Gap continue de filer et creuse un large fossé entre lui et ses poursuivants. Caen semble être retombé sur terre après une nouvelle défaite. Les huit premiers semblent avoir fait l’écart, seul Nice est à un point. Les suivants comptent déjà 3 points de retard, Viry qui s’est incliné à Garges est officiellement relégué
Les Galaxians entrent rapidement dans le match et leur meilleur compteur, Jan Rehor, ouvre la marque. Les Franciliens ne perdent pas le fil et Denis égalise peu de temps après, mais Michal Goga redonne l’avantage à Amnéville. En fin de tiers, Kauppinen double la mise, mais Outin réduit le score dans la foulée. Dans le second tiers, Amnéville va faire le trou, Steklac donne deux longueurs d’avance aux locaux. Frédéric Loureiro Da Fonseca marque le cinquième but des Amnévillois. Gauthier réduit la mise à un peu plus de 10 minutes du coup de sirène final. Fromentin rapproche le score dans la foulée. Amnéville tente de tenir son avantage mais l’inévitable Edouard Outin égalise. Une minute après, Viennot fait passer les Cergypontains devant dans un silence de cathédrale au Centre de Loisirs. En toute fin de match, Outin complète le hat-trick et achève l’horrible Saint-Valentin des Galaxians.
Amnéville qui pensait tenir le match s’est fait rattraper par des Jokers survoltés qui s’imposent pour la douzième fois de la saison.
Montpellier – Caen : 5-1 (1-1, 4-0, 0-0)
Stanislav Vernikov ouvre le score à Végapolis, en fin de tiers, Vorobel égalise. John Sandsjo fait passer les Vipers devant dans le deuxième tiers. En supériorité numérique, Hanes trompe Goetz et double la marque. Marc Andre Allard score à son tour, Caen assommé, demande son temps mort. Mais dans une fin de second tiers haché par les pénalités, c’est Montpellier qui en profite et Matus Hanes marque le cinquième but des Vipers dans une ambiance de feu. Le Drakkar caennais est à la dérive et n’arrivera pas à redresser la barre avant la fin du match.
Les Drakkars coulent une nouvelle fois et ne possèdent plus que deux points d’avance sur Bordeaux. Montpellier continue de gagner mais reste sixième.
Gap – Nice : 9-5 (0-1, 3-1, 6-3)
Les Gapençais pensaient en avoir fini avec les débuts de match poussifs, mais il n’en est rien. Ce sont les Niçois qui ouvrent la marque sur un lancer de Michaël Mahaut. Les Rapaces ne vont pas réussir à égaliser avant le début du second tiers. C’est Jean-Charles Charette qui va se charger de l’égalisation des Hauts-Alpins. Hopson fait passer les siens devant, les Aigles vont vendre chèrement leur plumage et Jens Eriksson égalise. Jiri Rambousek refait passer les locaux devant. Peronnard égalise une nouvelle fois pour les Azuréens, Julien Correia redonne l’avantage aux siens. Charette double la mise, Eriksson rapproche le score. L’armada gapençaise continue de pousser et Jelen, puis Charette (qui complète le hat-trick) scorent tour à tour. Gap a définitivement creuser l’écart, surtout que Jasko marque un nouveau but, Mahaut réduit la marque sur un tir de pénalité. Les Rapaces se font un plaisir de marquer le dernier de la partie, et c’est Maréchal qui conclut.
Nice a lutté jusqu’au bout et ne s’incline que sur le dernier tiers, Gap, s’impose une nouvelle fois et possède désormais sept points d’avance sur Caen.
Avignon – Reims : 4-2 (1-0, 1-1, 2-1)
Les Castors qui partent favoris à domicile ouvrent logiquement le score par Ludovic Favret. Dans le second tiers, Guillaume Ribourg double la marque. Les Rémois se heurtent à Scanff mais finalement Sabatier réussit à ouvrir le score. Dans le dernier tiers Ruel élargit la marque, puis Damien Ribourg porte le résultat à 4-1. En fin de match, Sabatier rapproche vainement le score.
Avignon s’impose et continue de truster la cinquième place, Reims reste douzième et voit la qaulification en play off s’éloigner.
Le match des mal classé : le perdant pourrait dire adieu à la D1, Kurilovsky ouvre la marque pour Garges, Peduzzi égalise d’un lancer excentré. Vladimir Kubus fait passer Garges devant,en fin de tiers, Ponticelli égalise. Dès la reprise, Kevin Ledoux donne l’avantage à Viry, Kodyjasz double la mise et donne de l’espoir à Viry. Tommy Labelle réduit le score en fin de tiers, avant que Kubus ne remette les deux équipes dos à dos. Litim redonne l’avantage aux Castelvirois, Janin égalise à nouveau. En fin de match, Kurilovsky assassine Viry et redonne un grand bol d’air à Garges.
Viry sera en D2 l’an prochain, en effet, même si les Jets gagnent tous leurs matchs ils n’auront pas assez de points pour sortir de la zone rouge, un vrai massacre de la Saint-Valentin pour les Castelvirois. Garges a coulé Viry mais pourrait bien sombrer en D2 avec lui.
Courbevoie – Valence : 3-6 (3-1, 0-2, 0-3)
Medeiros ouvre le score pour les Lynx, Sarnovsky égalise dans la foulée. Un doublé de Daniel Sevcik permet aux Coqs de mener 3-1 à la pause. Savajol rapproche le score dès le début du second tiers, puis Samson égalise. Gaulier fait passer les Valentinois devant, Savajol double la mise. En fin de match, Samson offre la victoire à Valence.
Courbevoie n’a lutté que durant un tiers, et s’est fait doubler par son adversaire du soir.
Bordeaux – Annecy : 4-3 (1-2, 2-0, 1-1)
Les Bordelais expatriés à Limoges recevaient Annecy, Courally ouvre le score pour les locaux d’un soir. Damien Laplace égalise pour les Haut-Savoyards, en double supériorité numérique, Patrice Fleutot donne l’avantage aux visiteurs. Cyril Lambert égalise avant que Larrieu ne fasse passer les Boxers en tête. Sangiorgio égalise et redonne un peu d’air à Annecy. En fin de match, Xavier Lassalle marque en supériorité numérique et détruit les espoirs anneciens.
Les Chevaliers du Lac ont trois points de retard sur la huitième place et la réception d’Avignon ne sera pas de tout repos pour Annecy, Bordeaux s’impose et refait encore un peu son retard sur Caen.