Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 26ème journée
 
Les jeux étaient quasiment fait en D1, et comme prévu Avignon n’a pas pu s’imposer à Gap et laisse la quatrième place à Montpellier. Les Rapaces, éternels leaders font figure d’épouvantail dans ces play off, Caen, Bordeaux et Montpellier sont les outsiders. Mais que dire de Cergy ou d’Avignon qui pourraient bien créer la surprise. Viry et Garges terminent tous les deux sur un revers et quittent la D1 la queue basse
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 29/03/2009 à 17:38

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 26ème journée

Cergy-Pontoise – Garges lès Gonesse : 3-1 (1-0, 2-0, 0-1)

Les Cergypontains qualifiés pour les play off et les Gargeois déjà relégués s’affrontaient pour un ultime derby du Val d’Oise. Les Jokers partaient à 100 à l’heure et Edouard Outin ne tardait pas à ouvrir la marque. Dans le second tiers, Viennot double la marque, les Chiefs sont inexistants et les locaux développent leur jeu. Sébastien Gauthier fusille Constantin et porte le score à 3-0. Dans le dernier vingt, les Jokers se contentent de gérer leur avantage, Langlois sauve l’honneur des visiteurs et marque l’ultime but de Garges en D1.

Cergy affrontera Bordeaux au premier tour des play off et peut d’ores et déjà s’entraîner. Garges évoluera en D2 l’an prochain, remplacé par Lyon, Mulhouse, Brest ou Cholet.

 
Bordeaux – Caen : 1-4 (0-1, 0-2, 1-1)

Les Bordelais privés de Burnet se retrouvaient en mauvaise posture contre Caen. Les Drakkars n’allaient pas mettre longtemps à aborder, après moins de deux minutes de jeu Graham Avenel ouvrait la marque. Dans le second tiers, Caen accélerait sans que les locaux puissent suivre, Prosvic doublait la mise sur un avantage numérique. Jaroslav Prosvic creusait l’écart sur un exploit personnel. C’est encore lui qui donnait le quatrième but des visiteurs, Bordeaux à l’agonie sauve l’honneur grâce à Lassalle.

Caen rencontrera Valence en play off, on se demande sincèrement comment les Valentinois pourraient faire douter l’ogre caennais. Bordeaux affrontera Cergy sans son gardien titulaire, la surprise pourrait venir de cette série.

 
Annecy – Valence : 6-6 (2-2, 1-2, 3-2)

Les Chevaliers du Lac se devaient de prendre au moins un point pour éviter la douzième place, Valence sur de sa septième place se déplaçait sereinement en Haute-Savoie. Bussat ouvrait le score pour les locaux après 46 secondes de jeu. Alexis Pelisse ne tardait pas à égaliser, Fabrice Leglaive redonnait l’avantage aux Anneciens mais Medeiros égalisait en toute fin de tiers. Antoine Pelisse profitait d’un avantage numérique pour donner l’avantage à Valence, Laplace remettait les deux équipes dos à dos mais Samson redonnait un but d’avance aux siens en fin de tiers. Bussat égalisait de nouveau dans la dernière période, Savajol redonnait l’avantage à Valence, avant que Antoine Pelisse ne double la mise. Les Lynx pensent avoir fait le trou, mais Annecy ne baisse pas les bras et Pulawski rapproche le score à deux minutes du terme. A quelques secondes de la fin, Romain Laplace arrache l’égalisation.

Annecy accroche la onzième place de justesse, Valence défiera les redoutables Caennais en play off, la partie sera certainement plus difficile.

 
Reims – Viry-Châtillon : 9-3 (3-1, 3-2, 3-0)

Les Jets font leur dernier match en D1, alors ils en profitent un peu. Anthony Kodyjasz ouvre le score pour les visiteurs, Delaunois ne tarde pas à égaliser. Tomas Sax fait passer Reims devant, avant que Sabatier ne double la mise. Valere Vrielynck porte le score à 4-1, Terrenoire éloigne encore la marque. Harond Litim rapproche un peu le score, mais Vesely reodnne quatre longueurs d’avance aux Phénix. Kevin Ledoux marque un nouveau but pour les Castelvirois. Dans le dernier tiers, les locaux lâchent la bride et écrasent toute résistance. Lukas Sax puis Vrielynck corsent l’addition. Tomas Sax entérine le score sur une ultime réalisation.

Reims termine la saison au dixième rang, alors que Viry-Châtillon rejoint la D2.

 
Gap – Avignon : 8-3 (2-1, 3-1, 3-1)

Les Castors ont une obligation de résultat pour récupérer l’avantage de la glace pour les séries, Carl Lauzon fait parler tout son talent et ouvre le score. Gap sonné par ce but, met du temps à réagir, finalement Rambousek égalise. En fin de tiers, Jiri Rambousek fait passer Gap devant. Moussier double la mise, un doublé de Jelen atomise Avignon. Carignan rapproche le score en fin de deuxième période. Jiri Jelen complète le hat-trick, avant que Mathieu André n’alourdisse encore un peu la mise. Jean-Charles Charette creuse le fossé, mais Bertrand réduit la marque sur un tir de pénalité.

Gap s’impose une vingt-troisième fois et termine la saison en beauté, Nice ne pourra sans doute rien contre cette armada alpine. Avignon affrontera Montpellier en play off, et donnera sans doute tout ce qu’il a dans le ventre pour triompher.

 
Amnéville – Courbevoie : 3-8

Les Galaxians se devaient de sauver la saison avec un ultime succès à domicile. Courbevoie qui ne peut plus participer aux séries ne va rien lâcher et va livrer un match sérieux et appliqué. Les Coqs vont lacérer leur adversaire et s’imposent très largement sur le glaçon amnévillois. Cette victoire ramène les Courbevoisiens à un point de Nice, la place en play off n’était vraiment pas loin cette année. Amnéville termine à la douzième place et tire un trait sur une saison ratée.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Dominique Cetois a écritle 30/03/2009 à 08:54  
Les Boxers à l'agonie !!!!, ils ont très bien géré la partie, un peu de réussite les aurait aidé. Un score de parité aurait mieux représenté les débats. Le niveau de jeu des deux équipes était très proche le style également. Je me suis régalé du beau Hockey.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...