Pour la troisième journée de championnat, les Aigles Pyrénéens recevaient des Choletais en tête du classement. Loin d’être favoris après 2 défaites à Chambéry et Clermont, les Romeufontains désiraient au minimum offrir du spectacle à leur public.
Dès le début de partie ce sont les Choletais qui prennent le match en main avec un jeu rapide, technique bien supérieur à ce que peuvent produire les locaux. Mais ceux-ci ne s’en laisse pas compter pour autant et vont créer la surprise en marquant en supériorité par Paradis (Tomasik). Cholet va alors réduire le score par Guilhem (Gentilleau) et prendre l’avantage juste avant le retour aux vestiaires par la même paire sur une grossière erreur de Font-Romeu pourtant en supériorité. (1-2)
Yann Rieu
Le second tiers va voir Cholet augmenter son pressing. Bien que le subissant, les Cerdans résistent, aidés en cela par leur gardien entraineur Peter Kosa, en grande forme à nouveau ce samedi soir. C’est donc logiquement Cholet qui trouve le chemin des filets par Février (Guineberteau) pour prendre 2 buts d’avance. Piqués au vif, Font-Romeu accélère et sur une belle combinaison de Paradis-Tomasik, réajuste la marque en power play. (1-1)
Avec un score serré de 2-3, à l’entame de la dernière manche, les Romeufontains prennent leur responsabilité et jouent leur va tout. Ils vont alors profiter des supériorités numériques pour égaliser puis prendre l’avantage grâce à la paire Paradis-Tomasik qui s’offre ainsi 4 buts dans la partie. Touron aidé de Hanes va profiter du choc subit par les Choletais pour inscrire un 3ème but en 4 minutes.
Cholet semble déboussolé et encaisse le coup. Il n’arriveront à réagir que dans la dernière minute, mais trop tard malheureusement. (1-3)
Un match remporté à la surprise générale par des Romeufontains survoltés, beaucoup plus réalistes que les Choletais, sans doute arrivés trop confiants. On notera qu’une fois encore, les pénalités furent la clef du match (5 buts sur 9 marqués en supériorité), même si la rencontre fut arbitré intelligemment sans haché excessivement le déroulement du jeu.
Cholet a laissé sa chance d’engranger des points facilement, tandis que Font-Romeu a démontré sa capacité à se frotter aux meilleurs
Fiche Technique
Font-Romeu : Patinoire Philippe Candeloro
Font-Romeu bat Cholet 5-4 (1-2 ; 1-1 ; 3-1)
Arbitrage : MM Panterne (Toulouse) et Popa (Avignon)