Gap et Caen continuent de gagner, le classement des poursuivants et quasiment établi. Bordeaux sera troisième et jouera Cergy en play off (6è). Avignon (4è) et Montpellier (5è) se rencontreront mais l’un peu encore dépasser l’autre. Nice qui s’est imposé de justesse devant Viry, est assuré de terminer dans les huit, les Aigles rencontreront Gap ou Caen . Le dernier qualifié se fera entre Valence et Courbevoie
Martin Vesely ouvre le score pour Reims en fin de premier tiers, Prokop double la mise dès l’entame du second. Samson réduit le score, mais Reims toujours survolté reprend deux longueurs d’avance grâce à Tomas Sax. Valentin cède sa place à Fournier devant les filets valentinois pour le dernier vingt. Thomas Gaulier réduit la marque, les Lynx semblent être en mesure de revenir mais Carolet marque à son tour et éloigne de nouveau le score. Benoît Vrielynck met l’ultime but de la partie en supériorité.
Valence s’incline et voit sa place en play off menacée par Courbevoie, Reims prend deux points qui lui permettent de quitter la douzième place.
Viry-Châtillon – Nice : 4-5 (0-2, 1-0, 3-3)
Les Aigles doivent gagner pour tenter de se mettre à l’abri de Courbevoie, Peronnard ouvre le score pour les Azuréens. Une minute plus tard, Maresca double la mise, les Aigles se rapprochent des play off à tire d’aile. Un second tiers, hâché par les pénalités des locaux, verra pourtant ceux-ci marquer. Kevin Ledoux réduit le score en supériorité numérique. Dans le dernier tiers, Tobias et Pontus Karlsson scorent tour à tour et mettent Nice définitivement à l’abri ? Un doublé de Michael Marouillat remet les Jets à flots, Ledoux très motivé égalise sur une excellente action. Le temps file et Nice voit se rapprocher un match nul qui n’arrange pas ses affaires, à trois minutes de la fin du match, Martin Dubaj offre la victoire à Nice.
Les Aigles sont assurés de terminer sept ou huitième, au premier tour des play off ils rencontreront Gap ou Caen, on leur souhaite d’avance bonne chance. Viry a bien joué le coup et a cru pouvoir sauver le match nul, mais il peut se mordre les gants de ne pas avoir tenu jusqu’au bout.
Vipers et Jokers se rencontraient à Végapolis pour un match qui sentait bon la poudre. Après 50 secondes de jeu, Lapierre ouvrait le score. Billard ne tardait pas à égaliser pour les locaux, mais Fontaine faisait repasser les siens devant. Un doublé de Sebastien Gauthier permet aux Jokers de tenir le match, Aris réduit le score avant la sirène. Dès la reprise, Gauthier complète le hat-trick, Montpellier craque de toute part et Edouard Outin en profite pour marquer. Les Vipers semblent se réveiller en fin de deuxième tiers, Malcek et Allard maintiennent les espoirs des locaux. Dans le dernier tiers, Montpellier pousse et Jonathan Dick rapproche le score. Marc André Allard égalise, les Cergypontains reprennent l’avantage grâce à Roland Fontaine, mais Hanes remet les deux équipes à égalité. Dans la dernière minute, Olivier Viennot redonne l’avantage à Cergy. Les Franciliens tentent de tenir cet avantage, mais Julius Malcek arrache l’égalisation.
Match exceptionnel entre ces deux équipes, Cergy est assuré de terminé sixième alors que Montpellier peut encore dépasser Avignon.
Caen – Annecy : 4-1 (1-0, 1-1, 2-0)
Les Caennais ont besoin de deux points pour assurer leur deuxième place, Annecy peut encore espérer raccrocher les wagons mais il faudrait un vrai miracle. Le match démarre sur un faux-rythme, Dostal ouvre la marque pour les Drakkars. Dans le second tiers, Thomas Bussat égalise, mais Graham Avenel a tôt fait de faire repasser les Normands devant. Papaux double la mise en supériorité numérique. Alexis Gomane conclut en cage vide.
Caen s’impose tranquilement et conserve sa deuxième place, les Drakkars rencontreront Nice, Valence ou Courbevoie. Annecy s’incline et prend la douzième place.
Bordeaux – Courbevoie : 4-3 (2-0, 1-1, 1-2)
Les Boxers une nouvelle fois expatriés, se retrouvaient à la patinoire René Gaillard de Niort pour y accueillir les Coqs. Cadren ouvre le compteur bordelais, en fin de tiers, Xavier Lassalle double la marque. En supériorité numérique Grenier donne le 3-0, mais Sarnovsky rapproche un peu le score. Lubomir Duda met les Coqs à une longueur, les Boxers vont mordrent encore un fois par l’intermédiaire de Lassalle. Courbevoie pousse et Bougaran remet les Coqs dans le bon sens. Malgré tous leurs efforts, ils ne pourront pas égaliser.
Bordeaux s’impose de justesse mais ne pourra plus rattraper Caen, au premier tour les Boxers défieront les Jokers. Courbevoie chute mais peut encore rattraper Valence.
Avignon – Amnéville : 4-5 (2-1, 1-1, 1-3)
Paredes ouvre le score, Carignan égalise en supériorité numérique. En fin de tiers, les Castors passent devant grâce à Ruel. Dès la reprise, Jan Rehor remet les deux équipes dos à dos. Avignon pousse et Alexandre Carignan marque encore. Le meilleur compteur de la D1, Carl Lauzon double la mise. Alors qu’Amnéville semble perdu, Disnard rapproche le score. Marian Hanzel égalise, avant que Loureiro Da Fonseca n’offre la victoire au MAHC.
Amnéville s’impose et passe dixième, Avignon chute et, même si les Castors sont sûrs d’affronter Montpellier, ils pourraient perdre l’avantage de la glace.
Garges lès Gonesse – Gap : 1-7 (0-3, 0-0, 1-4)
Rambousek ouvre le score après deux minutes de jeu, Hopson double la mise. Milan Tekel d’un slap dévastateur creuse l’écart. Dans le second tiers, les Chiefs réussissent à contrer les Gapençais et n’encaissent pas de buts. Jiri Jelen score dès la reprise du dernier tiers, Keenan Hopson marque une nouvelle fois. Garges sombre petit à petit contre l’intraitable leader, Julien Correia marque à son tour. Garges au bord du gouffre réussit à sauver l’honneur grâce à Marc André Crête. Les Rapaces veulent avoir le dernier mot et Trevor Hawkings conclut pour Gap.
Les Rapaces recevront, Nice, Valence ou Courbevoie pour les play off. Garges relégué en D2 n’aura pas fait douter un seul instant le favori.
Match chaud chaud entre les vipers et les jokers. Des vipers qui ont du mal encore a entrer dans le match. Mais on a eu droit à un festival de buts, tout les buts étaient magnifiques, le plus beau de la soirée était celui de Allard à 6 - 6 façons canadienne Michaud bien battu. Mais celui de Malcek était encore plus beau pour l'égalisation du 8 - 8. Véga à explosés de joie. Une patinoire de végapolis bien pleine encore et surement pleine encore à craquer pour le derby vipers - castors des 1/4 de finale.
Alwien a écrit
le 15/03/2009 à 18:46
Grosse frayeur à Montpellier jusqu'à la dernière minutes.
Merci à Marco pour ce si beau but, ça faisait un moment qu'on l'avait plus vu cette technique.
Vivement le début des Play-off, c'est toujours un plaisir de voir les Vipers affronter les Castors, et ça nous assure d'avoir une équipe du Sud en demi :)
Boxer a écrit
le 15/03/2009 à 13:55
"Bordeaux s’impose de justesse mais ne pourra plus rattraper Caen"
N'oubliez pas que Bordeaux a un match en retard à jouer contre Valence donc peut encore rattraper Caen en gagnant ce match et en gagnant Caen de plus de 3 buts d'écart lors de la dernière journée
Phil a écrit
le 15/03/2009 à 13:53
Forsberg_51, je me bas sur la feuille de match. Es tu sur de toi ?
Calou a écrit
le 15/03/2009 à 13:49
J'ai constaté un détail troublant: sur le classement de la D1 Avignon a 33 pts tandis que sur le site de la fédé, ils n'en ont que 32!?
Y'aurait-il une bévue quelques part?
Amicallement
ForsBerG_51 a écrit
le 15/03/2009 à 13:23
Pour Reims, c'est VALERE Vrielynck qui marque en dernier ;) et Fournier remplace Valentin suite à ce but.
Phil a écrit
le 15/03/2009 à 12:57
Oups, petite coquille. Rahhh pourtant j'avais bon en bas :D
Merci de votre lecture attentive.
Dudu a écrit
le 15/03/2009 à 12:43
"même si les Castors sont sûrs d’affronter Bordeaux, ils pourraient perdre l’avantage de la glace."
Petite erreur! C'est Montpellier qu' Avignon va affronter Et pas Bordeaux!
Superbe derby du sud en perspective