Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
D1 : Résultats de la 6ème journée
 
Bordeaux s’est fait peur contre Reims, mais continue de truster la première place avec deux points d’avance sur Caen qui a dû céder face à Avignon. Gap et Annecy continuent de les poursuivre. En bas de tableau, Viry et Garges continuent de perdre, et voient la D2 se rapprocher.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/10/2008 à 13:30

Photo hockey Division 1 - Division 1 - D1 : Résultats de la 6ème journée

  Annecy – Amnéville : 5-2 (2-1, 1-0, 2-1)

Les Anneciens très bien placés en championnat, avaient subi un gros revers en Coupe et se devaient de ne pas sombrer dans une spirale négative. Tout débute bien pour les locaux qui ouvrent le score après 45 secondes de jeu (Arnaud), une minute plus tard Thomas Bussat doublait la mise. Amnéville qui peinait à contenir la furia des Hauts-Savoyards réduisait la marque par Michal Goga. L’ex-grenoblois, Jean-François Bonnard inscrivait l’unique but de la deuxième période, dès la reprise, Goga réduisait la marque. Profitant d’une supériorité, Leglaive redonnait deux longeurs d’avance aux Chevaliers du Lac, Joan Montesinos concluait sur un but superbe.

Annecy conserve sa troisième place et n’est plus qu’à un point de Caen, Amnéville peine à confirmer dans ce championnat et reste dixième.

 
  Viry-Châtillon – Courbevoie : 1-6 (0-2, 0-2, 1-2)

Les Jets, derniers du général, devaient se reprendre pour éviter de sombrer totalement, mais ce sont les Courbevoisiens en pleine reconquête qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Jan Timko. Alexandre Capet double la mise devant des locaux complètement désabusés, dès l’entame du second tiers, Motte inscrit un troisième but. Daniel Sevcik marque un nouveau point, les Castelvirois totalement dominés n’arrivent pas à revenir et Yann Guyot troue une nouvelle fois le but des verts et jaunes. Timko inscrit un sixième but, le coach des locaux demande son temps mort, les Castelvirois se ruent à l’assaut des buts de Drouot pour sauver l’honneur. Les tirs s’enchaînent, et c’est finalement Anthony Kodyjasz qui sauve les Jets.

Courbevoie s’impose facilement et s’empare de la huitième place, Viry chute une nouvelle fois et reste lanterne rouge.

 
  Valence – Gap : 2-9 (1-1, 1-5, 0-3)

Les Rapaces se sont vengés d’Annecy en les balyant en Coupe de France, mais désormais les Gapençais doivent se relancer en championnat. Après deux minutes de jeu, Jean-Charles Charette ouvre le score, mais les Lynx ne se laissent pas faire et égalisent par Pelisse. Charette redonne l’avantage aux Rapaces dans le second tiers, Jiri Rambousek double la mise. Moussier inscrit un nouveau but, Mathieu Bidoli réduit le score, mais dans la foulée Milan Tekel redonne trois longueurs d’avance aux visiteurs. Tekel inscrit son second but en fin de tiers. Le cauchemar de Valentin, le gardien des Lynx n’est pas encore fini, Rambousek signe le doublé, Vidal marque le huitième but de la rencontre, et c’est finalement Jiri Jelen qui enfile l’ultime puck du match dans le but valentinois.

Gap reste quatrième mais n’est plus qu’à un point de Caen, Valence prend la neuvième place du classement.

 
  Caen – Avignon : 5-5 (2-2, 1-2, 2-1)

Les Caennais sont les seuls à rester au contact des Boxers, Poudrier ouvre la marque, mais Frasier égalise quelques minutes plus tard. Carl Lauzon fait passer les Castors devant, en fin de tiers, Graham Avenel égalise. Ce même Avenel donnait l’avantage aux Drakkars, Ribourg marque sur une pénalité différée, puis Primout faisait repasser les Castors devant juste avant la pause. Himler égalise une nouvelle fois, Caen échoue à passer devant sur un tir de pénalité. Les Drakkars finissent pas reprendre un peu d’avance grâce à Vorobel, Avignon voit le spectre de la défaite s’approcher. Les Castors font sortir leur gardien et tentent d’arracher le nul, à quatorze secondes de la fin Cote sauve le match nul.

Caen doit partager les points et voit Bordeaux s’éloigner, Avignon tient tête aux Drakkars et s’empare de la septième place.

 
  Nice – Cergy-Pontoise : 3-3 (1-2, 1-0, 1-1)

Les Niçois en quête de rachat recevaient de surprenants Jokers. Edouard Outin ouvre le score pour les Cergypontains dès la troisième minute. En supériorité Sejna doublait la mise, les Aigles dépliaient enfin leurs ailes et réduisaient la marque par Daniel Reiss. Jens Eriksson égalisait dans la seconde période, mais dès la reprise, Outin refaisait passer les Jokers devant, Bobik arrachait l’égalisation en fin de match.

Nice décroche un nouveau match nul avec force et volonté mais reste douzième, Cergy prend un nouveau point en déplacement et passe à la sixième place.

 
  Garges lès Gonesse – Montpellier : 2-6 (2-1, 0-3, 0-2)

Les Chiefs avants-derniers de la D1 n’en menaient pas large avant de recevoir Montpellier, qui était en pleine forme. Kurilovsky ouvrait la marque pour les Gargeois, mais Bruno Champagne égalisait. Les Vipers en petite forme n’arrivaient pas à prendre la mesure de Gargeois survoltés, Rastislav Kurilovsky faisait repasser les siens devant juste avant le retour aux vestiaires. Jonathan Dick égalisait dès l’entame du second tiers, puis Billard donnait l’avantage à Montpellier, juste avant que Melonen ne double la mise. Le score ne bougera plus jusqu’à la dernière minute, ou Simak et Malcek vont définitivement abattre les Chiefs.

Montpellier prend la sixième place alors que Garges reste treizième.

 
  Reims – Bordeaux : 3-4 (0-2, 0-0, 3-2)

Dès la première minute le leader Bordelais prend l’avantage par Lafrancesca, qui va doubler la mise en fin de tiers, les deux équipes vont faire jeu égal et aucune des deux ne va trouver le chemin des filets adverses. Gautier Lafrancesca troue une nouvelle fois les buts de Neumann, les Phénix réussissent enfin à marquer par Tomas Sax. Mais les Boxers vont reprendre les devants grâce à Mariage, à trois minutes de la fin, Valere Vrielynck réduit la marque, à vingt secondes du terme, Vrielynck passe un nouveau but. Les Rémois déchaînés vont s’engouffrer dans les brèches de la défense des visiteurs, mais malgré tous leurs efforts ils ne vont pas pouvoir revenir.

Bordeaux remporte son sixième succès et continue de faire carton plein, mais cette victoire en Champagne fut difficile et les Boxers ont montré pas mal de limites. Reims s’incline de justesse devant le leader et reste onzième.

 

CLASSEMENT

 

STATISTIQUES

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...