Le rythme d’enfer imposé par Gap (victorieux 11-2 hier) ne semble être au goût de plus personne. En effet, Caen s’est décroché encore en peu plus, en s’inclinant sur la glace d’Avignon. Montpellier, Bordeaux et Cergy maintiennent le rythme et se rapprochent des Drakkars. Dans le milieu du tableau, Courbevoie revient alors que Valence lâche prise, en bas si Annecy s’est repris, Garges et Viry continuent de couler
Les Niçois réalisaient un périlleux déplacement dans le Val d’Oise, les Jokers se montraient dangereux dès l’entame du match et Milan Sejna ouvrait logiquement la marque. Une minute plus tard, Sébastien Gauthier doublait la mise. Dès la reprise, Cergy continuait d’accentuer sa domination sur le jeu et Lemaire trouvait le chemin des filets. En supériorité, Gauthier marquait pour la seconde fois, puis il complètait le hat-trick et mettait Nice KO. Les Aigles réussisaient à prendre un peu d’assurance dans le dernier tiers et Gillardin sauvait l’honneur des Azuréens. Le rouleau compresseur cergypontain se remettait en marche et Konopka puis Hostein battent tour à tour Svedin et concluent en beauté.
Cergy continue de gagner alors que Nice subit un large revers et descend à la huitième place.
Dès le début du match, Simak va faire un tour en prison, les Gargeois en profitent et Tommy Labelle ouvre le score. Les Chiefs n’en croient pas leur yeux, mais ils vont vite déchanter. Allard égalise avant que Sébastien Aris ne fassent passer les Vipers devant. En fin de tiers, Dumenil double la mise, dès la reprise Garges va être écrasé : Ais et Billard marquent à 40 secondes d’intervalle. Marc André Allard ajoute un nouveau but, ce qui provoque la sortie de Constantin. Damien Ilczyszyn sonne la révolte gargeoise et marque le deuxième but des siens. Mais Matus Hanes et Allard enterrent les espoirs franciliens. Kurilovsky marque un nouveau but pour Garges mais celui-ci est rapidement oublié par les réalisations de Vernikov et de Dick. Vladimir Kubus trompe enfin Marton, mais les Gargeois pris dans la machine à broyer vont subir la fougue de leur adversaire. Allard complète le hat-trick, un doublé de Hanes corse une nouvelle fois l’addition, Simak marque à son tour pour Montpellier. Les Chiefs, dans un ultime effort, pour sauver leur honneur, marquent le dernier but de la partie par l’intermédiaire de Romain Vitaly.
Les Vipers s’imposent avec fracas et restent sixième, Garges laminé, ne voit pas comment s’en sortir.
Bordeaux – Reims : 2-0 (1-0, 0-0, 1-0)
Les hommes de François Dusseau risquaient gros en se déplaçant à Mériadeck, les Bordelais qui avaient un match de moins seraient plus en forme. Les Boxers mettent du temps à démarrer et en toute fin de tiers, Raphaël Larrieu ouvre la marque. Dans le second tiers, la fougue des Boxers est stoppée par Neumann. Finalement la défense rémoise lâche et Lassalle double la mise. Les Phénix tentent de s’accrocher mais leurs attaques sont toutes arrêtées par Burnet.
Bordeaux s’impose et commence à refaire son retard sur Caen, Reims chute et n’arrive pas à se rapprocher de la huitième place.
Il ne fallait pas être en retard hier soir à Thierry Monier, en effet, il a fallu 40 secondes à Capet pour ouvrir le score. Sevcik ne tardait pas à doubler la mise, Viry incapable de réagir encaisse but sur but : Trabach puis Duda. Dans le second tiers la curie continue, Motte, Mistrik puis Caillaux déjouent le pauvre Marcon. Daniel Sevcik marque son second but, Guyot porte le score à 9-0. Les Castelvirois se secouent enfin et Robin Chretien sauve l’honneur. Après deux tiers de folie, les Coqs desserrent l’étreinte, Kevin Ledoux en profite pour marquer, Chretien score de nouveau. Courbevoie continue de gérer son large avantage, Vincent Elbaze marque pour entériner définitivement le succès des locaux.
Courbevoie s’impose facilement et prend la septième place, Viry reste dernier et continue son chemin de croix.
Avignon – Caen : 7-6 (2-1, 3-1, 2-4)
Les Caennais commençaient le match tranquillement et Roch Chevalier ouvre le score.Caen contrôle le jeu jusqu’à la fin du premier tiers, Carl Lauzon réalise un doublé et inverse le score. Dès la reprise, Jaroslav Prosvic égalise, mais sur une supériorité Lauzon, refaisait passer les Castors devant. Frasier profite des pénalités caennaises pour doubler la mise. Lauzon qui marque son quatrième but porte le score à 5-2. Dès la reprise, les Drakkars abordent de nouveau, Dostal rapproche le score, avant que Prosvic ne mette les siens à un but. Aurélien Frasier redonne deux longueurs d’avance aux bleus et jaunes. Chevaliers rapproche la marque, Caen est survolté, Graham Avenel égalise dans un ultime effort. Mais Avignon gardait un peu de force sous le patin et l’utilise à ce moment décisif du match, Peter Macek se décale et fusille Fouquerel.
Avignon s’impose sur le fil et conserve sa cinquième place, Caen s’est battu jusqu’au bout mais sa remontée fantastique n’a pas permis, aux Drakkars de prendre un point.
Gap – Valence : 11-2 (4-2, 3-0, 4-0)
A l’instar de Garges, ce sont les Valentinois pourtant largement moins forts qui vony ouvrir le score avant de subir la furia de leur adversaire. Pelisse ouvre la marque après 40 secondes de jeu, en double supériorité, Keenan Hopson égalise. Un slap de Milan Tekel fait passer Gap devant, Tekel donne un peu d’air aux siens grâce à un nouveau but. Rambousek élargit le score mais en fin de tiers Josseaume réduit la marque. Dans le second tiers, Gap impressionnant de domination assomme son adversaire. Cornaire marque à son tour, Jiri Rambousek creuse l’écart. Valence est à l’agonie et un slap de Boris Zahumensky alourdit encore la marque. Jiri Jelen marque à son tour dès l’entame du dernier tiers, Correia puis André portent le score à 10-2. En toute fin de match, Jiri Rambousek complète le hat-trick.
Gap s’impose facilement et possède désormais cinq points d’avance sur Caen, Valence est exclu de la bande des huit et se retrouve neuvième.
Amnéville – Annecy : 2-3
Duel de bas de tableau entre deux formations qui déçoivent leurs supporters. Match décisif : en effet, une de ces deux équipes allait pouvoir bondir dans le classement. C’est avec surprise que l’on a vu les Chevaliers du Lac s’imposer après trois mois de disette. Cette victoire permet à Annecy de grimper à la dixième place, et plonge Amnéville dans les bas-fonds et à la douzième place.
Merci de votre remarque, l'erreur est corrigée.
Merci de nous lire
Lilou 96 a écrit
le 01/02/2009 à 13:01
Erreur:"Simak marque le 15ème but de Montpellier"
"Ais" c'est Aris Sébastien.
http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=11506
Marcel Simak marque le 13éme buts et c'est Matus Hanes qui marque le derniers et 14éme buts désolé pas de 15éme buts même si végapolis aurait bien voulu pour finir la soirée.