Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 14ème journée - A : Amnéville vs Champigny-sur-Marne
8-2
(6-0 2-0 0-2)
Le 21/01/2012
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Champigny-sur-Marne ]
Les Galaxians intouchables
 
Pour ce troisième match en trois semaines à la patinoire d'Amnéville, les Galaxians recevaient, samedi, Champigny-sur-Marne. Les Elans, bien placés pour accéder au playoffs, ont évidemment besoin de points pour conforter leur position au championnat mais la soirée s'annonce difficile contre des Galaxians en pleine confiance qui restent sur deux belles et larges victoires contre Meudon et Metz.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 25/01/2012 à 16:11
FICHE TECHNIQUE

100 spectateurs
Arbitres : PICARD, Christophe assisté de ROULET, Hervé et ZAEGEL, Guy
Buts :
Amnéville : 01'36 Mathieu Veres (ass Adrien Maurer) ; 03'53 Jaromir Florian (ass Stefan Klimek et Michael Smalik) ; 04'42 Jaromir Florian (ass Stefan Klimek) ; 09'27 Jaromir Florian (ass Stefan Klimek) ; 10'57 Marek Bais (ass Adrien Maurer et Mathieu Veres) ; 14'02 Michael Smalik (ass Stefan Klimek et Jaromir Florian) ; 20'37 Stefan Klimek (ass Jaromir Florian) ; 28'33 Adrien Maurer (ass Antoine Thomas)
Champigny-sur-Marne : ; 42'23 Thomas Frachon (ass Antoine Cohen) ; 59'48 Luke Arnold (ass Antoine Cohen et Peter Zambori)
Pénalités
20' contre Amnéville
18' contre Champigny-sur-Marne
       
Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée - A : Amnéville vs Champigny-sur-Marne - Les Galaxians intouchables
Photo: Angélique Knaus
Marcon aura tout fait pour empêcher le palet de rentrer
Et il ne fallait pas arriver en retard ce soir car, à peine le palet sur la glace, les locaux se jettent en attaque qu'un tir d'Adrien Maurer, repoussé par la défense, est repris par Matthieu Veres pour l'ouverture du score (1-0 à 01'36).
Les Champinois, déconcentrés par cette entrée en matière, sont pénalisés deux minutes plus tard (Landau pour retenir). Le powerplay amnévillois, modifié à cause de la suspension du canonnier-vedette, Jakub Bradac, ne tarde pas à se montrer tout de même à son avantage. A la pointe du jeu de puissance, Jaromir Florian décoche un slap qui trompe la vigilance de Marcon (2-0 à 03'53).
Les Elans peinent à réagir, d'autant que, sur leur premier tir, Michal Stieranka se montre à son avantage en sortant le palet de la botte. Mais le bras de l'arbitre est levé et Adrien Maurer est pénalisé pour faire trébucher.
Le jeu de puissance francilien se met en place mais se heurte à une intraitable défense qui parvient toujours à garder le palet à l'écart, jusqu'à ce que Jaromir Florian parvienne à passer la défense pour partir en break. Il déjoue Marcon à bout portant en lui glissant la rondelle entre les jambières (3-0 à 04'42).
Le torchon brûle déjà pour Laurent Hathuil qui demande son temps mort afin de stopper l'hémorragie et remobiliser ses troupes. Les Champinois retrouvent leurs esprits mais ne pourront profiter de la pénalité de Dutkovic pour s'inscrire à la marque. Ce sont les Amnévillois qui vont, une nouvelle fois, prendre de vitesse la défense grâce une remontée de Stefan Klimek sur l'aile gauche, accompagné de Florian dans l'axe qui glisse, sans contrôle, le palet une nouvelle fois entre les jambes du gardien pour compléter son coup du chapeau (4-0 à 09'27).
Les Galaxians ne s'en contentent pas et, après un beau travail de conservation dans le coin, Veres donne à Maurer qui peut centrer dans la course de Marek Bais pour une reprise qui finit dans la lucarne (5-0 à 10'57).
Les Elans ne lâchent pas l'affaire et tentent d'agir en contre mais il leur manque de la vitesse dans l'exécution et, malgré quelques bonnes impulsions, le danger n'est jamais porté sur la cage amnévilloise.
Tout le contraire de leurs adversaires en somme, comme le démontre une nouvelle fois Klimek, à droite cette fois. Il passe à Michael Smalik légèrement excentré à gauche, le gardien se détend mais le palet finit quand même au fond (6-0 à 14'02).
Les cinq dernières minutes de la période permettent à Antoine Cohen de tenter sa chance à deux reprises mais Stieranka sort deux gros arrêts qui lui permettent de garder son filet inviolé.


   
   
Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée - A : Amnéville vs Champigny-sur-Marne - Les Galaxians intouchables
Photo: Angélique Knaus
N°11: Arnaud Disnard, N°8: Remi Landau, N°6: Adrien Maurer
Retour sur la glace sans entrain pour les visiteurs, qui ont à peine le temps de se retourner que déjà Klimek, lancé par Florian, vient déjouer Marcon de près (7-0 à 20'37).
Néanmoins, les Elans réussissent quand même à provoquer quelques pénalités mais, encore une fois, leur jeu de puissance reste stérile, ils ne parviennent toujours pas à ramener le palet devant le but amnévillois.
Les Galaxians lèvent un peu le pied dans cette période, et Geoffroy Marcon est parvenu à retrouver sa concentration pour réaliser quelques arrêts. Alors que Romain Lefevre notamment tente sa chance mais son lancer passe à côté de la cage de Stieranka.
Il faut presque attendre le milieu de cette période pour voir une bonne occasion amnévilloise, alors que Klimek et Thomas Frachon sont punis pour altercation (altercation restée verbale mais M. Picard ne compte pas perdre le contrôle du match une seule seconde.) Avec la pénalité de Sarnovsky un peu plus tôt, les Galaxians sont en avantage numérique lorsque Antoine Thomas shoote, le portier repousse et une mêlée se créée aussitôt devant son enclave. Qui permet à Adrien Maurer de trouver le palet pour le propulser au fond du filet (8-0 à 28'33).
En toute fin de période, les visiteurs se créent leur plus grosse occasion de la partie, grâce à un lancer venu de Stanislav Mistric, repoussé par Stieranka dans la palette de Sarnosky qui lance mais, là encore, le gardien slovaque repousse mais cette fois sur Zambori qui shoote aussi et, encore une fois, le cerbère slovaque est présent. La foule ovationne son exploit avant que tout le monde ne rejoigne les vestiaires.



     
Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée - A : Amnéville vs Champigny-sur-Marne - Les Galaxians intouchables
Photo: Angélique Knaus
Michal Stieranka, serein lors de ce match, laissera sa place à Loic Hilt
Malgré la défaite inévitable, les visiteurs restent concentrés sur leur plan de jeu, et enfin ça va payer sur un contre d'Antoine Cohen qui vient provoquer Stieranka par la gauche, le gardien se jette et repousse l'assaut, malheureusement dans la crosse de Cohen qui centre, le gardien ne trouve pas de passage pour retourner devant le but et Thomas Frachon marque dans la cage vide (8-1 à 42'23). Ce but des Elans en insuffle un nouvel (élan, ndlr) mais ils ne parviendront plus à tromper le gardien slovaque qui laisse à sa place à dix minutes de la fin du match à Loïc Hilt, jeune gardien formé au club, que l'on a vu à son aise dans un contexte plus tendu contre Metz la semaine précédente.
Le jeune gardien ne déçoit pas trois minutes plus tard, lorsqu'un tir de Mistric est dévié juste devant par Peter Zambori (bien connu à Amnéville pour y avoir jouer en division 1), il est encore mis à contribution en fin de partie sur le lancer de Thomas Frachon qui arrête de la mitaine. Les Amnévillois ne se fatigueront pas plus que ça dans cette troisième période, laissant le chrono égrainer les quelques minutes qu'il reste à jouer. Et alors que l'on croit le match fini (à peu de choses près), Antoine Cohen prend de vitesse la défense et trompe Hilt à bout portant grâce à un palet qui finit dans le filet supérieur (8-2 à 59'48).



       Dure soirée pour les visiteurs, leurs espoirs ont été réduits à néant en quelques minutes et ce, dès le début du match. Les Elans ont manqué d'expérience et de vitesse face à des Amnévillois recherchant la meilleure place possible au championnat afin de s'assurer des playoffs plus « faciles » en vue de la remontée. Et lorsque l'on voit l'équipe de Lubomir Pichonsky jouer comme elle l'a fait en début de match, on se dit que la D1 n'est peut-être plus si loin.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...