Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 3ème journée
 
Garges continue de truster la première place, Nice et Mulhouse suivent alors qu'Annecy commence à tirer de l'arrière
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/09/2009 à 20:39

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 3ème journée

Bordeaux - Cergy-Pontoise : 5-4 (2-1, 2-1, 1-2)

Les Bordelais comme les Cergypontains devaient redresser le tir après une débacle la semaine passée. Larrieu fait parler son talent et ouvre la marque mais David Lapierre égalise dans la foulée. Bordeaux poussé par un public comme toujours très nombreux repasse devant grâce à Majercak. Dans le second vingt les Boxers creusent l'écart grâce aux réalisations de Larrieu et Perez. Cergy pas encore abbatu revient dans le coup par Hostein. Les Jokers surmotivés débordent les locaux et Vargas Dias rapproche le score, les Franciliens continuent de pousser et Sébastien Gauthier égalise. Bordeaux donne un ultime coup de rein et Grenier fait repasser les Girondins devant. Bordeaux verouille les accès à sa cage et Cergy ne reviendra plus.
Bordeaux se relance et prend la cinquième place, Cergy dixième se retrouve en mauvaise posture.


Amnéville - Avignon : 7-4 (4-1, 1-2, 2-1)

Les Castors ouvrent la marque par l'incontournable Lauzon, les Galaxians déchaînés font suater le verrou du sud à quatre reprises (Chang x2, Thomas, Maurer). Dans la seconde période, Avignon reprend ses esprits et Brakss puis Carl Lauzon ramène les Castors sur les talons d'Amnéville. En fin de tiers Johan Chang marque encore, un doublé de Miroslav Fiser assure la victoire aux Mosellans, la réduction du score de Brakss est anecdotique. 
Premier succès pour Amnéville qui prend la neuvième place, Avignon se retrouve à l'inconfortable douzième place.


Montpellier - Caen : 8-5 (2-0, 3-0, 3-5)

Les Vipers corrigées à Mulhouse devait se reprendre devant leur public, en face Caen se dressait comme une solide montagne. Boileau et Hanes donnaient deux longueurs d'avance aux Vipers avant la pause. Les Drakkars semblaient être resté au port alors que les Vipers broyaient la coque et créant des voies d'eau dans la maison normande. Aman Stigart marquait le troisième but, avant que Hawerfors et Hanes ne transforme la partie en déroute pour les Caennais. Masson donnait le 6-0 avant que Caen ne réagisse enfin. Un doublé de Julien Lebay sauve l'honneur des visiteurs, mais Montpellier n'est toujours pas rassasié et Matus Hanes complète le hat-trick. Janil et Boutin double le nombre de buts normand mais Piatak redonne quatre longueurs d'avance aux siens. En fin de partie David Dostal sauve l'honneur de ses hommes.
Match difficile pour Caen qui n'a jouer qu'un seul tiers, Montpellier mérite cette large victoire et grimpe au général.


Valence - Brest : 1-10 (0-1, 1-3, 0-6)

Brest annoncé comme l'une des grosses cylindrées de la D1 peinait à se mettre en route, hier soir les Albatros ont laissé éclater leur talent. Petit a petit ils ont haussé le niveau de jeu pour emporter une équipe de Valence plutôt faiblarde. Coup de tonnerre au Polygone, victoire de prestige pour les Bretons qui prennent la sixième place. Les Lynx s'enfoncent au classement général.


Reims - Deuil/Garges : 3-4 (1-2, 0-0, 2-2)

L'Entente après deux succès éclatants se rendait à Reims, chez des Phénix très habiles en ce début de championnat. Après moins de deux minutes de jeu Prochazka inscrivait le premier but au portier deuillois-gargeois depuis le début de l'année. L'inévitable Petr Jaros égalisait dans la foulée, Aurouze fait passer l'Entente devant en fin de tiers. Le deuxième vingt est vierge de tout but, dès la reprise du dernier tiers Jaros double la mise. Reims inverse la tendance et Savoie repproche le score. Sallander éloigne de nouveau Deuil/Garges, les Phénix renaissent de leurs cendres et Martin Whalen remet les locaux dans le coup. Les hommes de François Dusseau vont tout tenter mais sans succès l'Entente s'impose.
Deuil-Garges est désormais seul en tête après trois succès en trois parties, coup de chapeau aux Val d'Oisiens.


Nice - Mulhouse : 3-2 ap (1-0, 1-2, 0-0, 1-0)

Les Niçois ouvrent le score par Aurélien Macon, les Sudistes conservent ce petit avantage pendant un tiers et demi. En suppériorité Kevin Gadoury égalise et redonne un peu d'espoir aux alsaciens. Vedlin fait passer les Mulhousiens devant mais les Aigles donnent un coup d'aile et égalisent grâce à Macon. Les deux équipes se crispent et ne laissent plus rien passer. Il faut donc séparer ces deux protagoniste par une prolongation, Mattias Nordqvist ne tarde pas à trouver la faille et offre la victoire aux Azuréens.
Nice et Mulhouse sont tou deux à cinq points et se classent respectivement 2 et 3ème.


Courbevoie - Annecy : 5-3 (1-0, 3-1, 1-2)

Ces deux formations étaient en difficultés avant de se rencontrer, Dubuc ouvre le score pour les locaux.  Dans le second tiers Annecy s'écroulent et Courbevoie en profite pour passer trois buts (Capet, Pons et Sevcik). Les Hauts-Savoyards se reprennent en fin de tiers et Laplace déflore le compteur des visiteurs. Billieras puis Catellin redonne espoir à Annecy qui bombarde les cages de Figved pour tenter d'égaliser, mais ce dernier tient bon. Maxime Dubuc score et met les Coqs définitivement à l'abri.
Le COC s'impose et lance sa saison, Annecy reste dernier et ne voit pas de lumière au bout du tunnel.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
NicoROOSTERs a écritle 28/09/2009 à 10:59  
Bonjour!
Je me permets de vous signaler une erreur concernant le match Courbevoie-Annecy.
Le score final est de 6 à 3 pour les locaux.Vous avez oublié le but au deuxième tiers de Maxime Pomerleau, assisté par Maxime Dubuc.
Merci.
Sportivement.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...