| Photographe : Jérôme Verger | Gasnier # 29 bloque le tir de Straupe # 9 | Les gardiens font le show
C’est parti pour ces ¼ de finale version 2010 – 2011, ce sont les locaux qui entament les débats sur une action de Zbriger vite repoussée par la défense des Boxers. Mais les visiteurs mettent de suite la pression sur le portier Montpelliérain avec un tir de Courally de la bleue mais Agnel récupère le palet dans sa mitaine. Ce sont les visiteurs qui sont les premiers pénalisés, les locaux enchainent de suite avec une attaque de Zbriger et Aris mais Gasnier repousse l’incursion. Un départ en contre de Masson mais celui-ci verra son tir stopper par Agnel. Les locaux essayent de trouver la faille face au portier Girondin en vain. Les visiteurs en feront de même avec Agnel mais celui-ci fera bloc face aux attaquants bordelais. Les minutes passent et aucune des deux équipes n'arrive à débloquer son compteur dans ce premier tiers. On voit bien que les deux équipes suivent un plan de match strict avec très peu d’espace laissé à l’adversaire et une défense haute. Les Vipers concédent une pénalité dans les dernières secondes du tiers, Lavrov et Larrieu tentent une dernière action avant le coup de sifflet final de ce tiers.
Comme on s’y attendait, les deux équipes se livrent à un mano à mano, les deux gardiens font le show sur ce premier tiers.
| Photographe : Jérôme Verger | | Les deux équipes dos à dos
Les visiteurs débutent ce tiers en supériorité et mettent la pression devant les filets d’Agnel. Les locaux se défendent et se dégagent avec un départ en contre de Danilics qui verra son tir stoppé par Gasnier. Sur une mise au jeu, Chauvière passe à Bohin qui tentera un tir de la bleue sans succès. Mais les Boxers reprennent vite l’ascendant sur les Vipers avec Lavrov, Masson, Majercak et Gagné. Les locaux défendent en zone et réussisent encore une fois à se dégager. Les deux équipes se mettent en mode « attaque » – « défense » tour à tour, sans pour autant trouver la faille. Les deux gardiens multiplient les arrêts de haut vol. Les locaux se font pénaliser coup sur coup, les Boxers intensifient leurs assauts sur les cages d’Agnel, Paquin est le premier à porter le danger suivit de Majercak. Les deux jeunes attaquants Bordelais Cadren et Lambert mettent le feu en zone locale et sur cette action Agnel à bien failli céder. Même en infériorité les Vipers tentent de construire des attaques mais celles-ci échouent. On s’approche de la fin du tiers et aucune équipe n’a encore réussi à ouvrir le score. Croz se fait prendre par la patrouille dans les dernières secondes de jeu.
Un deuxième tiers riche en « attaque – défense » de la part des deux équipes. Aucune équipe n'a réussi à prendre l’avantage sur l’autre. Le troisième tiers sera décisif pour l’une ou pour l’autre.
| Photographe : Jérôme Verger | Lambert # 14 auteur du 2éme but Bordelais | Les Boxers prennent l'avantage
Comme au deuxième tiers, les bordelais se trouvent en position favorable avec une supériorité numérique en ce début de tiers. Ils continuent leur assaut sur les cages d’Agnel mais la défense montpelliéraine se dégage encore une fois. Au complet les Vipers essayent d’ouvrir la marque par Zbriger, Croz, Chauvière et Danilics mais encore une fois les visiteurs reprennent le palet en leur possession. Sur un départ en contre, Masson réussit à contourner la cage avant de donner le palet à Lavrov qui tire dans les filets d’Agnel pour l’ouverture du score. Montpellier 0 – 1 Bordeaux.
Les Bordelais sont les premiers à faire sauter le verrou, les visiteurs maintiennent la pression avec Paquin, Lambert et Boube, Garcia sauve in-extremis la défense bleue en revenant en zone. Malgré un contre de Chauvière et un tir de loin de Bohin les locaux s’essoufflent peu à peu et c’est à ce moment là que choisi Lambert pour envoyer la rondelle dans les buts d’Agnel pour le 0 – 2 en faveur des Boxers. Montpellier 0 – 2 Bordeaux.
Avec les sorties coup sur coup de Courally et Paquin, les Vipers essayent temps bien que mal de recoller au score, les tirs de Chauvière, Brakss, Zbriger et Garcia sont tous neutralisés par la défense visiteuse d’un soir.
S'il y en a est un qui va annihiler les espoirs des Héraultais, c’est un ancien de la maison : Masson va crucifier le portier local bien aidé de Lassalle. Montpellier 0 – 3 Bordeaux.
Les visiteurs poussent les Montpelliérains à la faute, Garcia prend dix minutes de méconduite et Fojtik le rejoint aussi alors qu’il reste à peine trois minutes de jeu. En double infériorité, les Vipers subissent le pressing des Boxers et sont encore pénalisés à moins de deux minutes de la fin du tiers temps. Réduits, les Vipers défendent jusqu’au coup de sifflet final ou les Boxers exultent de joie.
Les Boxers ont enfin fait sauter le verrou et ont pris l’ascendant sur leur adversaire du soir. Les Vipers, bien que diminués, ont tout tenté en vain avant de se faire submerger par l’attaque Bordelaise dans ce dernier tiers.
Joueurs étoiles Montpellier :
Chauvière Yoann # 25 *
Agnel Fabrice # 88 **
Kaisjoki Juhani # 42 ***
Joueurs étoiles Bordeaux :
Gasnier Mickaël # 29 *
Masson Romain # 20 **
Lambert Cyril # 14 ***
|