Gap continue d’écraser la concurrence et veut prendre la place de Neuilly en Magnus, Caen continue de suivre. Avignon est toujours en pleine forme alors que Montpellier a été tenu en échec à Amnéville. Courbevoie continue de prendre des points et n’est plus qu’à une longueur d’une place en play off
Les Jokers et les Coqs avaient une obligation de résultat, Sébastien Gauthier ouvre le score d’un lancer flottant. Courbevoie tente de revenir mais les locaux livrent un match sérieux, dans le second tiers Frédéric Hostein double la mise. Profitant d’une supériorité numérique Daniel Sevcik rapproche le score, les Courbevoisiens poussent et Varga égalise. Cergy repasse devant grâce à Lapierre, mais les Coqs n’ont pas dit leur dernier mot et Mistrik égalise. L’excellent Sébastien Gauthier fait repasser les siens devant juste avant la pause. Edouard Outin double la mise dans l’ultime vingt, les Cergypontains pensent être à l’abri mais il n’en est rien. Yann Guyot rapproche le score d’un slap, Stanislav Mistrik déjoue Michaud et égalise. Malgré tous les efforts des locaux, le score ne bougera plus.
Cergy et Courbevoie partagent les points ce qui arrange tout le monde : les Jokers possèdent désormais quatre points d’avance sur Valence, Courbevoie n’est plus qu’à un point de Nice.
Nice – Avignon : 2-7 (1-2, 1-3, 0-2)
Les Niçois doivent prendre des points à leur rivaux du Sud pour tenter de distancer Courbevoie. Le match démarre mal pour eux, en effet, Guillaume Ribourg ouvre le score après moins de 4 minutes de jeu. Carignan double la mise quelques minutes plus tard, en double supériorité numérique Lubomir Bobik rapproche le score. Dès la reprise Favret double la mise, Nice commet de nombreuses pénalités et va le payer cash. Frasier en double avantage et Lauzon en supériorité rappellent l’importance du powerplay. Dans l’avalanche de buts, Dubaj sauve l’honneur niçois. Dans le dernier tiers les Aigles semblent être totalement à côté, les Castors en profitent et Carignan corse l’addition. A cinq minutes de la fin, les locaux font sortir leur gardien alors que le score est de 2-6, cette stratégie semble incompréhensible, Carl Lauzon en profite pour compléter ses stats.
Avignon s’impose en fanfare et possède désormais deux longueurs d’avance sur Montpellier et deux de retard sur Bordeaux. Nice n’a plus qu’un point d’avance sur Courbevoie.
Caen – Valence : 10-0 (3-0, 4-0, 3-0)
Les Caennais démarrent le match pied au plancher, Peter Himler ouvre le score pour Caen. En double supériorité, Janil double la mise, avant que Da Costa n’alourdisse la marque. Les Drakkars abordent de toute part et les Lynx complètement dépassés ne peuvent rien faire. Graham Avenel score à son tour, Gomane donne le 5-0 et expulse Valentin ce dernier est remplacé par Fournier. Le second gardien ne pourra pas non plus enrayer la puissance de feu des Drakkars, Papaux et Bennett marquent tour à tour. Le dernier tiers est haché par les pénalités des visiteurs, Caen en profite et déroule. Un doublé de Jonathan Janil met les Lynx à terre. En toute fin de match, Graham Avenel marque le dixième but normand.
Valence totalement à côté du coup n’aura pas pu déjouer Fouquerel qui réalise un blanchissage. Caen s’est baladé et montre qu’il est encore dans le coup pour la place en Magnus tant convoitée.
Gap – Bordeaux : 9-2 (5-1, 1-1, 3-0)
Les Rapaces se devaient de s’imposer pour montrer leur solidité, et il vont le faire de la plus belle des manières. Rambousek ouvre le score après 22 secondes de jeu, Charette ne va pas tarder à doubler la mise. Jiri Jelen donne trois longueurs d’avance après 11 minutes de jeu, s’en est trop pour Bordeaux qui demande son temps mort. Celui-ci semble être inutile puisque Correia marque une minute après, Burnet impérial contre Amnéville est chassé de ses cages après 16 minutes de jeu. Nicolas Mariage réussit enfin à trouver la faille, mais son but est tout de suite étouffé par la réalisation de Vidal. Lafrancesca réduit le score dès la reprise, mais Julien Correia redonne quatre buts d’avance aux Rapaces. Le cauchemar des Boxers continue dans le dernier tiers, Keenan Hopson trouve la faille à son tour. Leclerc est bombardé de tirs, sa défense est submergée. Rambousek marque son second but dans une patinoire euphorique. Mthieu André met fin à la folle soirée de Gap.
Gap écrase son adversaire et montre l’étendue de son talent, Bordeaux n’aura rien pu faire face à l’armada de Brown Ferrand.
Reims – Garges lès Gonesse : 4-2 (1-1, 2-0, 1-1)
Les Rémois, assurés de leur maintien recevaient Garges l’esprit léger, Florian Sabatier ouvrait la marque pour les locaux. Les Chiefs relégués mais loin d’être abattus égalisaient par Vladimir Kubus. Florian Sabatier refaisait passer Reims devant, Jérémy Sabatier doublait la mise. Les Gargeois lâchaient prise petit à petit, mais Kubus redonnait un lueur d’espoir aux Franciliens. Les Phénix tenaient bon et Delaunois concluait dans le but de Constantin.
Reims s’impose mais ne peut dépasser Annecy et Amnéville qui ont tous les deux pris des points. Garges s’incline une nouvelle fois et doit se préparer à la D2.
Annecy – Viry-Châtillon : 4-3 (1-1, 3-1, 0-1)
Les deux équipes qui s’affrontaient, restaient sur une longue série de défaites et l’une d’entre elles, allait se reprendre. Marc Billieras ouvre le score en double supériorité numérique, les Jets ne tardent pas à réagir et Costes égalise. Leglaive redonne l’avantage à Annecy dans le second tiers, les Castelvirois ne lâchent rien et Anthony Kodyjasz égalise. Thomas Bussat remet les locaux devant, Bonnard double la mise. Les Chevaliers du Lac contiennent les assauts des Jets, mais une attaque en piquée de Gautron fait mouche et fait trembler les rangs anneciens. Malgré tous leurs efforts les Castelvirois n’égaliseront pas.
Annecy s’impose de justesse et prend un point d’avance sur Amnéville, Viry chute et reste bon dernier.
Amnéville – Montpellier : 2-2
Les Galaxians promis à l’enfer contre Montpellier ont fait mentir les pronostics et ont même longtemps mené contre l’armada du Sud. Les Vipers se sont fait peur au Centre de Loisirs mais au courage les Montpelliérains ont arraché l’égalisation à deux minutes du coup de sirène final.
Amnéville réalise l’exploit de cette journée et évite de descendre à la douzième place, Montpellier voit Avignon s’éloigner encore un peu.