Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 11ème journée - B : Cholet vs Toulon
4-5
(1-2 2-2 1-1)
Le 17/12/2011
Cholet
Cholet  ] Toulon ]
Les Boucaniers arrachent la victoire !
 
A la veille de la trêve de Noël, les Dogs avaient à cœur de gagner devant leur public venu nombreux, et chasser le spectre négatif des 4 défaites consécutives à domicile ! Cependant, la volonté choletaise n'a pas suffi et Toulon a finalement remporté ce match.
 
Cholet, Hockey Hebdo Marie-Charlotte Marcelli le 22/12/2011 à 10:28
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Maltaverne assisté de Mme Girard et M. Herrault
Buts :
Cholet : ; 20;21 Quentin Guineberteau (ass Pierre-Yves Albert) ; 23:50 Pierre-Yves Albert ; 25:46 Henrik Ruud (ass Pierre-Yves Albert) ; 40:40 Filip Björk (ass Guillaume Ribourg et Benjamin Mocquard)
Toulon : 01:24 Peter Rojkovic ; 18:19 Jan Katrusin (ass Petr Janecka et Tomas Slama) ; 31:00 Petr Janecka (ass Jozef Drzik) ; 34:28 Jan Katrusin ; 52:41 Tomas Slama (ass Petr Janecka et Jozef Drzik)
Pénalités
6 minutes contre Cholet
22 minutes contre Toulon
Premier tiers : départ fulgurant pour Toulon qui s'installe dans le match avec un premier but à même pas deux minutes du début, face à une équipe de Cholet crispée et imprécise. Il faut attendre la deuxième moitié de ce tiers temps pour voir le réveil des Dogs, avec plus de construction de jeu et, à 10:21 min, une égalisation en supériorité numérique.
Le jeu semble alors s'équilibrer et la lutte est serrée, mais à 18:19 min, après une pénalité contre un défenseur rouge, les Boucaniers profitent d'une défense choletaise affaiblie et dispersée pour tromper le gardien des Dogs. (1-2 pour Toulon : fin de la première période).
Photo hockey Division 2 - D2 : 11ème journée - B : Cholet  vs Toulon - Les Boucaniers arrachent la victoire !
Photographe : Yannick Martin (Archives)

Le deuxième tiers débute, les Dogs courbent l'échine mais ne rompent pas. Ils attaquent même et, profitant d'une erreur de défense des Boucaniers, marquent leur 2ème but d'égalisation. Le bras de fer entre les deux équipes s'intensifie et pousse les Boucaniers à la faute. Du coup, en supériorité numérique, les Dogs mettent plus de pression et, à 25:46 min, de la ligne bleue, le 77 choletais envoie un boulet de canon au fond du filet toulonnais.
Reprenant l'avantage au score, les Dogs ont du mordant et construisent plus leur jeu, sans pour cela que les Boucaniers ne relâchent la pression. Pour preuve, à 31:00, le 21 toulonnais contourne la défense choletaise et envoie le palet au fond de la cage adverse. Les Boucaniers comptent bien faire savoir qu'ils restent en course et, malgré des pénalités, déstabilisent les locaux. Ceux-ci, poussés à la faute, se verront infliger un tir de pénalty réussi par le 26 de Toulon, déjà auteur d'un but.

Début du troisième tiers favorable à Cholet qui égalise après une belle construction en triangle au bout de laquelle le 96 rouge envoie le palet dans les filets des adversaires. La pression est choletaise mais les Boucaniers tiennent et ne se laissent pas prendre à l'abordage ! Toulon attaque aussi et se montre plus offensif. A 52:41 mn, en supériorité numérique, les Boucaniers réussissent à tromper la vigilance du gardien de Cholet et font basculer le score en leur faveur : Cholet 4 - Toulon 5

La fin du match a été marquée par une importante blessure d'un Boucanier évacué sur une civière. La fin du 3ème tiers sera sans changement pour le score. Malgré de nombreuses pénalités pour les Boucaniers, les Dogs n'ont pas su en tirer partie. Même à la dernière minute, Cholet joue son va-tout et sort son gardien pour un 6ème joueur mais en vain.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...