Cergy-Pontoise – Bordeaux : 7-3 (0-2, 4-0, 3-1)
Les Jokers semblent en perte de vitesse et ont perdu la huitième place la semaine passée ils doivent se relancer devant une équipe bordelaise qui peine de plus en plus. Larrieu ouvre le score au bout de deux minutes de jeu dans un silence de cathédrale, quelques minutes plus tard Majercak double la mise. Les Bordelais rentrent aux vestiaires avec une confortable avance de deux buts, mais ils vont la vilipender à la vitesse de l’éclair. Dès la reprise, Gauthier réduit la marque, profitant d’une supériorité numérique Edouard Outin égalise. Puis sur un nouvel avantage Viennot fait passer Cergy devant, en fin de tiers Mickaël Kara donne deux longueurs d’avance aux Jokers. Xavier Lasalle rapproche le score en début de dernière période mais Dubois redonne deux buts d’avance aux locaux. Les Boxers perdent totalement l’emprise sur le match et Cergy va donner le coup de grâce, dabord Viennot puis Fontaine vont tromper Burnet et faire subir à Bordeaux sa première défaite de la saison.
Cergy s’impose et revient dans les huit premières places, Bordeaux chute et tombe à la troisième place.
Montpellier – Reims : 4-1 (0-0, 1-1, 3-0)
Les Rémois et les Montpelliérains faisaient jeu égal dans la première période et aucune des deux équipes ne parvenaient à ouvrir le score. Il faut attendre la trentième minute pour voir le premier but à Vegapolis, Matus Hanes contourne toute la défense rémoise et ouvre le score. Les Phénix poussent et parviennent à égaliser, Sokolov remet sur Vrielinck qui score. Dans le dernier tiers, les Vipers bénéficient d’une double supériorité, Vernikov redonne l’avantage aux siens. Julius Malcek double la mise, Reims commence à céder et lache du terrain, Montpellier en profite et Dick offre définitivement la victoire aux siens.
La formation de l’Héraut remporte une difficile mais précieuse victoire qui lui permet de prendre la quatrième palce. Reims chute et descend à la onzième place.
Avignon – Annecy : 7-4 (1-0, 2-1, 4-3)
Les Castors vont profiter d’une longue série de pénalités annecienne pour ouvrir le score, par l’intermédiaire d’Aurélien Frasier. Dans le second tiers Lauzon double la marque, bien servi par Bonnard, Murgier réduit la marque. Mais Carl Lauzon redonne un avantage conséquent aux locaux. Avignon va se déchaîner dans le dernier tiers, Lauzon complète le hat-trick, mais Laplace inscrit le second but des Chevaliers du Lac. Les deux équipes vont se répondre au coup par coup : Lacaes pour les Castors, Saxod pour les Chevaliers. Lauzon qui marque son quatrième but personnel pui Macek vont anéantir tout espoir de retour de la part des rouges et blancs, la réduction du score de Jean-François Bonnard n’y changera rien.
Avignon s’impose et se relance après sa défaite dans la Marne, Annecy perd sa quatrième place au profit de Montpellier.
Garges lès Gonesse – Valence : 2-4 (1-1, 0-0, 1-3)
Les deux équipes ont une obligation de résultat, Manon ouvre le score pour les Valentinois mais les Chiefs suivent le rythme et Anthony Mathias égalise en fin de premier tiers. Dans la seconde période, les deux équipes offrent un jeu pauvre et lassant. Finalement Medeiros fait repasser Valence devant dans le dernier vingt, Jaros égalise de nouveau. Cyril Josseaume profite d’une supériorité numérique pour remettre Valence devant. Garges est à la limite de la rupture et subit pénalité sur pénalité, Thomas Gaulier n’en demandait pas moins et double la mise.
Valence s’impose difficilement à Garges mais se relance au classement général. Les Chiefs sombrent encore un peu plus.
Courbevoie – Nice : 3-3 (0-2, 2-1, 1-0)
Les Niçois débutent la rencontre à 100 à l’heure et sont rapidement récompensés, Tobias Karlsson ouvre le score dès la 4ème minute sur une supériorité numérique. Pontus Karlsson trompe Fourcade et pousse le score à 2-0. Dès la reprise Erik Broman donne trois longueurs d’avance à Nice, mais deux minutes plus tard Capet ouvre le compteur courbevoisien. Trente secondes plus tard Duda rapproche le score. Les Aigles ont le souvenir d’un match à Amnéville où ils avaient perdu 3-2 après avoir mené 2-0, le scénario semble identique cette fois. La défense azuréenne va se resserrer et bloquer les Coqs dans les coins. A six minutes avant le coup de sirène final, Juraj Varga égalise.
Nice a mené le jeu dans la première partie du match avant de laisser faire son adversaire qui a eu tout le loisir de revenir au score. Nice remporte tout de même un point important qui lui permet de se placer à deux longueurs de Viry, Courbevoie a eu chaud mais remporte un point.
Caen –Viry-Châtillon : 11-3 (5-0, 2-0, 4-3)
La tâche était beaucoup trop dure pour les Jets qui ont sombré à Caen la mer, durant plus de la moitié du match les verts et jaunes n’ont rien pu faire devant la formidable équipe de Caen. Les Drakkars ont littéralement balayé l’avant-dernier du classement, en fin de match les Castelvirois se sont réveillés et ont pu inscrire trois buts mais qui ne sont rien comparé à la bagatelle de 11 buts que leur ont passés les Caennais.
Caen s’impose facilement et conserve sa première place, Viryu voit l’écart entre lui et la sortie du tunnel se creuser.
Aménville – Gap : 3-7
Les Galaxians restaient sur deux victoires qui leur avaient permis de s’emparer de la huitième place. Hier soir Amnéville n’a pas peser bien lourd face à Gap qui s’est logiquement et facilement imposé au Centre de Loisirs. Gap semble aller mieux, alors que les Mosellans retombent dans leurs travers.
Gap prend la deuxième place et se rapproche de Caen, Amnéville chute et tombe à la neuvième place.
|