Gap continue de filer à toute allure et même les Jokers n’ont pas réussi à freiner leur marche en avant, Caen, Bordeaux, Montpellier et Avignon continuent de maintenir le rythme. Alors que Courbevoie met discretement des points dans sa musette et s’éloigne un peu plus de la huitième place, Nice et Valence restent en mauvaise posture, en effet, leurs poursuivants se rapprochent
Avignon largement favori, met tout de même du temps à ouvrir le score, il faut attendre la quatorzième minute pour voir Macek marquer le premier but. Guillaume Ribourg double la mise dans le second tiers, c’est encore lui qui inscrivait le troisième but de son équipe. En supériorité numérique Lauzon assomme un peu plus Viry. Nicolas Primout creuse le score dans l’ultime tiers, Viry totalement dépassé n’arrive pas à revenir. Il faut attendre la 48ème minute pour voir le premier but castelvirois, Blossier dévie le tir de Marouillat dans la cage de Scanff. Kevin Ledoux s’en va lui-même sauver l’honneur des Jets.
Viry s’incline encore et voit la D2 se rapprocher encore un peu, Avignon continue de filer vers les play off.
Cergy-Pontoise – Gap : 3-8 (0-2, 2-4, 1-2)
Après moins de trois minutes de jeu, Hopson ouvrait déjà le score. Gap continuait de pousser et Jelen doublait la mise. C’est sur ce score de 0-2 que les deux équipes rentraient aux vestiaires. Dès la reprise, Hopson élargit la marque, un doublé de Jiri Jelen (qui complète le hat-trick) annihile les espoirs des locaux. Les Cergypontains relèvent la tête et partent à l’assaut du but de Macek, finalement Edouard Outin inscrit le premier but des Jokers. Gauthier pousse et marque à son tour, Gap qui a toujours le dernier mot conclut le second tiers grâce à Moussier. Dans la dernière période, Gap ne lâche pas : Correia puis Rambousek corsent l’addition, en toute fin de match, Viennot sauve l’honneur des Jokers.
Gap continue d’écraser la concurrence et c’est Cergy qui en a fait les frais.
Nice – Bordeaux : 2-8 (1-2, 0-2, 1-4)
Xavier Lassalle ouvre rapidement le score, puis il double la mise, les Niçois réagissent et Mahaut rapproche la marque. Dès l’entame du second tiers, Savage éloigne le score, bientôt suivit par Lassalle qui complète le hat-trick. Majercak et Mariage scorent tour à tour et Nice approche de la correction, Mahaut réduit enfin le score sur un tir de pénalité. Lassalle (décidément omniprésent) et Larrieu alourdissent la marque.
Nice subit son deuxième large revers d’affilée et ne tient plus sa huitième place que par un fil, Bordeaux prend un peu d’avance sur Cergy battu hier.
Caen – Garges lès Gonesse : 6-1 (3-0, 2-1, 1-0)
Prosvic ouvre le score après une minute de jeu, Garges se dit qu’il va encore passer une sale soirée. C’est encore lui qui double la mise, avant que Papaux ne marque le dernier but du premier tiers. Peter Himler score à son tour, Prosvic marque son troisième but personnel et porte le score à 5-0. Jeannin réduit enfin le score pour les Chiefs, dans le troisième tiers Graham Avenel marque un nouveau but. Les deux équipes jouent au ralenti jusqu’à la fin du match, Caen sur de sa victoire et Garges sur de sa défaite, le score ne bougera plus.
Caen se reprend et continue de filer le train à Gap, Garges continue de sombrer vers la D2.
Annecy – Courbevoie : 3-3 (0-0, 2-1, 1-2)
Après un premier tiers d’observation, ce sont les Anneciens qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Benjamin Arnaud, Pons égalise d’un lancer puissant. Les Chevaliers du Lac galopent vers la cage de Fourcade et Billieras l’empale d’un tir de toute beauté. Damien Laplace élargit la marque dès la reprise, Courbevoie semble un cran au-dessous, mais les Coqs ne vont pas baisser les bras. Sébastien Trabach réduit le score, Courbevoie pousse de plus en plus fort et la défense savoyarde va finalement cèder sur un lancer de Daniel Sevcik.
Courbevoie arrache l’égalisation et passe septième, Annecy perdu une place.
Reims – Amnéville : 4-7 (2-2, 1-2, 1-3)
Loureiro Da Fonseca ouvre rapidement le score pour les visiteurs, Prokop égalise. Mais Loureiro Da Fonseca va une nouvelle fois faire passer Amnéville devant. En fin de tiers, Valere Vrielynck égalise une seconde fois. Lukas Sax fait passer Reims devant dans le second tiers, mais Kauppinen égalise sur un tir de pénalité. Antoine Thomas redonne l’avantage à Amnéville. Jéremy Sabatier remet les deux équipes à égalité, mais la furia des Galaxians ne va pas s’arrêter et ceux-ci vont passer sur Reims. Kauppinen redonne un but d’avance à Amnéville, Loureiro Da Fonseca complète le hat-trick et double la mise, c’est encore Frédéric Loureiro Da Fonseca qui va marquer l’ultime but de la partie.
Amnéville s’impose et prend la 10ème place, en abandonnant la douzième à Reims.
Valence – Montpellier : 3-7 (2-2, 1-5, 0-0)
Les Lynx ouvrent le score par Savajol dans une ambiance de feu, les Héraultais égalisent dans la foulée grâce à Jonathan Dick. Les Valentinois déchaînés, repassent devant par l’intermédiaire de Medeiros, mais Fornaguera égalise. Dès le début du second tiers, Billard fait passer Montpellier devant. Marc-André Allard double la mise, Hanes élargit le score devant la léthargie des locaux. Valence semble avoir complètement lâché le match. Catil puis Aris marquent tour à tour, Pelisse réduit la marque mais il est déjà trop tard. L’armada montpelliéraine leur est passé dessus. Dans le dernier tiers, le score n’evoluera plus.
Valence chute de nouveau et voit ses poursuivants se rapprocher. Montpellier continue de poursuivre Avignon.
votre commentaire n'a pu être fait qu'au vu de la feuille de match, car tout le monde, dans la patinoire de Caen samedi soir, a vu le dernier but marqué par Thiery POUDRIER (et non G.Avenel)Tout le monde, sauf les arbitres !!!!
hatron, l'esprit boxers a écrit
le 08/02/2009 à 16:59
Effectivement ce n'est pas avec notre 'anti-jeu' qu'on a gagné ce match. Mais en dominant quasiment sans cesse (4 tirs dangereux pour Nice au premier tiers il me semble).
Enfin la mascarade arbitrale d'hier soir au second tiers n'a rien à envier à une comédie de boulevard, hélas.
On voit qu'à Nice il y a de bonne individualités, mais quasiment aucun collectif ni actions construites, et c'est là qu'il y a problème.
Côté bordelais, une belle prestation de tous, clairement supérieurs aux aigles hier soir.
Christophe (Issa Nissa) a écrit
le 08/02/2009 à 16:31
>> Quand on prend +6, je sais pas si on est desarmant de chance et que l'anti jeu fait la différence...
Non et non. Je suis d'accord. C'est une accumulation, en plus du reste, qui fait que l'on est encore plus déçu.
Je rappelle mes phrases précédentes:
Au sujet de Nice:
>> incapables de viser autre chose que les protections du gardien adverse. Y'a encore du boulot...
Au sujet de Bordeaux
>> Cette équipe de Bordeaux est certes supérieure à Nice sur tous les points
>> Surtout que quand ils jouent, c'est beau, ça va vite.
Plus l'arbitrage en dessous de tout. Les Bordelais peuvent en attester.
Je ne pense pas avoir mis la défaite sur le compte de la chance et de l'anti-jeu
:)) ;P
le-Patoche a écrit
le 08/02/2009 à 15:53
"Des Bordelais désarmants de chance, jusqu'à un palet qui passe par dessus la cage, depuis l'arrière, pour finir sur la crosse d'un joueur et au fond du filet." Quand on perd d'un but, je veux bien...Quand on prend +6, je sais pas si on est desarmant de chance et que l'anti jeu fait la différence...
Lilou 96 a écrit
le 08/02/2009 à 14:46
Je suis d'accord avec notre ami Niçois concernant l'arbitrage. Hier sur le match Valence - Montpellier on a assiter à un numéro de clownerie de la part de l'arbitre central dans le 2éme tiers. Notre championnat mérite mieux au niveau de l'arbitrage est mettre 10 mins de méconduite à 3 attaquants vipers et 1 des Lynx eux pardont pénalité de match pour celui-ci. Gache un peu le match et la soirée par la même occasion. Alors on sait que c'est pas facile d'arbitrer un match, mais là c'est incompréhensible au vu de certains pénalités infligés hier soir. Il y a encore du boulot à faire sur la formation des arbitres selon moi. Un match doit être plaisant à voir et doit être une belle fête et non pas un concours de sifflet ou l'on dercerne un prix à la fin de la soirée. Dans un match infligés 80 ou 100 mins de pénalités comme on a pu voir sur certaines feuilles de match cette année est idnamissible.
Alors messieurs les arbitres servez-vous de votre sifflet à bon inscient et un peu de révision à certain ne ferai pas de mal.
Christophe (Issa Nissa) a écrit
le 08/02/2009 à 13:38
Nice - Bordeaux:
6, c'est le nombre de Bordelais assis sur le banc de prison que l'on aura pu voir en une fois. Çà a le mérite d'être comique remarquez, ce n'est pas Nice... :))
0, c'est le nombre de points inscrits par Nice pendant ce temps... No comment. :((
Des Nicois pourtant pleins de bonnes intentions mais toujours trop personnels et incapables de viser autre chose que les protections du gardien adverse. Y'a encore du boulot... :((
Des Bordelais désarmants de chance, jusqu'à un palet qui passe par dessus la cage, depuis l'arrière, pour finir sur la crosse d'un joueur et au fond du filet.
Cette équipe de Bordeaux est certes supérieure à Nice sur tous les points mais elle maitrise assez bien l'anti-jeu. Pour une équipe de ce rang... Surtout que quand ils jouent, c'est beau, ça va vite.
La déroute subie contre Caen fut moins amère.
Il faut préciser tout de même que les arbitres ont été de toute manière complètement dépassés du début à la fin du match. Ce qui a grandement participé à faire de ce match une farce...
Désolé pour le ton un peu désabusé mais au final, c'est une fête gachée... malgré la bonne volonté flagrante des supporters Nicois et Bordelais venus pour l'occasion en masse (chapeau !) et dans une super ambiance.