Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 13ème journée poule A : Clermont-Ferrand vs Rouen II
2-3
(1-1 1-0 0-2)
Le 16/01/2010
Clermont
Clermont-Ferrand ] Rouen II ]
Cruel revers pour les clermontois
 
Pour la 13ème journée de championnat de France de Division 2, les Sangliers Arvernes reçoivent sur leur glace les Dragons 2 de Rouen (CHAR). Une rencontre de haut vol. En effet les premiers comme les seconds sont à la recherche de points pour conforter leur place dans la course aux play-offs dans le seul but de s’éloigner de la maudite poule de relégation.
 
Clermont , Hockey Hebdo Gaëtan Boucheret / photo : Yannick Martin le 21/01/2010 à 11:35
FICHE TECHNIQUE

724 spectateurs
Arbitres : Mr ROULET, Hervé & Mr GAUTIER, Christophe
Buts :
Clermont-Ferrand : ; 0
Rouen II :
Pénalités
18 minutes contre Clermont-Ferrand
4 minutes contre Rouen II


Sur papier l’avantage est donné aux locaux mais le synopsis de la partie donne un tout autre résultat. Une certaine façon de rendre aux clermontois la monnaie de leur pièce. En analysant les deux feuilles de matchs, celle du match aller et celle du match retour paradoxalement elles sont quasi identiques, un même score avec le même nombre de buts marqués dans les mêmes tiers et chacun des protagonistes remportent leur victoire à l’extérieur. Par conséquent il est difficile de dire que les deux équipes en présence ne sont pas de même niveau. La petite variante est dans la composition des dites équipes. Si l’on peut constater que Rouen bénéficie de la présence de Fabrice Lhenri (Gardien convalescent de l’équipe de France) et de l’expérience de quelques joueurs espoirs élite remplaçants potentiels du RHE 76, les clermontois savent montrer les crocs avec un certain savoir faire quand il le faut. Cette rencontre est celle d’une revanche pour les visiteurs qui ne sont pas venus en terre arverne pour faire de la figuration.

La rencontre

1er tiers
Photo hockey Division 2 - D2 : 13ème journée poule A : Clermont-Ferrand vs Rouen II - Cruel revers pour les clermontois
Photo : Yannick Martin
Dès le premier jet de palet sur la glace, la chasse est ouverte. Le jaune et noir domine sur la glace auvergnate mais c’est l’infatigable Tuomo Mäattä qui tire la première balle ricochante payante. Passant de la palette du coach joueur clermontois à celle de Hugo Florentin, le palet heurte la crosse d’un rouennais avant de finir sa course dans les filets d’un Fabrice Lhenri désabusé (4’30). Suite à cette méprise les hauts normands passent à l’offensive. Le portier puydômois s’en retrouve très fortement sollicité, il répond assez aisément à toutes les attaques, la chance est même de la partie pour lui car deux buts ne sont pas validés au grand désespoir des visiteurs. A mi parcours du tiers alors que les rouennais jouent en infériorité numérique (4 contre 5), le portier seino-marin Fabrice Lhenri en possession du palet trouve en Alexandre Mulle l’équipier idéal pour faire revenir son équipe au score (9’15). Une bévue clermontoise qui coûte et remet le compteur à égalité 1 partout. Par la suite, bien que les situations de jeu opportunes se succèdent, les supériorités numériques ne profitent pas vraiment aux visiteurs malgré un certainement acharnement. Score de parité en fin de tiers.

2ème tiers
De retour sur la glace, les Sangliers Arvernes semblent bien déterminés. Après quelques tours de chauffe et suite à un mauvais dégagement de palet de la part des visiteurs, le clermontois Benjamin Valère (22’41) trouve le fond des filets rouennais. Cette belle action opportune redonne de l’ardeur aux puydômois. Reprenant l’avantage au score, bien que sur la glace se joue un agréable ballet d’attaques et de contre attaques sans rien de concluant d’un côté comme de l’autre, les auvergnats le conservent jusqu’à la fin de la période. Alors lors de la reconduite aux vestiaires, la frustration est à son maximum pour les seino-marins. Avec comme casserole un troisième but non validé mais surtout une domination improductive jusqu’à la fin de période.

3ème tiers

Pour cette ultime période, le sort des locaux se décide à mi parcours. Les visiteurs tels des envahisseurs s’installent dans la zone défensive clermontoise sans pour autant pouvoir la percer. En effet le portier puydômois souvent sollicité résiste assez bien aux assauts seino-marins. Malgré l’opposition auvergnate les hauts normands profitent d’un cadeau pour crever enfin le bouclier arverne. Effectivement un défenseur clermontois commet une maladresse en croyant dégager le palet, il offre une passe en or à l’adversaire qui franchit le dernier rempart auvergnat en envoyant la rondelle dans la cage clermontoise. Les Dragons reprennent du poil de la bête grâce à l’égalisation de Jason Lorcher (49’09). Un sale coup pour les clermontois, après avoir mené longtemps au score, l’envie ne semble plus être là. Trois minutes plus tard les valeureux arvernes encaissent le troisième but meurtrier. Un doublet de Jason Lorcher (52’29). Malgré un temps mort demandé par le coach clermontois, le sort des Sangliers Arvernes semble être joué. Les Dragons ne lâchent plus rien jusqu’au coup de sirène final. Les quelques sept minutes de jeu pendant lesquelles les Dragons rouennais ont mené au score suffisent à leur donner la victoire. Score final (3 à 2).

Une précieuse victoire qui permet aux hauts normands d’envisager plus sereinement une participation éventuelle aux play offs. Quant aux Puydômois leur avenir se décidera au cours des prochaines rencontres avec un objectif de taille : Gagner sans ménagement. La question qui se pose actuellement y arriveront-ils ? Seul l’avenir nous le dira.


LA FICHE TECHNIQUE
Clermont-Ferrand (Patinoire communautaire) Rouen bat Clermont 3 – 2 (1-1,0-1,2-0).
Arbitrage : MM Roulet Hervé (Dijon) et Gautier Christophe. 724 spectateurs
Les Buts : Pour Clermont. 04’30 Hugo Florentin (ass. Tuomo Mäattä); 22’31 Benjamin Valère. Rouen. 09’15 Alexandre Mule (ass. Fabrice Lhenry) [4-5] ; 49’09 Jason Lorcher ; 52’29 Jason Lorcher (ass. Bryan Ten Braakk, Mathieu Chevalier).
Pénalités : Clermont : 18 minutes, Rouen : 4 minutes.




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...