La messe semblait dite d'avance dans ce match et bon nombre de spectateurs s'attendaient à assister à un festival de la part des Tourangeaux, leaders invaincus, face à des Nantais en huitième place et à la limite de la zone rouge.
Les spectateurs commencent à peine à s'installer. A 0'15, Peter Lietava le long de la bande à gauche passe le palet à Lukas Krecji le long de la bande à droite, celui-ci va ensuite dribbler facilement Nicolas Blum et battre d'un lancer du revers le gardien nantais (Nantes 0 – 1 Tours). Les corsaires vont ensuite, par l'intermédiaire de Serra, être pénalisés logiquement à la minute de jeu. Les diables noirs vont alors montrer une maîtrise impressionnante en jeu de supériorité ne quittant que rarement la zone d'attaque, avec un jeu de passes précises et rapides qui mettent les corsaires totalement dans le vent. Nantes arrivera tout de même à résister miraculeusement et à la troisième minute, ils sont récompensés avec une pénalité en leur faveur. Les corsaires n'occupent pas la zone d'attaque mais procèdent par des « raids » sur la cage de Tours. A 4'42, Tomas Kukucka lance Jeremie Paradis à la gauche du gardien, il tire mais celui-ci est repoussé par le gardien et repris par Dany Fortin qui égalise ( Nantes 1 – 1 Tours). La suite de ce tiers va voir se succéder les pénalités (2 contre Tours pour 3 contre Nantes), le schéma va alors se répéter des tourangeaux impressionnants de maîtrise qui ne trouvent pas le verrou de la défense nantaise quant aux corsaires, ils peinent pour exploiter leur temps forts soit en se heurtant à une bonne défense soit en faisant des hors jeux. Pire ils se font contrer par des diables noirs opportunistes. A 19'30, les nantais Tomas Kukucka et Philippe Bastarache se croisent devant leur gardien mais oublient le palet, il est alors récupéré par Philippe Ringuette qui ne se fait pas prier (Nantes 1 – 2 Tours). A 19'43, contre toute attente, Dany Fortin égalise, bien placé devant la cage il est idéalement servi par Jeremie Paradis (Nantes 2 – 2 Tours). Le tiers aurait pu s'achever mais une altercation entre Nicolas Blum et Devon Smith viendra clotûrer celui-ci.
Deuxième Tiers
Le tiers commence mal pour les nantais une nouvelle fois pénalisés. Tours continue alors son récital en supériorité. A 21'57, devant la ligne Jason d'Asciano à gauche sert Sebastian Wachowski qui réalise un lancer peu puissant à ras de terre qui trompe le gardien (Nantes 2 - 3 Tours). Les diables noirs vont alors par la suite jouer continuellement en infériorité numérique. A 27'12, Dany Fortin part à la gauche et sert Jeremie Paradis au centre qui bat le gardien tourangeau (Nantes 3 – 3 Tours). A 27'42, un regroupement de joueurs des deux équipes devant la cage nantaise, à ce jeu, Jason d'Asciano réussit à sortir le palet pour Sebastian Wachowski, à la ligne bleue, qui réalise de nouveau un lancer peu puissant, et qui trompe de nouveau le gardien de Nantes (Nantes 3 – 4 Tours). Tours presse mais est de nouveau pénalisé. Puis Nantes est à son tour poussé à la faute un peu plus tard, quand Philippe Ringuette s'échappe seul vers le but, il est sévèrement fauché par Tomas Kukucka. Tours montre encore sa maîtrise du jeu de supériorité. A 34'27, Lukas Krejci à la droite reçoit une passe de Peter Lietava, il lance et fait de nouveau trembler les filets de Nantes (Nantes 3 – 5 Tours). Les diables noirs vont alors dominer sans partage le reste du tiers. A 39'30, à contre courant, Jeremie Paradis lancé à la droite par Philippe Bastarache dribble deux défenseurs tourangeaux et réussit son lancer (Nantes 4 – 5 Tours). Le tiers se termine sans que Tours n'est réussi à se mettre à l'abri d'un retour nantais.
Troisième Tiers
Tours domine outrageusement en ce début de tiers. Les diables noirs vont pourtant de nouveau remplir les geôles nantaises sans que cela ne change le score malgré un bon de jeu de supériorité des corsaires. A 51'05, Peter Lietava placé derrière la cage nantaise sert Lukas Krecji qui tire et réalise ainsi un splendide coup du chapeau (Nantes 4 – 6 Tours). Les diables noirs vont continuer à accumuler les pénalités parfois évitables comme ce surnombre à moins de deux minutes de la fin, les corsaires vont alors se jeter corps et âmes pour revenir n'hésitant pas à faire sortir leur gardien dans les dernières secondes du match. Leurs efforts seront vains la victoire avait choisi son camp.
Conclusion
Les corsaires ont réalisé une partie correcte face au leader, les empêchant par moment de bien développer son jeu, néanmoins ils ont constaté aussi le fossé qui sépare les deux équipes. L'équipe de Nantes sait d'ores et déjà qu'elle devra réaliser des exploits après la trêve pour éviter la poule de relégation. Tours a dominé mais a aussi été gêné par ces nantais qui sont l'équipe qui leur a mis le plus de buts. Ce match leur laisse plusieurs axes de progrès après la trève avant d'affronter Lyon et Dunkerque.
Joueurs du match
Nantes : Claude Devèze (0 but – 0 assistance)
Tours : Brendon Smith (0 but – 0 assistance)