Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 14ème journée
 
La dernière journée de l’année 2008 s’est achevée sur un grand bouleversement du classement dans le milieu de tableau. Valence, Avignon et Reims se sont installés dans le bon wagon pour passer les fêtes. Gap et Caen possèdent désormais respectivement sept et six points d’avance sur le premier poursuivant (Bordeaux) qui a chuté dans la Cité des Papes. En bas, Garges s’est imposé pour la première fois de la saison mais reste dernier
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 21/12/2008 à 13:24

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 14ème journée
Photo : Christine Mussier

Valence – Nice : 5-2 (1-0, 3-1, 1-1)

Privé de son gardien titulaire blessé, Nice avait aligné le vétéran Schoch devant ses filets. Pelisse ouvrait le score pour les Lynx en supériorité, ceux-ci conservaient cet avantage durant tout le premier tiers. Dès l’entame du second tiers, Medeiros doublait la mise. Erik Broman réduisait la mise en avantage numérique. Bidoli, puis Gaulier creusaient l’écart. Maresca réduisait le score, mais Michaël Bouvier portait l’estocade finale.

Valence s’impose et prend la sixième place à égalité de points avec Montpellier. Nice s’incline et dégringole au classement, les Aigles pointent désormais à la dixième place.

 
Caen – Amnéville : 5-1 (0-0, 2-1, 3-0)

Après un premier tiers vide de tout but, ce sont les Drakkars qui ouvrent le feu les premiers. Jonathan Janil débloque la situation en supériorité, le héros des Galaxians : Jan Rehor égalise. En fin de tiers, Jonathan Avenel fait repasser Caen devant. Le dernier tiers est largement dominé par l’armada normande, Prosvic marque. Dostal porte le score à 4-1, en fin de match Peter Himler conclut et marque l’ultime but de la partie.

Caen s’est imposé sans forcer et continue de suivre Gap, Amnéville chute à nouveau et reste vissé à la douzième place et possède trois longueurs de retard sur Annecy.

 
Montpellier – Courbevoie : 3-4 (1-3, 1-1, 1-0)

Les Coqs ouvrent le score après deux minutes de jeu par Sevcik, Aris égalise d’un slap puissant. Daniel Sevcik score pour la seconde fois et redonne l’avantage aux Franciliens. Trabach double la mise en fin de tiers. Zdenko Sarnovsky donne trois buts d’avance à une équipe de Courbevoie survoltée. Matus Hanes réduit le score, les Vipers tentent de prendre d’assaut les Tours de la défense de Courbevoie, mais celles-ci tiennent bon et Fourcade repousse tous les lancers. Jonathan Dick rapproche le score, mais il ne restera pas assez de temps pour égaliser.

Courbevoie s’impose et remonte à la huitième place, alors que Montpellier voit Valence se rapprocher à toute allure.

 
Garges lès Gonesse – Annecy : 3-2 (1-0, 2-2, 0-0)

Les Chiefs en mal de résultat recevaient une équipe d’Annecy totalement déboulonnée par une série de défaite. Vladimir Kubus ouvre le compteur gargeois, dans le second tiers Billieras égalise. Laplace fait passer les Chevaliers du Lac devant, mais Petr Jaros ramène Garges à égalité. En fin de tiers, Sorres donne l’avantage aux Chiefs, ceux-ci vont le tenir jusqu’au bout.

Annecy s’incline une nouvelle fois et descend à la onzième place. Garges se relance un peu mais reste dernier.

 
Gap – Viry-Châtillon : 5-2 (2-1, 1-1, 2-0)

Après onze secondes de jeu, Kevin Ledoux ouvre le score pour Viry dans un silence de cathédrale. Jiri Rambousek fait parler son talent pour égaliser. Sur une action collective Luciak fait passer Gap devant. Cornaire marque à son tour dès la reprise, Foata réduit la marque. Les Castelvirois luttent avec acharnement pour rester au contact du leader de la D1. Rambousek signe son doublé personnel et porte le score à 4-2, en fin de match Moussier abbat Viry.

Les Rapaces s’imposent et continuent de truster la première place du championnat. Viry a résisté mais s’incline une nouvelle fois.

 
Avignon – Bordeaux : 7-4 (2-2, 3-2, 2-0)

Carignan ouvre le score rapidement pour les Castors, mais Horrut égalise. L’intraitable Carignan fait repasser les siens devant. Les Boxers continuent de pousser et Lambert égalise. Dès le debut de la deuxième période, Carignan complète le hat-trick et redonne l’avantage à ses couleurs. Aurélien Frasier double la mise, profitant d’une double supériorité Lambert rapproche le score avant que Lassalle n’égalise. L’ex-Chamoniard, Ratislav Böhme donne l’avantage aux Castors avant la pause. Le meilleur compteur de la D1 : Carl Lauzon double la mise. A la dernière minute de jeu, Carignan inscrit son quatrième but et entérine la victoire avignonnaise.

Avignon s’impose et passe septième, les Boxers s’inclinent mais reste troisième.

 
Reims – Cergy-Pontoise : 5-0 (3-0, 1-0, 1-0)

Tomas Sax ouvre le score, Prokop double la mise. Les Phénix ont une mainmise totale sur le match et les verts et rouges ne parviennent pas à développer leur jeu. Jérémy Sabatier score sur un avantage numérique. Le second tiers est haché par les pénalités, Florian Sabatier permet aux siens de mener 4-0. Dès l’entame du dernier vingt, Vesely marque le cinquième but des Rémois. Cergy totalement désabusé ne pourra pas tromper la vigilance du cerbère slovaque des Champenois.

Reims s’impose avec brio et son gardien Vladimir Neumann signe son second blanchissage consécutif. Cergy chute mais reste quatrième du classement.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
SGA a écritle 22/12/2008 à 09:44  
Bravo Annecy félicitation pour votre beau cadeau de noel offert à Garges.Pas 1 seul victoire depuis Octobre.......
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...