Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 17ème journée : Montpellier vs Bordeaux
3-4
(0-1 3-1 1-0 1-0)
Après prolongation
Le 22/01/2011
Patinoire Végapolis
Montpellier  ] Bordeaux ]
Bis répétita
 
Avec la défaite en prolongation la semaine dernière contre les Lynx de Valence, les Vipers doivent engranger des points ce soir. L’adversaire du jour n’est autre que les Boxers de Bordeaux tenu en échec, il y a deux semaines en région Parisienne face à Garges. Les Bordelais bien que diminués pour cette rencontre devront trouver assez de ressources pour ramener des points de l’Hérault.
 
Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier Aurélie et Verger Jérôme le 26/01/2011 à 07:57
FICHE TECHNIQUE

1024 spectateurs
Arbitres : Mlle Picavet assistée de Mrs Hemmery et Llorca
Buts :
Montpellier : ; 21:34 Janis Straupe (ass Raimonds Danilics) ; 29:40 Juhani Kaisjoki (ass Mike Zbriger et Francois Delisle) ; 33:30 Yoann Chauviere (ass Tomas Fojtik)
Bordeaux : 16:28 Jan Majercak (ass François Paquin et Dmitri Lavrov) ; 27:17 Jean-François Savage ; 50:22 Cyril Boubé (ass Nicolas Mariage et Dmitri Lavrov) ; 63:26 Nicolas Mariage (ass Cyril Boubé et Raphaël Larrieu)
Pénalités
16' contre Montpellier
30' contre Bordeaux


Mise en route

Pas de round d’observation pour les deux équipes, c’est les Bordelais qui sont sur la première action emmenée par Savage. Mais les locaux récupèrent la rondelle par Garcia qui est le premier à porter le danger sur le portier des Boxers. Sur un changement de ligne les Héraultais se font pénaliser pour « surnombre ». En supériorité les visiteurs investissent la zone des bleus. Quelques secondes plus tard, c’est Martin-Whalen qui se retrouve en prison. En double supériorité, les attaquants Bordelais sortent les crocs par Majercak et Paquin. Le gardien Héraultais est de suite mis à contribution et la défense réussi à se dégager. Encore trois grosses occasions des visiteurs sans grand danger pour les Vipers qui maitrisent cette double infériorité. De nouveau à cinq contre cinq, Straupe s’empare du puck et fonce droit sur Gasnier qui gagne son duel face au jeune attaquant.
Photo hockey Division 1 - D1 : 17ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Bis répétita
Photographe : Jérôme Verger

Les Bordelais se retrouvent pénalisés et les attaquants Montpelliérains s’activent en zone par Delisle et Zbriger.
Les locaux pénalisés à leur tour se mettent en danger, Dratzen et Cadren essayent d’ouvrir la marque sans succès.
Un contre de la ligne Danilics, Fojtik et Chauvière se verra contrôler par la défense visiteuse.
A mi-tiers, les Vipers sont pénalisés encore, Courally et Larrieu investissent la zone d’Agnel mais Kaisjoki qui est bien revenu réussi à écarter le danger.
Les locaux ont bien l’intention d’ouvrir le score et Danilics, Croz, Martin-Whalen et Brakss se lancent à l’asseau des cages de Gasnier mais la défense Bordelaise et bien en place et laisse guère d’espace aux attaquants.
Ils restent moins de cinq minutes de jeu, quand Brakss se fait prendre par la patrouille. Le temps aux visiteurs de s’installer en zone, que Agnel se retrouvent mitraillés par Boube par deux fois suivi de Horrut qui fait teinter les poteaux. Une tentative de Martin-Whalen vers les cages de Gasnier mais celui-ci arrêtera le palet.
Les Visiteurs repartent à la charge et c’est Paquin qui voit son tir dévié par la jambière d’Agnel mais Majercak qui a suivi tir en pleine lucarne. Montpellier 0 – 1 Bordeaux.
Les dernières minutes de jeu, vont voir un tir de la bleue de Bohin stoppé par Gasnier. Une tentative de 0 – 2 par Courally avorté par la défense locale suivie d’une pénalité de Boube dans la dernière minute. Les Vipers vont tentés d’égalisé dans les dernières secondes en vain.

Comme prévu un début de match serré entre ses deux formations qui se connaissent bien.



Les Vipers se réveillent


Menée au score les hommes de Bilbao doivent remettre la machine en marche et c’est chose faite, les joueurs se lancent dans la bataille avec Martin-Whalen et Chauvière qui perd son duel face à Gasnier. Orsoni tente un tir de la bleue, Danilics reçoit le puck mais celui-ci ira taper les poteaux du cerbère Bordelais. Sur un travail de Danilics derrière la cage celui-ci remet à Straupe qui n’a plus qu’à glisser la rondelle dans les filets des Boxers.
Montpellier 1 – 1 Bordeaux.
Photo hockey Division 1 - D1 : 17ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Bis répétita
Photographe : Jérôme Verger
A égalité avec les Boxers, les Vipers tentent de mettre le deuxième par l’intermédiaire de Zbriger mais son tir sera bloqué. La tension monte avec la sortie de Martin-Whalen et celle de Horrut une minute plus tard. A quatre contre quatre c’est les visiteurs qui tentent la première attaque avec Courally sans inquiéter Agnel. Les Vipers se voient opposé à une bonne défense Bordelaise les tirs de Fojtik, Garcia, Bohin et Croz sont repoussé tour à tour.
Les Visiteurs vont prendre l’avantage quand Savage trompera Agnel pour le 1 – 2 en faveur des Boxers.
Montpellier 1 – 2 Bordeaux.
Dans la minute qui suit ce n’est pas moins de trois Bordelais qui vont se retrouver en prison Majercak et Boube prendront deux minutes de pénalités tandis que Larrieu prendra dix minutes pour « méconduite ». Du côté des Montpelliérains c’est Chauvière qui se fera pénaliser dans cette même minute. En supériorité les locaux ne vont pas mettre longtemps pour égalisés, Delisle et Zbriger sont à la manœuvre et décale pour Kaisjoki qui fait trembler les filets des Visiteurs. Montpellier 2 – 2 Bordeaux.
Encore pénalisés les Bordelais vont se retrouvaient en double infériorité, Fojtik entre en zone passe les deux défenseurs des Boxers avant de donner le palet dans la palette de Chauvière ; celui-ci qui était seul devant les cages ajuste Gasnier d’un tir puissant. Montpellier 3 – 2 Bordeaux.

Encore quelques bonne actions des deux côtés et des arrêts des deux gardiens. A une minute de la fin de tiers, Larrieu ira en prison. Les Vipers vont poussés mais Gasnier fermera ses portes.

Une remontée des troupes de Bilbao assure la victoire sur ce tiers. Rien n’est joué bien au contraire les Boxers n’ont pas encore lâché prise.



Les Boxers ne lâchent rien


Cette fois-ci en début de tiers ce sont les visiteurs qui sont menés au score que d’une unité. Les locaux compte profiter de cette minute de power-play pour prendre le large mais les Boxers bien que diminué tiennent le bon bout. Dratzen se retrouve seul face à Agnel mais son tir sera bloqué.
Photo hockey Division 1 - D1 : 17ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Bis répétita
Photographe : Jérôme Verger
Le grand défenseur tchèque Fojtik tentera un tir de la bleue mais le cerbère Aquitain écartera le danger. Pris par la patrouille Fojtik se retrouve en prison les visiteurs se lancent vers les buts d’Agnel, Cadren manque le rebond et Mariage voit son tir dévié. Courally tente un contre mais Kaisjoki qui est bien revenu stop son offensive en zone. Straupe surprend la défense des Boxers et perd son face-off face au gardien Visiteur.
Sur un travail de derrière la cage de Lavrov et Mariage, le palet revient au centre pile sur la palette de Boube qui ajuste son tir pour l’égalisation. Montpellier 3 – 3 Bordeaux.
Avec cette égalisation de Boube, les plans des joueurs de Bilbao prennent l’eau. Ils restent dix minutes de jeu dans ce dernier tiers et les deux gardiens sont mis à contribution. Les Vipers vont pourtant avoir par deux fois l’occasion de prendre le match en main mais les Boxers ne lâchent rien et font bloc. Les minutes passent et la prolongation se rapproche elle deviendra inévitable pour les départager.

C’est sur une égalité parfaite que les deux équipes se dirigent vers les prolongations. Les hommes de Tartari ont bien négociés ce dernier tiers temps.



Prolongation :

Comme un air de déjà vu

Les Vipers peuvent en terminer rapidement puisque en ce début de prolongation ils sont en avantage numérique mais cela ne rentre pas. De nouveau à quatre contre quatre c’est les Boxers qui prennent le pas par Mariage et Savage qui voit un arrêt de la mitaine d’Agnel. Coup de chaud dans les tribunes de Végapolis. Un départ de Garcia en contre fera soulever la foule quand son tir viendra frôler les filets de Gasnier. Le jeune attaquant essayera de se faufiler dans la défense Bordelaise mais sera vite maitrisé. Les Boxers investissent la zone des bleus avec Boube et Larrieu quand Mariage reçoit le palet celui-ci tire dans le trafic est fait mouche. Montpellier 3 – 4 Bordeaux.

Cette fois-ci se sont les Boxers qui repartent avec les deux points de Végapolis. Les Vipers peuvent s’en vouloir de perdre encore un point en deux semaines. La tâche se complique pour les Héraultais les poursuivants se rapprochent et rester dans le top huit des qualifications pour les play-offs est de plus en plus dur. Le prochain déplacement des Montpelliérains n’est autre que les Coqs de Courbevoie un adversaire direct pour les play-offs.



Joueurs étoiles Montpellier :

Yoann Chauvière # 25 *
Juhani Kaisjoki # 42 **
Janis Straupe # 9 ***

Joueurs étoiles Bordeaux :

Nicolas Mariage # 11 *
Cyril Boube # 8 **
Dmitri Lavrov # 44 ***
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...