Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 12ème journée - B : Amnéville vs Meudon
6-1
(2-1 2-0 2-0)
Le 08/01/2011
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Meudon ]
Et de six!
 
Après une rencontre annulée à Val Vannoise avant la trêve, les Galaxians d'Amnéville faisaient ce samedi leur retour à la compétition en recevant Meudon. Restés sur cinq victoires consécutives et ayant facilement remporté le match aller, les hommes de Lubomir Pichonsky étaient évidemment les grands favoris du jour. De leur coté, les Comètes de Meudon cherchent des points, avec seulement quatre unités d'avance sur la zone de relégation, les Franciliens doivent glaner tous les points possible. Mais à Amnéville, c’était presque mission impossible.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 09/01/2011 à 20:28
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Arbitres : LOBRY Nicolas assisté de MASSE Frédéric
Buts :
Amnéville : 06:17 Miha Stebih (ass Lukas Hanzal et Mathieu Munch) ; 16:16 Filip Krahulec ; 20:23 Lukas Hanzal ; 34:06 Miha Stebih (ass Thomas Aubry) ; 52:18 Antoine Thomas (ass Thomas Aubry) ; 54:20 Filip Krahulec (ass Stefan Klimek)
Meudon : ; 19:19 Vikhael To-Landry (ass Yohann Guilhem)
Pénalités
37' contre Amnéville
26' contre Meudon
      
Photo hockey Division 2 - D2 : 12ème journée - B : Amnéville vs Meudon - Et de six!
Photo: Nadège Thomas
Décidément une mauvaise soirée pour les Comètes
Les joueurs sont prêts et les supporters aussi, Mr l'arbitre peut lâcher le premier palet de 2011 sur la glace amnévilloise. Les Comètes sont les premiers à shooter mais pas de quoi inquiéter Michal Stieranka. Rapidement, les locaux reprennent l'initiative et poussent leurs adversaires à la faute. C'est tout d'abord Aymeric Millet qui est pénalisé pour accrocher et rejoint sur le banc de la prison par Anthony Daguerre. En double infériorité, la lutte est âpre mais la messe rapidement dite. Lukas Hanzal prend son premier lancer, repoussé par Sylvain Michaud à portée de Mathieu Veres, qui ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score (1-0 à 06'17).
Dans la foulée, les Meudonnais essaient de forcer le destin et mettent la défense mosellane sous pression. Les esprits finissent par s'échauffer jusqu'à l'expulsion bien méritée de Jakub Bradac pour avoir asséné un violent uppercut à un adversaire lors d'une mêlée devant la cage de Stieranka. La supériorité de cinq minutes ne mettra pas à mal la défense locale et si finalement quelqu'un marque, c'est contre toutes attentes un Amnévillois. Sur une relance complètement manquée, Filip Krahulec récupère en zone offensive et trompe seul le gardien des Comètes (2-0 à 16'10). En fin de période, les visiteurs réagissent. Vikhael To Landry remonte le palet sur l'aile droite et feinte le lancer qu'il laisse à Yoann Guilhem. Stieranka repousse mais la reprise de To Landry ne lui laisse aucune chance (2-1 à 19'19).
Les Comètes limitent finalement les dégâts dans cette première période même si on peut saluer la pugnacité de la défense mosellane (la meilleure de la poule B) qui n'a rien cédé durant la longue infériorité.





      
Photo hockey Division 2 - D2 : 12ème journée - B : Amnéville vs Meudon - Et de six!
Photo: Nadège Thomas
Michal Stieranka sonné en fin de seconde
De retour des vestiaires, les joueurs de Meudon semblent remotivés mais débutent cette période en désavantage numérique. Cela dit, ils ne le resteront pas longtemps, Antoine Thomas est rapidement puni pour retenir. A quatre contre quatre, les Mosellans profitent d'une erreur commise en zone neutre par les défenseurs qui laissent Lukas Hanzal s'en aller seul avec le palet. La fusée Tchèque ne fait pas de détail devant le gardien et marque son treizième but de la saison (3-1 à 20'23). Poussés dans leurs derniers retranchements, les Meudonnais réagissent et parviennent à mettre la pression sur la cage amnévilloise. La défense reste inflexible, attend son heure et lance des contres assassins qui sont à chaque fois dangereux. Le résultat est là et c'est justement sur ce genre de contre que Thomas Aubry sert Mathieu Veres dans le dos de la défense. Le jeune Galaxian ne s’embarrasse pas de futilité et shoote droit devant lui, plaçant la rondelle sous le bras gauche de Michaud (4-1 à 34'06). La note commence à être salée pour les visiteurs qui tentent de s'en prendre aux joueurs adverses pour reprendre pied dans la rencontre. A l'image de Nicolas Barbey puni pour altercation ou encore de Romain Soustelle qui finit sa course sur Stieranka, sonnant au passage le gardien Amnévillois pour quelques minutes. Le pire ne va pas se passer sur la glace mais en dehors. A l'entrée du vestiaire, Francis Larrivée pète littéralement un plomb et tente de s'en prendre au gardien Mosellan. Les esprits s'échauffent rapidement dans cet espace réduit et on en serait volontiers venu aux mains sans l'intervention de quelques spectateurs pour séparer tout le monde.



      
Photo hockey Division 2 - D2 : 12ème journée - B : Amnéville vs Meudon - Et de six!
Photo: Nadège Thomas
La rencontre a été très disputée
Le sport reprend ses droits pour la troisième période, du moins on l'espère... Les Galaxians appliquent leur plan de jeu à la lettre, après avoir fait la différence. Ils verrouillent la zone neutre pour ne laisser passer personne. Et ça marche! Michal Stieranka voit sa charge de travail réduite au strict minimum, n'étant que rarement inquiété. En milieu de période, Antoine Thomas bien servi par Thomas Aubry aggrave le score (5-1 à 52'18). Rapidement imité par Filip Krahulec qui ferme la marque, assisté de Stefan Klimek (6-1 à 54'20). Francis Larrivé demande alors son temps mort afin de stopper l’hémorragie. Le match se termine sans débordement jusqu'au coup de klaxon, laissant échapper la joie des supporters, pendant que certains joueurs de Meudon n'hésitent pas à laisser échapper leur frustration en prenant verbalement à partie lesdits supporters allant même jusqu'à leur lancer une bouteille, prouvant par là même que certains coups répétés sur la tête peuvent laisser des traces...








Et voilà une bonne chose de faite pour les Amnévillois, la série continue! A seulement deux points de Lyon, les Galaxians peuvent encore gagner une place. Mais attention, ce n'est pas le moment de se relâcher, Evry reste à l'aspiration avec un seul point de retard et un match en plus.
Du coté de Meudon, il n'y a pas grand chose à regretter. Les Comètes n'ont jamais vraiment été en mesure de rivaliser; le score est lourd mais mérité. Les Meudonnais restent pour l'instant septième sous la menace de Viry qui a, pour l'instant, un match en moins.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
rico1508 a écritle 12/01/2011 à 07:29  
bonjour a tous

aller les boys
dono21 a écritle 11/01/2011 à 14:06  
Francis !! Francis !! mdr
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...