Gap a calé à Courbevoie, ce qui permet à Caen de se rapprocher un peu. Cergy battu sur le fil par Avignon (7-8) continue de descendre. Valence et Nice on fait un grand pas vers les play off en battant les deux relégués, puisque Garges ne pourra plus rattraper Reims. Derrière seul Courbevoie peut encore espérer raccrocher une place en série
Les Anneciens n’ont plus le choix, ils doivent gagner pour se rapprocher de la huitième place. Après un premier tiers où aucune des deux équipes n’arrive à scorer, ce sont les Hauts-Savoyards qui ouvrent le score. Bien décalé, Bastien Sangiorgio fait trembler les filets des locaux. Les Vipers retrouvent leurs forces dans le dernier tiers, Matus Hanes égalise. Ce diable de Hanes fait passer les Montpelliérains devant. Fornaguera en contre, explose la cage de Bossier. Annecy peine de plus en plus et Allard marque le quatrième but des locaux. Le cauchemar annecien n’est toujours pas fini, Vernikov marque à son tour avant que Jonathan Dick ne mette fin à une partie endiablée avec un dernier but.
Montpellier s’impose et continue de maintenir la pression sur Avignon, les Chevaliers du Lac avec six points de retard son quasiment éliminés de la course aux play off.
Viry-Châtillon – Valence : 3-9 (1-2, 1-4, 1-3)
Les Castelvirois se font surprendre d’entrée par Samson, mais Costes égalise peut de temps après. En fin de tiers, Serrano redonne l’avantage à Valence. Dès la reprise, Kevin Ledoux égalise, mais Serrano remet les Lynx devant. Geoffrey Bidoli double la mise, Medeiros et Adryen Serrano (qui complète le hat-trick) enfoncent le clou. Les Lynx déchaînés, continuent de dominer dans le troisième tiers, Pelisse et Mathieu Bidoli scorent tour à tour. Oliver marque le dernier but des visiteurs, Michaël Marouillat sauve l’honneur des Jets.
Valence fait un grand pas vers la qualification, alors que Viry n’arrive plus à redresser le gouvernail.
Caen – Reims : 7-4 (2-2, 1-1, 4-1)
Comme à son habitude Reims entre bien dans la partie et Vrielynck ne tarde pas à ouvrir le score dans un silence glacial. Poudrier égalise rapidement et Prosvic fait passer les Drakkars devant. Les Phénix se battent becs et ongles et Valere Vrielynck remet les deux équipes dos à dos. Dans le second tiers, Jaroslav Prosvic s’infiltre et score, Reims n’a toujours pas lâché prise et Molmy égalise de nouveau. Bennett et Prosvic abattent les Champenois, Sabatier apporte une lueur d’espoir, mais Poudrier redonne deux longueurs d’avance aux siens. Dans l’ultime minute Janil tue le match.
Caen s’impose et se rapproche un peu de Gap, Reims chute mais la défaite des Chiefs lui permet d’assurer son maintien.
Bordeaux – Amnéville : 6-0 (4-0, 2-0, 0-0)
Lassalle ouvre rapidement le score pour Bordeaux, une minute plus tard Cadren double la mise. Xavier Lassalle marque de nouveau, plus rapide que le Titanic, il n’a fallu que deux minutes à Amnéville pour couler. En fin de tiers, Lassalle complète le hat-trick, les Galaxians semblent complètement à côté de leurs patins et n’arrivent pas à développer leur jeu. Dans le second vingt, Xavier Lassalle marque son quatrième but, Jérôme Patard marque à son tour. Amnéville n’arrivera pas à vaincre Burnet qui singe un blanchissage.
Bordeaux s’impose et continuer à filer le train de Caen, Amnéville chute de nouveau et peut dire adieu aux play off.
Courbevoie – Gap : 2-2 (1-0, 1-0, 0-2)
Les Courbevoisiens doivent prendre des points pour ne pas voir Nice s’éloigner trop vite. Les Coqs livrent un premier tiers sérieux et Zdenko Sarnovsky ouvre le score. Les Rapaces tentent de revenir mais se heurtent à Fourcade en grande forme. Les Franciliens tiennent bon et William Place double logiquement la mise. Dans le dernier vingt, les Gapençais partent au charbon et Jiri Rambousek réduit la mise. A trois minutes de la fin du tiers, Milan Tekel égalise d’un slap puissant. Gap tente de passer devant mais n’y arrivera pas.
Courbevoie sauve un point contre l’intraitable leader, Gap met un genou en terre devant les Coqs.
Avignon – Cergy-Pontoise : 8-7 (2-1, 4-5, 2-1)
Carignan ouvre le score après deux minutes de jeu, Viennot égalise dans la foulée. Avignon pousse et en fin de tiers, Bohme redonne l’avantage aux siens. Dès la reprise, Lemaire égalise, Sébastien Gauthier fait passer les Jokers devant. Carl Lauzon égalise avant que Guillaume Ribourg ne redonne l’avantage à Avignon. Milan Sejna se rue à l’assaut et bat Scanff, Cergy reprend les devants grâce à Fontaine. L’intraitable Carl Lauzon égalise de nouveau mais l’excellent Outin refait passer Cergy devant. La réponse avignonnaise ne se fait pas attendre et Carignan égalise pour la sixième fois. Dans le dernier tiers Viennot remet Cergy devant, mais Alexandre Carignan en grande forme remet les deux équipes dos à dos encore une fois. Les Castors poussent de toutes leurs forces et le remparts vert et rouge va céder de nouveau, c’est le sniper Carl Lauzon qui offre la victoire à Avignon.
Cergy s’incline dans un match de folie et reste sixième, Avignon conserve sa quatrième place.
Garges lès Gonesse – Nice : 1-7 (0-4, 0-2, 1-1)
Les Chiefs qui devaient s’imposer pour conserver un mince espoir ont failli, ils n’ont pas vu le jour contre les coéquipiers de Mickaël Mahaut. Garges à même manqué de se retrouver blanchi par Svedin, avant de pouvoir sauver l’honneur dans le dernier tiers. Nice s’impose en fanfare et ramène deux points importants en vue de la qualification pour les play off. Les Aigles possèdent deux points d’avance sur les Coqs. Garges-lès-Gonesse qui s’incline terminera au mieux treizième et évoluera en D2 l’an prochain.
bravo a l excellent goal de reims un jeune qui promets
Lilou 96 a écrit
le 01/03/2009 à 14:20
Match stressant des vipers heureusement que Matus Hanes à ouvert le compteur des vipers dans le 3éme tiers et que cela l'aient à réveillés un peu. On espère un article cette semaine de nos vipers avec de belles photos.
GO GO VIPERS