Pour cette dixième journée de championnat, les Ours recevaient le leader de cette poule A, La Roche sur Yon. Seulement battu par Cergy, la Roche caracole en tête du classement. Une attaque de feu et une défense solide permettent à cette équipe de faire office de favori pour la montée en D1. Pour Villard, après une bonne série malgré une courte défaite à Meudon, il faut faire le plein de points à domicile pour remonter vers la 4éme place.
Arbitres : M. Popa assisté de MM. Maire-Richard et Frossard
Buts : Villard-de-Lans : ; 39.14 Maxime Bienvenue (ass Thibaut Sage-Vallier et Patrik Bakos) La Roche-sur-Yon : 33.47 Kamil Rajnoha (ass Andrew Donald et Sébastien Nimer) ; 60.54 Kamil Rajnoha (ass Bohus Farkasovsky et Marek Bais)
Pénalités
10 minutes (2-2-6-0) contre Villard-de-Lans
12 minutes (2-6-4-0) contre La Roche-sur-Yon
Photographe Laurent Lardière
La Roche solide leader s'impose à Villard
La rencontre débute avec 25 minutes de retard suite à un incident dans le match précédent en U18 Elite A. Le jeune villardien Eric Aurard s'est vraisemblablement fracturé l'épaule et a dû être évacué par les pompiers. Une saison d'ores et déjà terminée pour le jeune attaquant prometteur villardien, oublié des séléctions par les instances fédérales car jouant dans une équipe "loisirs " selon les dires de certains cadres nationaux.
Le début de match est équilibré. Une première pénalité contre Pesce est sifflée par Mr Popa (7'11). La défense de Villard est en place et tient bon. Villard réagit par sa première ligne. Janosik sert Sage Vallier mais Blazek chope le palet au vol (9'43).
La Roche pousse mais bute sur un bon Smik comme sur ce lancer d'Ottino dévié par Farkasovsky que le gardien slovaque de Villard détourne de la botte (10'12).
Rajnoha, le meilleur attaquant de la Roche, se balade dans la défense villardienne mais trouve seulement la mitaine de Smik (10'39).
Villard réagit sur son premier power play suite à une faute de Donald sur Pras (11'46). Les Ours ne sont pas loin d'ouvrir le score.
Le tiers se termine sur un poteau de Lindgren ! La chance est villardienne ce soir (16'26).
Photographe : Laurent Lardière
Q.Robert et les Ours ont fait douter le leader
Les Ours se montrent dangereux comme souvent en power play.Quentin Durand en prison pour un faire trébucher sur Sforza (22'19) permet à Villard de mitrailler la cage de Blazek qui s'en sort avec classe. Villard aurait dû ouvrir le score sur cette grosse séquence de jeu.
Les deux équipes voient les défenses prendre le pas sur les attaques. Un power play de la Roche voit Sage-Vallier et Janosik partir en deux contre un. Le premier cité prend un lancer non cadré... La Roche installe son jeu de puissance et réplique par le lancer de Marinov de la bleue, stoppé de la mitaine par Smik (29'44).
Une nouvelle pénalité contre la Roche (30'49) voit Villard faire le siége de la cage de Blazek, s'en réussir encore une fois à trouver le bon décalage. Les visiteurs tiennent et de retour à cinq contre cinq trouve le chemin du but par la star de l'équipe Rajnoha qui a sorti un grand match ce soir. Son tir puissant bat Smik qui ne peut rien (0-1 33'47).
C'est finalement sur la 4éme pénalité contre la Roche que Villard va égaliser. Maxime Bienvenue, en vue sur ce match, récupere un palet dans le slot et en s'y reprenant par deux fois lance dans le haut du filet de Blazek (1-1 39'46).
Les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score de parité. Les nombreuses fautes de la Roche ont fini par être converties par les Ours.
Photographe : Laurent Lardière
Smik, face à Rajnoha
Le troisième tiers est sans aucun doute pour la Roche. Le leader du championnat accélere et tente de plus en plus souvent sa chance devant un Smik qui doit parfois compter avec la chance ou la maladresse dans le dernier geste des attaqants yonnais.
Une pénalité contre Sage-Vallier permet à Marinov de slapper de la bleue, le rebond est pour Farkasovsky mais Smik sort la jambière pour repousser le danger (45'48).
Farkasovsky et Rajnoha mettent le feu dans la défense des Ours qui a de plus en plus de mal à tenir le fort de Smik (47').
Villard souffre et une nouvelle pénalité contre Lucas Conil ne va pas changer le chose. Justin Vienneau tente sa chance de la bleue, directement sur Smik (50'26). Ce même Vienneau va trouver la transversale villardienne (51'11).
Et Ottino manque l'immanquable de près et mettant le palet à coté de la cage pourtant grande ouverte de Smik (51'44). Villard peut remercier son dieu car le deuxième but n'était vraiment pas loin.
Les hommes de Daniel Sedlak vont pouvoir souffler durant quelques minutes grâce aux pénalités siffléescontre la Roche. Une double supériorité numérique est même offerte aux Ours mais ni Janosik, ni Canky ne vont arriver à surprendre le bon Blazek (55'20). On se dirige donc en prolongation. Et elle ne dure pas longtemps. Suite à un changement de ligne hasardeux des attaquants villardiens, la Roche se retrouve en nombre devant Smik. Rajnoha prend ses responsabilités et met le palet entre les jambières de Smik qui ne peut que constater les dégats (1-2 ap 60'54).
Les Ours prennent un bon point face au leader et confirme que le portier Smik est à la hauteur, la défense au niveau mais l'attaque toujours en panne d'efficacité notamment en power play. La Roche a montré que son jeu était de qualité et ne devrait pas être loin cette année de la montée en Division 1, à moins d'un faux pas dans les play offs en simple aller retour qui laisse toujours place à des surprises.
Oui les ours sont encore vivants et solidaires et entendent bien faire les play offs !
Belles photos
belle equipe de LA Roche et aucun commentaires ur les sélections, on sait pertinemment comment elles sont faites chez les jeunes
Copinage entre clubs, entraineurs et non sur la valeur réelle des joueurs.
quand on voit dans les convocs que Colotti est toujours à Grenoble alors qu'il joue à Rouen , le sérieux du suivi des joueurs est tip top
!!!
robitaille a écrit
le 07/12/2014 à 19:10
les Ours ne sont pas morts , La Roche a eu du mal hier soir c'est sur !
Bon rétablissement au jouer blessé en U18.
Quant à la fédé , carton rouge !
Villard est en Elite U18 et ils ne font pas pale figure .
Demander à Rouen, Briançon,ou Amiens si c'est du loisirs !!
Encore des préjugés des cadres fonctionnaires obtus qui sont en place depuis trop longtemps sans aucun résultats probants .