Les Lions sont tombés, une nouvelle fois à domicile, face aux Bélougas de Toulouse (2-5)et Maurice Rozenthal auteur de 4 buts. L’équipe, au complet pour la première fois de la saison, enregistrait notamment le grand retour de Geoffrey Paillet, après 6 mois d’absence espérait beaucoup mieux.
Buts : Lyon : ; 28:22 Robert Olsson (ass Alexander Olsson et Damien Croux) ; 43:54: Baptiste Frioux (ass Alexander Olsson et Robert Olsson) Toulouse-Blagnac : 10:31 Maurice Rozenthal (ass Terry Prunier et Benoît Pourtanel) ; 42:39 Maurice Rozenthal (ass Antoine Lombard) ; 44:35 Maurice Rozenthal (ass Tommi Flinck et Damien Gadiot) ; 56:11 Maurice Rozenthal ; 58:55 Tommi Flinck
Pénalités
12 minutes contre Lyon
30 minutes contre Toulouse-Blagnac
Communiqué de pressse du LHC
Durant la première période, le jeu met du temps à se mettre en place, les équipes se cherchent et, malgré une domination lyonnaise importante mais stérile faute d’approximations, c’est finalement Toulouse qui ouvre le score par un exploit individuel de Maurice Rozenthal, finalement rétablit pour la rencontre.
Photo : Bruno Fouillat
La deuxième période est plus bénéfique aux Lions, à la 28ème minute, sur une double supériorité numérique, sur un beau service de son compère Alex Olsson, Robert Olsson permet aux hommes de Pascal Margerit de revenir au score. Les Bélougas, très pénalisés, se replient en défense mais les Lions ont du mal à trouver la faille, Picavet multiplient les parades et permet à son équipe de conserver un score égal, à la fin de la 2nd période.
Le jeu s’ouvre au dernier tiers et les deux équipes inscrivent trois buts en l’espace de… trois minutes ! D’abord Toulouse par l’incontournable Rozenthal, et, même si Frioux ramènent les Lions à hauteur des visiteurs, c’est bien Toulouse qui reprend une nouvelle fois l’avantage et toujours par Maurice Rozenthal ! L’ex-international sera le bourreau du club ou il a évolué durant une saison en venant crucifier Svedin de près, à 5 minutes du terme de la rencontre avant que Flinck ne scelle la victoire toulousaine d’un tir lointain dans la cage désertée par le portier suédois au profit d’un 6ème joueur.
Beaucoup d'approximations au final et un match à oublier très rapidement pour les Lions qui se déplaceront dès la semaine prochaine à Asnières pour le choc de la journée. Avant cela, les coéquipiers de Kim Wikström auront l'occasion de prouver que cette rencontre n'était qu'un faux-pas en faiant chuter les Lynx de Valence, pensionnaires de D1, ce mardi à la patinoire Charlemagne.