Valence – Avignon : 5-4 (1-2, 3-2, 1-0)
Match tendu entre ces deux formations sudistes, Medeiros profite d’une supériorité numérique valentinoise pour ouvrir la marque. Mais les Castors ne vont pas se laisser abattre, et une minute plus tard Aurélien Frasier égalise, en fin de tiers Carignan fait passer Avignon devant. Dès la reprise du second tiers, Valence presse haut et finit par égaliser grâce à Medeiros, mais les visiteurs toujours dominateurs reviennent dans la partie, Carl Lauzon s’en va tromper Valentin et refait passer les siens devant. C’est encore Lauzon qui double la mise quelques minutes plus tard, les Lynx nullement abattus recollent au score par l’intermédiaire d’Eric Medeiros qui signe le hat-trick. En fin de tiers, Pelisse égalise pour les rouges et blancs, la dernière période est hachée par de nombreuses pénalités, et ce sont les locaux qui vont tirer leur épingle du jeu, Gaulier va offrir la victoire aux Valentinois sur un avantage numérique.
Avignon chute et redescend à la septième place, Valence récupère le sixième fauteuil.
Caen – Gap : 2-2 (0-0, 2-0, 0-2)
La lutte entre les deux leaders était attendue par tous, mais la où nous croyons voir les buts voler de toutes parts, ce sont les défenses qui se sont le plus illustrées. Après un premier tiers vierge de tout but ou Goetz (Caen) et Macek (Gap) se contente de repousser les tentatives adverses, ce sont les Drakkars qui abordent les premiers. Julien Dostal ouvre la marque profitant d’une pénalité differée, Gap peine à se remettre en selle, et Caen double la mise grâce à sa nouvelle star : Graham Avenel. Dans l’ultime tiers, les Rapaces donnent tout ce qu’ils ont pour revenir, et leurs efforts sont récompensés, et Keenan Hopson réduit enfin le score. Caen bloque les tentatives et tente de fermer les écoutilles du Drakkar, Gap tente le tout pour le tout et sort son gardien, et l’excellent Romain Moussier arrache l’égalisation.
Le match tant attendu a finalement accouché d’une souris, Gap a sauvé un point avec ses tripes, Caen peut nourrir des regrets de ne pas avoir pu arrêter les assauts gapençais.
Montpellier – Bordeaux : 4-9 (2-3, 1-6, 1-0)
Autre rendez-vous attendu celui entre les Vipers et les Boxers, ce match à été explosif tout le long. Gautier Lafrancesca ouvre la marque en supériorité numérique, Montpellier réagit et 50 secondes plus tard égalise par Jan Malcek. Les Bordelais survoltés repassent devant par Nicolas Mariage, mais les Vipers s’accrochent et égalisent grâce à Jonathan Dick. En fin de tiers Nicolas Courally donne l’avantage aux Boxers. Dès la reprise Nicolas Mariage double la mise, Fabrice Agnel remplace Robert Marton devant le filet montpelliérain, mais rien ne semble pouvoir arrêter Bordeaux qui marque encore (Larrieu). Fornaguera tente de remettre Montpellier dans le bon sens, il marque juste avant l’avalanche : en 10 minutes Bordeaux va inscrire 4 buts. Cadren puis Patard alourdissent le score, avant que Wiart et Larrieu ne donnent six longueurs d’avance aux Girondins. Dès la reprise de la dernière période, Allard réduit le score, mais Montpellier complètement à plat ne reviendra pas.
Bordeaux a déroulé et cette large victoire lui offre la tête de la Division 1, Montpellier s’est fait humilié à domicile et descend à la huitième place.
Annecy – Cergy-Pontoise : 2-3 (0-0, 2-1, 0-2)
Après un premier tiers placé sous la forme d’un long round d’observation, ce sont les Chevaliers du Lac qui ouvrent la marque par l’intermédiaire de Thomas Bussat, Sébastien Gauthier égalise pour Cergy. Les Anneciens font le siège de la cage de Michaud et Arnaud trouve le chemin des filets pour permettre à Annecy de repasser devant. Gauthier égalise pour la seconde fois, Annecy semble avoir du mal à boucler cette rencontre, et à deux minutes de la fin du match, Milan Sejna offre la victoire aux Jokers.
Cergy a remporté une belle victoire qui lui permet de s’emparer de la 4ème place, Annecy perd une place au classement.
Viry-Châtillon – Amnéville : 8-8 (0-2, 4-3, 4-3)
Ces deux équipes avaient toutes les deux un compteur vierge avant le début de ce match, les Galaxians largement favoris ouvrent donc logiquement le score par l’intermédiaire de Hennebert. Michal Goga double la mise, Amnéville rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance. Kauppinen donne trois buts d’avance aux visiteurs, Paredes puis Sieklac alourdissent encore le score. On se dit que Viry va encore passer une sale soirée, mais il n’en est rien, Marouillat débloque le compteur des Jets, Kodyjasz rapproche le score. Le héros des Castelvirois, Kévin Ledoux ajoute un nouveau but, la défense des visiteurs prend l’eau de toutes parts et Buigues en profite pour scorer à son tour. A la pause, Amnéville ne mène plus que d’un petit but, les Galaxians finissent par reprendre deux longueurs d’avance, grâce à Michal Goga. Une minute plus tard Kerneis rapproche le score, sur un ultime effort Viry égalise grâce à Ledoux. Les Jets pensent avoir fait le plus gros, mais Rehor redonne l’avantage aux visiteurs, avant que Thomas ne double la mise. Amnéville croit s’être mis à l’abri mais encore une fois c’est une erreur, à 42 secondes de la fin Ledoux, encore très en forme hier soir réduit la marque, les Castelvirois déchaînés poussent comme des fous et Kodyjasz arrache l’agalisation à 5 secondes du coup de sirène final.
Viry à réussit à prendre son premier point face à une équipe d'Amnéville trop confiante.
Garges lès Gonesse – Courbevoie : 2-5 (1-1, 1-2, 0-2)
Courbevoie toujours sans le moindre point dans ce championnat, avait à cœur de s’imposer à Garges qui semblait en perte de vitesse. Après moins de 3 minutes de jeu Mistrik ouvre le compteur des Coqs, mais Garges ne baisse pas les bras et égalise par l’intermédiaire d’Ales Skokan. Dès l’entame du second tiers, Guyot redonne l’avantage au COC, mais les Chiefs reviennent une seconde fois grâce à Aurouze. Courbevoie continue de presser son adversaire et repasse devant (Petiot), Garges lâche complètement dans l’ultime période, les Courbevoisiens en profitent et doublent la mise par Juraj Varga, Guillaume Pons offre définitvement la victoire aux siens sur un puissant slap.
Courbevoie ouvre son compteur et grimpe à la dixième place, Garges chute et prend la place de lanterne rouge.
Reims – Nice : 2-2 (1-0, 1-0, 0-2)
Les Niçois arrivent à Bocquaine avec un soucis en moins, leur gardien : Daniel Svedin est de retour de blessure. Les Phénix démarrent au quart de tour et s’installent rapidement en zone offensive, les tirs fusent et Svedin finit par craquer, sur un lancer de Tomas Sax. Les Rémois peinent à installer leur jeu tant le travail de sape effectué par les Aigles est efficace, finalement Sabatier parvient à doubler la mise. Dans le dernier tiers, les Niçois débridés vont tenter de revenir, Jens Erikson réduit la marque en supériorité. Nice pousse de plus en plus fort et les hommes de François Dusseau sont au bord de la rupture, Lubomir Bobik arrache l’égalisation.
Nice et Reims partagent les points et son tous deux satisfaits.
|