Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Les pronos de la 12ème journée
 
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 13/12/2013 à 13:59
POULE A

TOULOUSE-BLAGNAC COMPIEGNE
Les Bélougas ont encore chuté contre une équipe de tête samedi dernier. La Roche-sur-Yon s'est imposée en prolongation 3-2 et marque un coup d'arrêt brutal à la série de quatre victoires consécutives des joueurs de la Ville Rose. Face au dernier de la classe, l'occasion de se refaire une santé est idéale.
Compiègne, qui vient en visiteur, s'est littéralement effrondré sur sa glace face aux modestes Elans et enchaîne les lourdes défaites (74 buts encaissés). Compiègne ne parvient pas à décoller de cette maudite 9ème et dernière place.
Les Bélougas, pourchassés par les Eléphants, doivent l'emporter et espérer un mauvais résultat de La Roche pour recoller au duo de tête. Le retour à Jacques Raynaud après de longs mois d'attente devrait être festif.

LIMOGES MEUDON
Les Taureaux de Feu, classés avant-derniers, n'ont plus gagné depuis le 26 octobre dernier et la réception de Champigny. C'est vrai aussi que les deux voyages alpins ont usé les organismes, pour preuve, l'infirmerie ne cesse de se remplir.
En face, Meudon, toujours dans le ventre mou du classement mais qui a obtenu une victoire probante contre Chambéry, a une belle occasion de recoller aux Eléphants, voire de les dépasser en cas de défaite de ces derniers contre La Roche-sur-Yon.

Limoges, qui ne cesse de perdre des unités, devrait rester à trois points à la fin de la soirée face à Meudon qui connaît un regain de forme.

CHAMPIGNY/MARNE VAL VANOISE
Les Elans ont non seulement obtenu une belle victoire chez les Lions, mais ils ont aussi acquis leur deuxième succès en trois rencontres. Face au leader, qu'ils attendent de pied ferme, ils se verraient bien rééditer le "presqu'exploit" contre La Roche/Yon où les Vendéens avaient dû batailler de toutes leurs forces pour l'emporter d'un petit but à l'arrivée. Certes, Champigny est en forme en ce moment mais, en face, la machine est redoutable et rien ne peut l'arrêter. Avec 60 buts en 10 matchs, il y a fort à parier que Hurajt n'aura pas le temps de se refroidir la mitaine.
Les Bouquetins et leur redoutable marqueur David Cayer (12 B, 16 P), face à l'équipe la plus pénalisée de la poule, ne trembleront pas pour l'emporter haut la main.

CHAMBERY  LA ROCHE-SUR-YON
MATCH DU JOUR (Vote en bas à gauche)
Voilà un bien joli duel qui promet tout un spectacle. Les Elephants, qui occupent actuellement la 4ème place, gagnent un match sur deux. Malheureusement pour eux, ils l'ont emporté la semaine dernière. Certes, ils auront un avantage certain, celui de la glace, pour tenter de faire la différence qui leur a manqué au match aller. En effet, il avait fallu attendre la 54ème minute pour voir le match enfin se débrider. Il serait de bon ton de mettre l'Hogly devant mais Chambéry, avec 80% de matchs gagnés à la maison, peut déjouer tous les pronostics.
Les Eléphants ont un énorme coup à jouer. La Roche-sur-Yon, qui n'a jamais connu la défaite en temps réglementaire, pourrait bien payer le très long voyage qu'il faut pour se rendre sur les terres de Jean-Jacques Rousseau.

 
POULE B

CERGY-PONTOISE VALENCE
Les Jokers viennent tout simplement d'encaisser quelque 29 buts en 4 matchs, soit une moyenne de 7.25 buts. Cergy, dont on attend le sursaut d'orgueil, continue sa lutte avec Roanne pour ne pas occuper cette peu enviable 9ème et dernière place. Tout le contraire de Valence qui enchaîne les bons résultats. Et ce ne sont pas les deux défaites face aux ténors de la poule - et encore, d'un tout petit but à chaque fois - qui devraient venir troubler la quiétude du Lynx. C'est donc en toute confiance que les Valentinois feront le long voyage jusqu'aux portes de la Capitale en espérant revenir à hauteur de Clermont-Ferrand.
Le scénario risque d'être bien différent du mach aller où Cergy l'avait emporté dans les dernières minutes de jeu. Valence a tout à gagner ce samedi soir.

STRASBOURG II  TOURS
Qui se souvient du mach aller ? Strasbourg, certainement. Les coéquipiers d'Etienne Maillot s'étaient fait littéralement étriller sur la glace tourangelle en encaissant un cinglant 10-0. Leur plus lourde défaite de la saison. Mais les choses ont bien changé depuis. Demandez donc à Asnières ou encore aux Français Volants qui n'y ont vu que du feu face à l'Etoile Noire.
Les Remparts devront tout de même se méfier, même s'ils se sont réveillés d'un coup d'un seul. Outre la parenthèse Roanne, les Tourangeaux avaient encaissé, coup sur coup, deux défaites dont l'une à domicile face aux Lynx. Mais la victoire 9-2 acquise contre Asnières, il y a une semaine, a eu le mérite de remettre les pendules à l'heure, vite fait bien fait.
Les Tourangeaux ont reçu deux avertissements, ils en ont tenu compte. Depuis, ils ont marqué 19 buts et encaissé 3 buts. La machine est-elle de nouveau repartie ? C'est ce que nous croyons.

FRANCAIS VOLANTS ROANNE
Le premier contre le dernier, telle est l'équation de cette rencontre, c'est aussi simple que cela. Paris n'est plus l'équipe aussi fringante qu'en début de saison, mais Paris a repris du poil de la bête ces derniers temps et s'est sorti avec brio du piège valentinois, grâce à Vatusko en prolongation. Face aux Volants, que peuvent espérer les Renards ? Pas grand-chose si l'on en croit les statistiques. D'autant que Roanne n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur.
Les faveurs vont, bien entendu, aux joueurs de la Capitale qui voudront conserver leur première place avant l'exemption prévue dans une semaine.

ASNIERES   AMNEVILLE
Le Castor a été blessé dans son amour-propre samedi dernier. Pensez donc, 9 buts ! Asnières a subi la terrible loi tourangelle. Pour Frédéric Stalin, il va falloir faire comprendre à ses gaillards qu'il faut au plus vite oublier cette humiliation et passer à autre chose. A Amnéville par exemple.
Les Galaxians sont en forme en ce moment. Avec 5 points de pris sur les trois derniers matchs, dont un contre Paris, les affaires d'Antoine Thomas, meilleur marqueur de la poule B (12 B, 12 P) et de ses partenaires vont bon train. Alors pourquoi ne pas continuer.
Entre des Castors avides de revanche et des Galaxians en pleine bourre, le spectacle sera au rendez-vous. Un match bien compliqué à pronostiquer malgré des classements bien différents. Asnières va pourtant l'emporter.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Sé.B HH a écritle 15/12/2013 à 23:20  
Chambéry avait 53 % de votes pour une victoire tandis que la Roche-sur-Yon en avait 47 %
Redg a écritle 15/12/2013 à 19:55  
Bonsoir , quel est le résultat du sondage Chambéry / La Roche / Yon .?
diabolik- a écritle 14/12/2013 à 22:33  
mouais, se rebiffent est un grand mot ....

en poule bTours et les FV confirme , Amnéville suis l'idée que je m'en fesait. Le reveil de cergy est bien même si je n'y croyais pas, je l'avoue.

en Poule A, Hogly, Val vanoise et Toulouse gagne (dans la douleur pour VV, mais victoire quand même).
Limoges se paye Meudon dans un match a 100 MIP , sans remettre e nquestion la victoire des taureaux de feu, avec autant de penalité, le match à du etre rude et haché en rythme, d'ou une victoire moins impossible.

2 victoires des mals classés sur 8 matchs, et jamais contre une equipe du podium de leur poule, pas non plus des exploits Dom ;)
DOM du 37 a écritle 14/12/2013 à 21:10  
" les caves se rebiffent ! "
des pronos à coté de la cible , et des victoires étriquées , et à cette heure des équipes mal menées par des soit-disant plus faibles ... attendons la suite
neron73 a écritle 14/12/2013 à 16:51  
Pourvu que les Aigles soient confiants, et même trop :-)
diabolik- a écritle 14/12/2013 à 16:26  
heureux de ce retour aux pronos de D2 :D

Poule A :

Meudon, Val vanoise et Toulouse, comme HH le predit
Chambery vs Hogly, je mise sur les aigles vendéens. en bonne forme, confiants, surfant sur l'euphorie de la victoire sur Toulouse, je ne vois pas les elephants rompre cette dynamique.

Poule B :

Valence devrai venir à bout de Cergy, l'equipe sudiste etant assez redoutable à l'esterieur et cergy etant ..... cergy quoi, en perdition ....

FV vs Roanne : franchement, comment les parisiens pourraient ils se faire surprendre, à domicile, par des renards bien bien febrile dans le jeu en general. les FV gagnants.

Asniéres vs Amneville : la claque prise la semaine passé en Touraine par Asnières à laisser des traces. restes a savoir si cela à creer un court circuit dans les têtes ou si au contraire, l'orgueil des joueurs prendra le dessus. je mise sur la surprise avec une victoire d'Amneville.

Stras II vs Tours : mon coeur ne balance pas longtemps pour pronostiquer une victoire des Remparts, la machine semble huilée, le cerbere tourangeau à trouvé ses marques et le groupe n'aura pas tro psouffert du long deplacements (mis à dispositon d'un bus special sport pour pouvoir dormir durant le trajet). même si stras est à prendre au serieux chez lui, je vois les tourangeaux trop serieux maintenant pour tombé ds le piège alsacien.
Sé.B HH a écritle 14/12/2013 à 10:15  
Hahaha neron73
Désolé pour cette absence. Mais mon "vrai" travail m'a pris beaucoup de temps ces dernières semaines. Merci de nous rester fidèle.
neron73 a écritle 13/12/2013 à 21:26  
Bonjour Msieur Seb,
alors, ces vacances, c'était bien ;-) ????
Mis à part Asnières/Amnéville, mêmes pronostiques !
POULE A
Chambéry // La Roche-sur-Yon : le 4ème contre le 2ème et pourtant, avantage aux locaux. Ce sera dur pour les savoyards mais réalisable. Au mieux les éléphants garderont la 4ème place et rien ne changera pour les Aigles. En tout cas, les supporters seront présents et espèrent un beau match avec le moins possible d’interruptions (mp aux joueurs et aux arbitres!). Au match aller, les Aigles s'étaient libérés seulement dans les 5 dernières minutes en inscrivant 3 buts.
match aller : La Roche-sur-Yon - Chambéry 5-1 (1-0,0-0,4-1)
Limoges // Meudon : le 8ème contre le 5ème. Avantage aux visiteurs : Meudon pourrait espérer, en cas de victoire, récupérer la 4ème place si les éléphants chutent une deuxième fois à Buisson Rond. Limoges pourrait espérer rattraper Champigny s'ils arrivent à bloquer les Comètes.
match aller : Meudon - Limoges 6-5 (0-3,3-0,3-2)
Toulouse-Blagnac // Compiègne : le 3ème contre le 9ème. Avantage aux locaux : la soirée sera peut être très longue pour les Lions, sans compter la durée du déplacement. Les grosses baleines blanches vont vouloir reproduire le match contre les Taureaux de feu en affolant le compteur.
match aller : Compiègne - Toulouse-Blagnac 5-7 (2-2,1-3,2-2)
Champigny-sur-Marne // Val Vanoise : le 7ème contre le 1er. Avantage aux visiteurs même si j'attends beaucoup du duel BELL / BRISSETTE CAYER pour emmener leur équipe vers la victoire. Peut être la grosse surprise de la soirée ? Je suis d'accord avec Sébastien : les pénalités vont avoir de l'importance pour les deux équipes.
match aller : Val Vanoise - Champigny-sur-Marne 7-3 (1-0,4-0,2-3)
POULE B :
FV Paris // Roanne : le 1er contre le 9ème. Avantage aux locaux même si les Renards vont tout donner pour faire chuter le leader.
match aller : Roanne - FV Paris 3-7 (1-3,1-2,1-2)
Cergy-Pontoise // Valence : le 8ème contre le 5ème. Avantage aux visiteurs. Valence a repris des couleurs depuis le match aller.
match aller : Valence - Cergy-Pontoise 4-5 (1-0,2-4,1-1)
Strasbourg II // Tours : le 7ème contre le 2ème.
Avantage aux visiteurs, sauf s'ils estiment la partie gagnée d'avance.
match aller : Tours - Strasbourg II 10-0 (3-0,3-0,4-0)
Asnières // Amnéville : le 3ème contre le 6ème. Avantage aux visiteurs. Je vois bien les Galaxians déjouer pas mal de pronos, sur la lancée de la semaine dernière et pour effacer la gifle du match aller.
match aller : Amnéville - Asnières 0-9 (0-3,0-3,0-3)
Bon matchs @+
http://hockeydivision2.forum.st/
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...