Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 16ème journée
 
Dans cette journée, les favoris de la D1 (Caen, Bordeaux, …) ont peiné pour s’imposer. Seul Gap continue de carboniser tous ses adversaires. Derrière, ça se bouscule, Nice et Valence reviennent aux affaires alors qu’Annecy et Amnéville s’enfoncent de plus en plus. Les deux derniers Viry et Garges ont bien résisté mais se sont, une nouvelle fois, inclinés
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 11/01/2009 à 15:38

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 16ème journée
Photo : François Celcé

Viry-Châtillon – Cergy-Pontoise : 3-7 (1-1, 2-2, 0-4)

Les Jokers largement favoris sur le glaçon castelvirois ouvrent logiquement le score par Gauthier. Mais le capitaine des Jets, Michael Marouillat, égalise d’un tir puissant, dans le second tiers, Litim fait passer les locaux devant. Frédéric Hostein égalise pour Cergy avant que Lapierre ne fasse passer les visiteurs devant. Viry ne baisse pas les bras et Lelievre égalise d’un lancer excentré. Dès l’entame du dernier tiers, Sébastien Gauthier redonne l’avantage aux siens, David Lapierre double la mise. Viry tente d’inverser la tendance mais les Cergypontains tiennent bon. Un doublé de Gauthier (qui marque quatre buts dans cette partie) assomme les Castelvirois.

Cergy s’impose et possède désormais trois points d’avance sur le reste de la troupe, Viry chute et reste treizième.

 
Montpellier – Avignon : 7-4 (1-1, 5-2, 1-1)

Marc André Allard ouvre le score pour les Vipers, mais les Castors ont les dents longues et Alexandre Carignan égalise. Dès la reprise, Carignan intenable, fait passer Avignon devant, Malcek réduit le score dans la foulée. Matus Hanes fait passer les locaux devant, Jonathan Dick double la mise. Allard marque son second but ce qui provoque l’exclusion de Scanff. Carignan complète le hat-trick et remet les siens sur les bons rails. Simak redonne trois longueurs d’avance aux Héraultais. Dans le dernier vingt, l’ex-chamoniard, Rastilav Böhme, réduit la marque mais Dick conclut dans le filet de Maroncelli.

Montpellier gagne enfin et conserve sa cinquième place, Avignon choit à la septième place.

 
Annecy – Nice : 3-4 (0-0, 0-3, 3-1)

Après un premier tiers vide de tout but, les Aigles frappent les premiers, Tomas Banas ouvre le score sur un avantage numérique. Lubomir Bobik double la mise, Annecy tente de réagir mais voit ses tentatives bloquées par Svedin. En fin de tiers, Marcon donne trois buts d’avance aux Niçois. Eriksson marque le quatrième but de Nice dans l’ultime tiers, le Polonais, Tadeusz Pulawski réduit enfin le score. C’est encore lui qui rapproche le score en double supériorité, Annecy profite des pénalités niçoises pour revenir à hauteur grâce à Patrice Fleutot. Mais malgré leurs efforts, les Chevaliers du Lac n’égaliseront pas.

Nice se reprend et récupère la huitième place, Annecy continue de perdre et doit absolument retrouver son jeu du début de saison.

 
Garges lès Gonesse – Bordeaux : 3-4 (0-1, 3-2, 0-1)

Les Boxers ont du mal à démarrer leur jeu, et il faut attendre la dix-huitième minute pour voir Mickael Wiart ouvrir le score. Dès le début de la seconde période, Bordeaux double la mise grâce à Cadren. Florent Sorres réduit la marque mais Larrieu redonne deux longueurs d’avance aux siens. Vladimir Kubus réduit le score, Garges retrouve des couleurs et un fond de jeu. Jean Denis Aurouze égalise d’un lancer en pleine lucarne. Bordeaux assommé, n’arrive pas à revenir, finalement trois minutes avant le coup de sirène, Gautier Lafransesca offre la victoire aux visiteurs.

Bordeaux s’impose difficilement contre la lanterne rouge mais conserve son troisième fauteuil, Garges reste dernier de la classe.

Valence – Amnéville : 8-2 (5-1, 0-0, 3-1)

Samson ouvre la marque pour les locaux, Medeiros double la mise devant une défense amnévilloise en léthargie totale. Pelisse puis Josseaume donnent le 4-0, les visiteurs n’arrivent toujours pas à réagir. Bidoli creuse l’écart, les Galaxians réagissent enfin et à une seconde de la fin du tiers Rehor débloque le compteur des Mosellans. Dans le second tiers, aucune des deux équipes n’arrive à trouver le chemin des filets. Medeiros corse l’addition, Jan Rehor sauve l’honneur du MAHC. Savajol et Geoffrey Bidoli concluent et achèvent le calvaire des Galaxians.

Amnéville continue de perdre et voit les play off s’éloigner de plus en plus, Valence se reprend et prend la sixième place.

 
Caen – Courbevoie : 4-3 (1-1, 0-1, 3-1)

Jonathan Avenel ouvre le score pour les Normands, mais les Franciliens ne baissent pas les bras et Zdenko Sarnovsky égalise d’un lancer dont il a le secret. Le second tiers est un peu plus calme, en toute fin de période Alexandre Capet donne l’avantage aux Coqs. Dès l’entame du dernier tiers, Pons double la mise. Caen commence à s’affoler, et Graham Avenel réduit le score quelques secondes plus tard. Les Drakkars abordent la défense courbevoisienne, et Papaux égalise. Charles Geslain fait passer Caen devant, les Caennais verrouillent le match et bloquent leur adversaire, celui-ci ne reviendra plus.

Caen s’impose difficilement à domicile mais reste au contact de Gap, Courbevoie peut se mordre les doigts, car le COC tenait le match.

 
Reims – Gap : 2-7 (0-2, 1-2, 2-3)

Les Rapaces ouvrent rapidement le score grâce à leur joueur vedette : Jiri Rambousek, Julien Correia double la mise. Vidal donne le 3-0 dans le second tiers, Valere Vrielynck réduit le score. Gap reprend rapidement le jeu à son compte et Zahumensky score à son tour. Moussier ajoute son but personnel au score qui gonffle de plus en plus. Tomas Sax score mais son but passe quasiment inaperçu, en effet Charette et Moussier assomment les Rémois dans la foulée. Marchand réduit le score en fin de match, mais les Phénix ne pourront renaître de leurs cendres à temps.

Reims s’incline et prend la dixième place, Gap continue de survoler le championnat.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...