Gap et Caen continuent de cartonner leurs adversaires et de filer droit, derrière Bordeaux et Cergy se reprennent alors que Valence et Courbevoie chutent. Avignon continue de marcher droit, dans le bas du classement : Amnéville se reprend alors que Annecy et Reims s’annulent. Viry et Garges continuent de rentrer à la maison de plus en plus moribonds
Les Bordelais sur d’eux, peinent à entrer dans le jeu, il faudra attendra la seixième minute pour voir Mariage ouvrir la marque. Les Castelvirois ne baissent pas les bras et Kévin Ledoux égalise dans la foulée. Dès l’entame du second tiers, Michaël Marouillat fait passer Viry devant. Sur un gros effort collectif et une supériorité, Nicolas Mariage égalise, en fin de tiers Larrieu donne l’avantage aux locaux. Dans le dernier tiers, les Jets vont lâcher prise, Jérome Patard puis Grenier en profitent pour offrir la victoire à Bordeaux.
Les Boxers s’imposent et restent à deux points devant Cergy, Viry chute de nouveau après s’être bien battu.
Les Galaxians ont un impératif de victoire s’ils veulent espérer accrocher le wagon des play off. Ils ouvrent le score grâce à Jonathan Paredes, puis c’est encore lui qui va doubler la mise. Dès la reprise, Kaupinen marque à son tour et porte le score à 3-0. Le maître artilleur gargeois : Rastislav Kurilovsky déjoue Dietrich et ouvre le compteur des Chiefs. Vladimir Kubus rapproche le score dès l’entame de la dernière période, mais à deux minutes de la fin, Disnard donne la victoire finale aux locaux.
Amnéville s’impose difficilement sur la lanterne rouge et reste douzième, Garges reste bon dernier.
Nice – Caen : 1-10 (0-5,1-3, 1-2)
Malgré le long déplacement, les Caennais n’ont pas mis longtemps à ouvrir le score à Jean Bouin. Dostal profite d’une supériorité pour glisser le premier palet dans les buts niçois, Poudrier double la mise sur un tir de pénalité. Un doublé de Jonathan Avenel et un but de Geslain envoient Nice en enfer. Poudrier puis Graham Avenel portent le score à 7-0, Schoch remplace Fouassier dans les cages. Daniel Reiss sauve l’honneur des Azuréens, mais Janil redonne sept longueurs d’avance aux visiteurs. Jonathan Avenel (qui complète le hat-trick) et Peter Himler achèvent le calvaire des locaux.
Caen reste second derrière Gap, Nice chute vertigieusement et tombe à la onzième place.
Cergy-Pontoise – Valence : 10-5 (4-1, 1-2, 5-2)
Il ne fallait pas arriver en retard au Parvis de la Préfecture, en effet après 47 secondes de jeu, Vincent Lecomte ouvre le score, un doublé d’Edouard Outin permet aux Jokers de mener 3-0. Sébastin Gauthier creuse l’écart, après six minutes de jeu Cergy mène déjà 4-0. Medeiros réduit la mise quelques minutes plus tard. Pelisse rapproche le score dans le second tiers, mais Outin complète le hat-trick et remet Cergy dans le bon sens. En fin de tiers, Adryan Serrano réduit une nouvelle fois le score pour Valence. Maxime Levot puis Sébastien Gauthier scorent tour à tour. Valence totalement asphyxié n’arrive pas à s’en sortir et encaisse un nouveau but (Levot). Bouvier réduit le score, mais les Lynx semblent très loin du coup, Levot et Gauthier complètent le hat-trick pour abattre totalement les visiteurs, la réduction du score par Manon reste anecdotique.
Cergy conforte sa quatrième place et reste à deux points de Bordeaux (3ème), Valence s’incline et prend la septième place.
Annecy – Reims : 2-2 (1-0, 0-1, 1-1)
Les Anneciens n’ont plus le choix : ils doivent s’imposer pour se relancer au classement général. Après trois minute de jeu, Damien Laplace ouvre la marque pour les locaux. Les Chevlaiers du Lac vont conserver cet avantage jusqu’à la pause. Jérémy Sabatier égalise sur un beau mouvement collectif. C’est encore ce diable de Sabatier qui va donner l’avantage aux Phénix, profitant d’une double supériorité, Bonnard égalise pour les Chevaliers du Lac. Le score ne bougera plus.
Annecy ne gagne toujours pas mais n’a au moins pas perdu et grimpe à la dixième place, Reims reste neuvième.
Courbevoie – Avignon : 3-5 (0-2, 1-1, 2-2)
Jean-François Pointet ouvre le score pour les Castors, Frasier double la mise sur une supériorité numérique. Carignan donne trois buts d’avance à Avignon dans le second tiers, mais Alexandre Capet réduit le score dans la foulée. Juraj Varga redonne espoir aux Coqs, puis Daniel Sevcik égalise. Alexandre Carignan refait passer les siens devant, en toute fin de match, Carl Lauzon donne la victoire aux Castors.
Avignon s’impose et prend la cinquième place, Courbevoie chute mais conserve son huitième fauteuil.
Gap – Montpellier : 9-3 (3-0, 3-1, 3-2)
Après 25 secondes de jeu, Keenan Hopson à déjà ouvert le score pour Gap, au bout d’une minute de jeu, Romain Moussier double la mise. Hopson ajoute un nouveau but, dans la léthargie totale. Les Vipers totalement assommés ne peuvent plus réagir, Moussier marque une seconde fois. Charette marque à son tour, les Vipers n’en peuvent plus, et ils changent de gardien. Julien Correia porte le score à 6-0, finalement Malcek sauve l’honneur. Dans le dernier tiers Matus Hanes réduit le score, mais Rambousek trouve à son tour le chemin des filets. Billard réduit une nouvelle fois la marque, mais il es trop tard pour Montpellier. Charette puis Hopson (qui marque son troisième but) concluent.
Gap s’impose en fanfare et conserve sa première place, Montpellier chute et passe sixième.
>> bon retablissement a notre defenseur slavomir vorobel qui est revenu avc 12 points de suture.
Héhé, nos Niçois n'ont pas une réputation de tendres, mais pour le coup, non coupable ! :)) En tout cas pas de distribution de claques à l'origine de ces points de suture.
Vorobel, j'espère ne pas me tromper de joueur, s'est pris un palet dans la figure à quasi bout portant. Pas de visière, ça fait viril, mais ça fait mal aussi. :))
Y'a bien eu quelques claques dans le match mais rien de méchant. Et honnêtement, les Caennais ne sont pas les derniers non plus hein ! ;P
stephanie a écrit
le 04/01/2009 à 23:34
bravo a caen qui malgré le trajet a fait une tres belle prestation et bon retablissement a notre defenseur slavomir vorobel qui est revenu avc 12 points de suture.
magnum213 a écrit
le 04/01/2009 à 22:52
une ptite erreur s'est glissé dans le resultat du 3ème tiers du match nice.caen 0-2 au lieu de 1.2.
bonne soirée à tous et bonne continuation
magnum213
magnum213 a écrit
le 04/01/2009 à 22:49
une ptite erreur s'est glissé dans le resultat du 3ème tiers du match nice.caen 0-2 au lieu de 1.2.
bonne soirée à tous et bonne continuation
magnum213
Christophe a écrit
le 04/01/2009 à 19:44
Ah ben voilà, même le site officiel des Aigles de Nice est de mon avis... Expression identique: "Abonnés absents" :(
Bon, soyons positifs. On va se reprendre ! Issa Nissa ! :))
jockers a écrit
le 04/01/2009 à 16:59
Un résumé du cergy-valence sera dispo cette semaine ? SI oui quand ça ?
Merci
HockeyHebdo a écrit
le 04/01/2009 à 16:02
Pas de problème c'est corrigé...
Christophe a écrit
le 04/01/2009 à 15:20
Oups, un refresh malheureux et le post est reparti.
Désolé pour le doublon...
Christophe a écrit
le 04/01/2009 à 15:09
>> Nice chute vertigineusement
Çà résume aussi assez bien le match d'hier soir.
Quand on monte sur la glace déjà résigné, il ne peut pas arriver autre chose que la correction subie.
Les gardiens remplaçants ont été dépassés par les évènements, les attaquants (enfin, ce qu'il en restait) aux abonnés absents, et les défenseurs... Des passes approximatives, des joueurs qui se cherchent et aucune vitesse.
L'équipe de Nice était très loin de ce qu'elle sait faire. Probablement encore en vacances...
Quand on reçoit Caen actuellement, on se doute un peu du résultat, mais au moins faut-il faire honneur à l'adversaire et au public (pourtant bien en voix) en tentant sa chance et en essayant de jouer.
En tout cas, et merci à eux, les Caennais auront fait le jeu, même si étrangement, ils ont commis des fautes inutiles vu le déroulement du match en leur faveur... Le seul miracle de la soirée: Nice moins pénalisée que son adversaire ! Moins de 7 minutes de supériorité numérique offertes pendant tout le match... ;P