Cette journée étaient amputée d’un match à cause de la tempête qui a soufflé hier soir sur la Gironde. Gap continue de gagner, Caen et Montpellier ont repris du poil de la bête. On note aussi deux matchs nuls qui n’ont arrangé personne et une énieme défaite castelviroise, annecienne et gargeoise
Les Jets en quête de points recevaient les puissants Vipers, ceux-ci peinaient à entrer dans le match, et il fallait tout le talent d’Allard pour voir Montpellier prendre l’avantage. 20 secondes plus tard, Malcek doublait la mise, puis Jonathan Dick portait le score à 3-0. Vernikov marquait à son tour, ce qui provoquait la sortie de Larivée. Matus Hanes en supériorité trompait Marcon, avant que Malcek n’inscrive son second but. En une minute, Viry va sombrer définitivement, les Castelvirois vont en effet encaisser trois buts durant ce mince espace avec Dumenil, Allard et Hanes en bourreaux. Marc André Allard complète le hat-trick pour porter le socre à 10-0, Viry n’en peut plus mais va revenir avec courage pour le troisième tiers. Alors que Billard creuse l’écart dès la reprise, Kevin Ledoux débloque enfin le compteur des Jets. Giovanni Lelièvre score à son tour pour une réduction inesperée du score. Urusev et Sandsjo remettent les Vipers dans le bon sens. D’un lancer puissant, Yvan Kerneis réduit une nouvelle fois la marque, mais ce sont les visiteurs qui auront le dernier mot avec un ultime but de Jonathan Dick.
Montpellier se rassure et regonffle son compteur but, Viry continue de couler vers la D2.
Annecy – Gap : 1-5 (0-3, 1-0, 0-2)
Battu par les Chevaliers à l’aller, Gap se devait de prendre sa revanche, Julien Correia ouvre le score en avantage numérique. Jiri Rambousek double le score dans la foulée, Annecy semble incapable de réagir et encaisse un nouveau but, Milan Tekel d’un slap dévastateur fait trembler les filets de Bossier. Dans le second tiers, Bonnard marque l’unique but des Anneciens. Dès la reprise du second tiers, Sébastien Vidal redonne trois longueurs d’avance à Gap, Charette conclut d’un lancer excentré.
Les Rapaces s’imposent facilement et continuent de truster la première place, Annecy s’enfonce de plus en plus dans le Lac.
Nice – Amnéville : 5-5 (1-3, 2-1, 2-1)
Jonathan Paredes ouvre le score pour les Galaxians, les Niçois ne tardent pas à réagir et Eriksson égalise rapidement. L’ex-Bordelais, Yann Vannienwenhove fait repasser le MAHC devant. En double supériorité, l’artilleur Goga donne deux longueurs d’avance aux visiteurs. Dès le début du second tiers, Loureiro Da Fonseca, porte le score à 4-1 en faveur des Mosellans. Mais Nice à l’habitude de retourner des situations compromises et il va nous le prouver une nouvelle fois. Karlsson réduit la marque, en fin de tiers Daniel Reiss rapproche le score. Dubaj égalise dès la reprise, Amnéville a plus d’un tour dans son sac et Rehor refait passer les Galaxians devant. Sur un nouveau powerplay, Maresca arrache l’égalisation.
Ce match nul permet aux Aigles de dépasser Valence, et à Amnéville de doubler Annecy.
Caen – Cergy-Pontoise : 4-2 (2-0, 2-1, 0-1)
Les Caennais recevaient un puissant adversaire et se devaient de faire bonne figure. Jonathan Avenel ouvrait le score en fin de tiers, Geslain doublait la mise dans la foulée. Vorobel donne trois longueurs d’avance aux siens, sur un double avantage numérique, les Jokers scorent enfin grâce à Milan Sejna. En fin de deuxième période, Olivier Vandecandelaere marquait le quatrième but normand. Le dernier tiers est à la faveur des Cergypontains, ceux-ci réduisent le score par Sébastien Gauthier. Mais il est trop tard, Cergy ne reviendra plus.
Caen se reprend et met encore un peu d’écart entre lui et ses poursuivants.
Guillaume Ribourg ouvre le score après 44 secondes de jeu, sur un powerplay, Langlois égalise. Les Gargeois passent devant grâce à Jaros, les Castors surpris, sortent les dents et Damien Ribourg égalise. Petr Jaros redonne l’avantage aux Chiefs dans le second tiers mais Carignan égalise de nouveau. Avignon revient survolté sur le glaçon, Pointet donne l’avantage aux visiteurs, mais Garges très appliqué, revient dans le jeu grâce à Kurilovsky. A cinq minutes de la fin du match, Carl Lauzon donne l’avantage aux siens. Avignon ferme les écoutilles et les Chiefs ne reviendront plus.
Garges lès Gonesse a lutté du mieux qu’il pouvait mais s’incline en fin de match et peu se mordre les gants, Avignon s’impose de justesse et conserve sa cinquième place.
Reims – Courbevoie : 3-3 (0-0, 3-2, 0-1)
Match important pour ces deux formations, le vainqueur peut se rapprocher sensiblement de la tant convoitée huitième place. Après un premier tiers où aucune des deux équipes ne va parvenir à ouvrir le score, ce sont les locaux qui marquent les premiers par Vesely. Thierry Caillaux égalise pour le COC. Les visiteurs poussent et Trabach donne l’avantage à Courbevoie. Prokop égalise en double supériorité, en fin de tiers, Sabatier fait passer Reims devant. Les Courbevoisiens s’arrachent dans le dernier tiers et c’est Lubomir Duda qui égalise d’un lancer puissant.
Courbevoie et Reims se neutralisent et ne se rapprochent qu’un petit peu de la cour des huit.
Erreur: Montpellier - Viry
Matus Hanes en supériorité trompait "Marton" c'est pas "Marton" mais "Geoffroy MARCON" de Viry.
Christophe (Issa Nissa) a écrit
le 25/01/2009 à 13:11
Nice - Amneville
Il nous aura été donné hier soir de découvrir que s'excuser pour avoir fait trébucher est une méconduite ! :)) Adieu fair-play :P
Amneville a super bien joué le coup.
Des buts souvent à contre courant du jeu et majoritairement des contres. Mais ils ont été redoutablement efficace à ce jeu. Chapeau !
Ce qui n'est pas le cas de nos Niçois qui auront passé une soirée à éprouver les protections du goal adverse en jouant trop souvent personnel.
Dommage que le but de la victoire ne soit refusé à Nice à la dernière minute. Goal bousculé apparemment. Tant pis.
Va quand même falloir que Nice travaille ses entames de match et comprendre que le 1er tiers, ce n'est plus l'échauffement hein ! :))
Match correct sans coup.
Un grand merci aux 2 équipes.