Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Les pronos de la 13ème journée
 
C'est la dernière journée de l'année 2013
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 20/12/2013 à 13:13
POULE A

MEUDON EVRY
Meudon n'a pas su saisir sa chance contre Limoges la semaine dernière. Les Comètes ont encaissé une sacré gifle de la part d'une bien modeste équipe. De fait, les Franciliens ont perdu bien du terrain sur leurs adversaires directs alors qu'ils pouvaient rentrer dans le top 4.
Les Peaux Rouges avaient perdu à domicile au match aller 4-2 et restent sur quatre défaites de rang. Pas facile dans ces conditions d'effectuer ce court déplacement où les locaux voudront se racheter.
Les 40 kilomètres qui séparent les deux équipes ne devraient pas trop fatiguer les visiteurs mais les Comètes, qui n'ont certainement pas digéré la défaite à Limoges, remporteront ce match où la suprématie parisienne est un enjeu majeur.

CHAMPIGNY/MARNE LIMOGES
Les Elans et leur double buteur Benes ont fait douter plus que sérieusement le leader Val Vanoise ; et elles ne sont pas nombreuses les équipes qui ont pu prendre un point aux Bouquetins, Champigny/Marne en fait désormais partie. Voilà de quoi regonfler le moral de toute une troupe pour la réception de Limoges qui vient de s'offrir une belle bouffée d'oxygène, samedi soir, face à Meudon. Les Taureaux de Feu ont fait tout un match, en marquant cinq buts avec cinq buteurs différents, sans en encaisser un seul. Peut-être un nouveau départ pour les troupes de Philippe Badin pour ce déplacement périlleux ?
Un match bien compliqué à pronostiquer tant ces deux équipes ont déconcerté tout leur monde mais les Elans, qui ont l'avantage de la glace, comme contre Vanoise, pourraient bien conforter leur septième place voire plus si affinité.

COMPIEGNE CHAMBERY
Compiègne est toujours bel et bien dernier mais, depuis la semaine dernière et sa remarquable prestation face aux Bélougas (défaite 5-4), qui plus est dans la Ville Rose, les Lions ont su se re-motiver et savent qu'ils peuvent encore brouiller les cartes dans cette poule. 
Pour les Eléphants, la motivation est tout autre, puisqu'après avoir perdu contre la Roche-sur-Yon la semaine dernière, Chambéry peut toujours jouer les trouble-fêtes et venir chatouiller Toulouse-Blagnac qui n'aura pas la partie facile. Une victoire pour les partenaires de Dmitri Lavrov (2ème marqueur de la poule) serait la bienvenue pour oublier rapidement la défaite à Chambéry Métropole.
Même si Compiègne a montré de belles dispositions, Chambéry a largement les moyens de l'emporter et continuer son chemin pour tenter de se rapprocher de la troisième place.

VAL VANOISE TOULOUSE-BLAGNAC
MATCH DU JOUR (Vote en bas à gauche)
Le cadeau de Noël avant l'heure. Les specatateurs qui auront la chance de voir ce match ne devraient pas le regretter. Les boys de Pierre Rossat-Mignot, même s'ils ont été tenus en échec par les modestes Elans, ne perdent pas pour autant. La belle machine savoyarde ne compte plus ses succès et semble promise à un bel avenir.
Mais Toulouse-Blagnac aussi aimerait bien que son avenir s'appelle D1. Et pour ça il faudrait gagner contre les leaders ce qu'ils n'ont pas su faire ni chez eux contre Val Vanoise ni en Vendée contre le Hogly. Alors voici une belle occasion de montrer et prouver que le si sociable cétacé peut aussi devenir redoutable quand il le faut surtout qu'au match aller, le coup passa si près...
C'est tout un match qui nous attend, même si Toulouse-Blagnac est à cinq longueurs de son adversaire. Ce samedi, on se dit que Val Vanoise et son terrible buteur feront la différence. Eh bien nous pensons le contraire. Le réveil du Bélouga sera fracassant quand bien même Val Vanoise n'a pas perdu un seul match à domicile.

POULE B
 

AMNEVILLE TOURS
Qu'on se le dise, les Galaxians sont bel et bien de retour. Les Castors viennent d'en faire les frais en encaissant un cinglant 5-0, tout comme les Parisiens qui ont dû lâcher un point, sans compter les 12 buts passés à Cergy et Strasbourg. Amnéville pointe désormais à la cinquième place, à une unité de Clermont-Ferrand et deux d'Asnières, Thomas et Bicha encadrent parfaitement le Tourangeau Kiska au chapitre des meilleurs pointeurs. C'est dire si le duel s'annonce redoutable tant sur le plan individuel que collectif. 
Les Remparts semblent avoir retrouvé toute leur splendeur en redevenant les meilleures défense et attaque de cette poule. Le favori désigné pour ce championnat et ce match, voudra aussi profiter de l'exemption des Volants pour repasser devant au classement général et affirmer son leadership.

Même si jouer à Amnéville demeure compliqué pour les équipes, même si Amnéville connaît une période euphorique, on sait que les Remparts peuvent marquer le coup et les esprits en reprenant la première place de cette poule B. Ce match, ô combien indécis, est à la portée des hommes de Pourtanel.

STRASBOURG II CLERMONT-FERRAND
Strasbourg a connu une période prolifique en novembre avec notamment des victoires sur les Français Volants et Asnières. Mais, depuis le 16 du même mois, plus rien. L'Etoile Noire est en panne sèche et le calendrier à venir ne sera pas de tout repos. Alors face à une équipe comme Clermont qui est à la chasse pour la troisième place, l'affaire paraît bien compliquée. En effet, les Sangliers ne sont plus qu'à une petite longueur de leur adversaire direct, Asnières et en cas de victoire et d'une nouvelle défaillance des Castors, les coéquipiers du gardien Zavadil se verraient propulser sur le podium.
Clermont-Ferrand peut faire la plus belle opération de la journée en cas de succès et, ce samedi, les Sangliers qui ne cessent de monter en puissance voudront délivrer un simple message à leurs futurs adversaires en playoffs. Nous sommes là.

VALENCE ASNIERES
Valence, tout aussi euphorique que Strasbourg, a subi un gros coup d'arrêt samedi dernier, contre toute attente, à Cergy Pontoise. Le doute ne doit pas s'installer dans la tête de Vincent Lacaes et ses hommes. Il faut rebondir vite et même très vite pour continuer la marche en avant entreprise et cette remontée fantastique. Pourtant la réception d'Asnières devrait inquiéter les Lynx mais, depuis quelques semaines, les Castors ne sont plus dans le coup, même s'ils sont toujours dans le tiercé de tête. Depuis le 9-2 encaissé en Touraine, rien ne va plus. Pensez donc, un cinglant 5-0 encaissé à la maison contre Amnéville n'a pas de quoi rassurer. Alors ce long déplacement permettra-t-il de relancer le Castor ?
Nous devrions assister à un match très équilibré entre les deux formations qui pourraient perdre bien des plumes pour celle qui sera battue, mais Asnières devrait pouvoir faire la différence, si infime soit-elle.

ROANNE CERGY-PONTOISE
Le match qu'il ne faut pas perdre pour les deux équipes. D'un côté, les Renards, actuels derniers du classement avec cinq petits points, de l'autre l'avant-dernier de ce même classement avec huit points. A l'aller, les Franciliens l'avaient emporté 6-2 au Parvis, grâce à un deuxième tiers de folie. Cette fois, le duel aura lieu dans la Loire avec comme enjeu majeur de laisser cette maudite neuvième et dernière place.
Cergy-Pontoise va un peu mieux et a obtenu une victoire probante contre Valence que plus rien n'arrêtait. Roanne, à la maison, a déjà connu la victoire, alors pourquoi pas ce soir dans ce match couperet ?


Puisque l'échéance aura lieu le 4 janvier 2014, nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que le Papa Noël sera généreux avec toutes les équipes de D2 pour la dernière journée de l'année 2013.

@HockeyHebdo

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
diabolik- a écritle 22/12/2013 à 07:00  
oula, pas bon mes pronos cette semaine ^^
1/4 en poule A ou meudon se fait plaisir et ou Val Vanoise se prend les pied dans le filet toulousain
3/4 en poule B ou Roanne gagne son duel du soir, bravo aux renards.
quelques matchs serrés ( tours, toulouse, compiègne et même valence) ce qui dans l'ensemble menage le suspens.
Bonnes fêtes à tous, bonne fêtes à HH et à toi Seb, bravo pour ton flair sur tes pronoes et Rdv dans quelques semaines :)
Sé.B HH a écritle 21/12/2013 à 23:22  
Bon ce soir je peux la ramener. 6 sur 8. Asnières que je voyais gagnant s'enfonce encore un peu plus tandis que Chambéry rate le coche.
C'est mieux que la semaine dernière ;o)
Merci à tous de nous lire et de commenter. A bientôt et bonnes fêtes.
celtil a écritle 20/12/2013 à 23:01  
Autant dans l'ensemble les pronos de la poule A me semblent judicieux, autant ceux de la poule B pourraient être inversé que ce ne serait pas plus choquant que cela tant cette poule est ouverte. Certes Tours se dégage en leader mais même lui n'a pas été épargné par qlqs surprises.
neron73 a écritle 20/12/2013 à 21:39  
Salut tout le monde,
le minimum ce soir ...

Meudon / Evry 3-5
Champigny / Limoges 6-5
Vanoise / Toulouse 4-2
Compiègne / Chambéry 3-6

Roanne / Cergy 2-5
Valence / Asnières 6-5
Strasbourg / Clermont 4-7
Amnéville / Tours 4-3

Bons matchs à tous
diabolik- a écritle 20/12/2013 à 16:07  
Poule A :

-> Meudon vs Evry : pour moi, les peaux rouges l'emporteront de peu, mais l'emporteront quand même.
-> Champigny vs Limoges : les taureaux de feu ont fait un exploit la semaine dernière, peuvent ils le rééditer ? je ne pense pas, surtout face à des Elans qui ont montré une bonne aise contre l'HOGLY la semaine passée, victoire des Elans :D
-> Compiègne vs Chambery : Chambery, que dire de plus ...
-> Val Vanoise vs Toulouse : les belougas otn deja dejoué à domicile contre la roche, et maintenant ils se deplacent dans les Alpes chez une equipe en feu offensivement. il y aura du but, de l'engagement, et une victoire des blaus de VV.

Poule B

-> Roanne vs Cergy : un match qui a pour seul enjeu de montrer son orgueil, dernier ou pas ,les deux equipes ne seront pas relegué et l'une comme l'autre semble resigné à etre 8 ou 9eme. dans cet enjeu mental, je mise cergy sans conviction (désolé ... )
-> Valence vs Asnières : les Castors marquent le pas, les lynx ont pris une dégelée la semaien dernière. Deux equipes en quette d'un coup de fouet pour repartir de l'avant, je pense que Valence l'emportera, grâce à un grand Valentin ds les buts.
-> Stras vs Clermont : les auvergnats ont besoin de marquer des poitns, et les strasbourgeois sont dans le dur aprés une belle serie en novembre, victoire de Clermont.
-> Amneville vs Tours : que de mauvais souvenir pour les tourangeaux que cette equipe d'amnéville, et pourtant je ne vois pas les Galaxians maitres chez eux. HH annonce bien les bons placement au pointeurs de Thomas et Bicha encadrant le tourangeau Kiska, je remarque aussi les places de Klimek ,kuckuka, domin et paillet dans le top 20, ainsi que la premiere place chez les def pour le finlandais Kettunen. Cela prouve que Tours tourne et marque avec plus que la ligne 1 contrairement à son adversaire du soir qui semble limité sur son banc.Attention au penalité tout de même, Tours semble etre plus penalisée qu'Amnéville pour le moment. Victoire tourangelle dans la douleur, mais victoire quand même !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...