Arbitres : M. Vaissaire assisté de MM. Hemmery et Donat-Magnin
Buts : Avignon : ; 35.25 Vincent Colomer (ass Jordane Fazende et Maxence Jahant) ; 37.04 Maxence Jahant (ass Damien Ribourg ) La Roche-sur-Yon : 02.44 Kévin Ottino (ass Bohus Farkasovsky et Gaëtan Magne) ; 24.39 Kamil Rajnoha (ass Kévin Ottino et Gaëtan Magne) ; 28.00 Magnus Lindgren (ass Kévin Ottino) ; 31.27 Tomas Liska (ass Andrew Donald et Gaëtan Magne) ; 31.59 Kamil Rajnoha (ass Bohus Farkasovsky et Marek Bais) ; 42.05 Bohus Farkasovsky (ass Kamil Rajnoha et Marek Bais)
Pénalités
20 minutes contre Avignon
28 minutes dont 10 à Liska contre La Roche-sur-Yon
Photographe : Joris Roulph
Un premier tiers équilibré dans lequel Avignon s’est fait surprendre assez rapidement, comme bien souvent. La Roche-sur-Yon ouvre le score par Kévin OTTINO (2’44) assisté de FARKASOVSKY et MAGNE.
Les Castors ne se laissent pas impressionner et tiennent tête au leader, sans toutefois les inquiéter alors qu’ils se sont souvent trouvés en supériorité numérique, jusqu’au retour dans les vestiaires.
Fin 1er tiers 0-1
Avignon peut entamer la 2ème période en confiance, mais va à nouveau encaisser un but en moins de 5 minutes ! Kamil RAJNOHA (24’39), assisté de OTTINO et MAGNE, trompe SCANFF et permet à La Roche de faire le break.
Quelques minutes plus tard, Avignon se retrouve en double infériorité. Les visiteurs en profitent et inscrivent leur 3ème but par Magnus LINDGREN (28’00), assisté de OTTINO.
Photographe : Joris Roulph
La Roche-sur-Yon continue à mettre la pression sur la défense avignonnaise et cela va payer puisque Thomas LISKA (31’27) assisté de DONALD et RAJNOHA, lance le palet au fond des cages de SCANFF et quelques secondes après, c’est Kamil RAJNOHA (31’59) assisté de FARKASOVSKY et BAIS, qui inscrit le 5ème but pour les Yonnais.
Alors que les Castors auraient pu s’effondrer après ce 4-0 en moins de 8 minutes, ils vont se ressaisir et bien réagir.
C’est d’abord Vincent COLOMER (35’25), assisté de FAZENDE et JAHANT, qui débloque le compteur pour Avignon, puis Maxence JAHANT (37’04), assisté de RIBOURG, qui double le score, alors que les deux équipes jouaient à 4.
Cette période aura vu le jeu se durcir et les pénalités s’accumuler pour Avignon.
Fin 2ème tiers 2-5
Photographe : Joris Roulph
La troisième période ressemble en tous points à la première !
La Roche-sur-Yon trouve encore rapidement, et pour la 6ème fois, les filets de Johan SCANFF, qui aura passé une mauvaise soirée d’anniversaire, grâce à FARKASOVSKY (42’05) assisté de RAJNOHA et BAIS, puis les deux équipes se neutralisent jusqu’à la fin du match malgré beaucoup d’occasions de part et d’autre.
Fin du match 2-6
La Roche-sur-Yon confirme son statut de leader tandis qu’Avignon reste en queue de classement avant deux déplacements difficiles à Roanne et Clermont-Ferrand.