Pour les Renards de l'OLHG, les journées passent et se ressemblent sans voir le brin d'un avenir serein. Alors, pour cette treizième journée de championnat, Orléans s'est incliné sur le score de 1 à 9 face aux Corsaires de Nantes.
Arbitres : MM. Telliez Pascal, Bliek Damien et Fournon Elie
Buts : Orléans : Nantes :
Pénalités
8 minutes contre Orléans
8 minutes contre Nantes
Orléans craque au 3ème tiers-temps et s’enlise en fond de classement.
Avec la venue de Nantes, Orléans espérait trouver « l’occasion » pour jouer son hockey, mais les Corsaires n’étaient pas en terre johannique pour faire les soldes, au final 9-1 pour les Nantais.
Photographe Jacky Dorléac
Les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement pour les Renards de Jérôme Pourtanel (suspendu et mis au perchoir pour le match) dans cette poule B, 13 matchs, 12 défaites pour une victoire.
Pourtant, au regard des deux premiers tiers, Orléans est en place sans plus, résistant aux assauts nantais sans trop de conviction. Les Renards donnent l’impression d’être là uniquement pour renvoyer le palet de l’autre côté de la ligne rouge. Les Nantais rentrent aux vestiaires en fin de deuxième tiers-temps avec trois points d’avance au tableau d’affichage. L’attaque des Orléanais est restée muette comme la poignée de fidèles supporters présents pour ce match.
Au retour sur la glace, les Nantais savent que le match est loin d’être gagné et, en une minute, les canonniers corsaires envoient Arthur Noale par trois fois chercher le palet au fond de sa cage. Mojmir Bozik, le portier nantais se laisse surprendre à 45’27’’ par Milan Cutt.
Sans forcer leur talent, les hommes de Claude Deveze profitent de la maigreur du banc orléanais (13 joueurs) et de la fatigue de leurs adversaires du jour pour marquer trois nouveaux buts.
9-1, le score est lourd pour les joueurs de la cité johannique, mais juste.
Orléans possède un bon noyau de joueurs formés au club, il suffirait simplement de trois ou quatre bons renforts français et étrangers pour voir les Renards jouer les premiers rôles en D2, mais faut-il encore que le club le veuille…
Comme en 2011, Orléans devra jouer sa place lors des play-downs pour rester en D2, pas très réjouissant !!!
LA FICHE TECHNIQUE
Orléans (Patinoire du Baron) Nantes bat Orléans 9 à 1 (2-0 1-0 6-1)
Arbitres : MM. Telliez Pascal, Bliek Damien et Fournon Elie. But pour Orléans :
45:27 Milan Cutt (ass. Morgan Noale; Thomas Saint-André) [5-4] Pour Nantes :
05:51 Marcel Simak (ass. Radek Hovora; Petr Grygar)
18:10 Johan Mellander (ass. Thomas Puech; David Lapierre)
25:15 Benjamin Valère (ass. Clément Genièvre; Mickaël Mahaut)
41:50 David Lapierre (ass. Thomas Lecoanet)
42:17 Clément Genièvre (ass. Benjamin Valère; Mickaël Mahaut)
42:36 Petr Grygar (ass. Roman Novotny; Radek Hovora)
45:27 Milan Cutt (ass. Morgan Noale; Thomas Saint-André) [5-4]
46:26 Petr Grygar (ass. Radek Hovora)
54:00 Clément Genièvre (ass. Benjamin Valère; Mickaël Mahaut)
54:30 David Lapierre (ass. Thomas Puech; Johan Mellander) Pénalités : Orléans : 8 minutes, Nantes : 8 minutes.
Certain que le club le veuille, mais les élus ?? dans une ville de basket proA, de judo,de foot, de rugby, de vélo, de Jeanne d'Arc et d'une fête de la Loire ô combien coûteuse,je crois que le hockey est mis aux oubliettes simplement. Alors quand la ville pensera hockey, les Renards auront les moyens de recruter au bon moment !
BILTD a écrit
le 18/01/2012 à 17:25
les deux mon capitaine sauf que je crois (mais j en suis pas sur) les transferts sont fermés
Axlex a écrit
le 18/01/2012 à 12:06
"il suffirait simplement de trois ou quatre bons renforts français et étrangers pour voir les Renards jouer les premiers rôles en D2, mais faut-il encore que le club le veuille…"