Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 14ème journée - A : Orléans vs Clermont-Ferrand
3-7
(0-3 1-2 2-2)
Le 22/01/2011
Orléans
Orléans ] Clermont-Ferrand ]
Orléans dans les profondeurs du classement
 
Lors de la 14ème journée de championnat de France de Hockey sur glace de Division 2, Les Renards de l'OLHG ont chu contre les Sangliers Arvernes, là où ils avaient encore un espoir de victoire. En effet face aux résultats calamiteux des Clermontois, les Orléanais pouvaient caresser l'espoir de s'offrir la partie mais cette dernière a vite tourné en faveur des visiteurs et s'est soldée sur le score de 7 à 3. Les Clermontois étaient plus emprunts à remonter la pente que les Orléanais.
 
Orléans, Hockey Hebdo Gaëtan Boucheret le 26/01/2011 à 09:26
FICHE TECHNIQUE

307 spectateurs
Arbitres : Antunes Laurent (Poitiers) Phelippé Stéphane (Rennes)
Buts :
Orléans : ; 39:07 David Gren (ass Morgan Noale et Pavol Milec) ; 44:05 Judicaël Xavier (ass Pavol Milec et Aurélien Morillon) ; 48:45 Tomas Smolka (ass David Gren et Pavol Milec)
Clermont-Ferrand : 05:48 Michal Plichta (ass Benjamin Valere et Amaury Girardin) ; 06:46 Tuomo Mäattä ; 14:16 Michal Plichta (ass Amaury Girardin et Benjamin Valere) ; 20:10 Tuomo Mäattä (ass Luc Magnin) ; 30:59 Florian Sanchez (ass Michal Haluska et Michal Plichta) ; 41:56 Nans Souchon ; 59:20 Florian Sanchez (ass Michal Plichta et Luc Magnin)
Pénalités
32 minutes (dont 1 X 10 minutes) contre Orléans
30 minutes (dont 1 X 10 minutes) contre Clermont-Ferrand


Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée - A : Orléans vs Clermont-Ferrand - Orléans dans les profondeurs du classement
Le public orléanais a assisté à une partie de hockey de bonne facture même si leur équipe fétiche à subi le contrecoup de la défaite. Les visiteurs du jour, bien mal en point n’avaient pas fait le déplacement pour subir l’adversaire ou faire de la figuration. Guère mieux classés que les locaux, les
visiteurs doivent en découdre avec l’adversaire dans leur tanière pour se sortir de la zone rouge, juste histoire de redorer le blason. C’est au terme d’une assez belle partie que les Sangliers Arvernes en ont décousu avec les Renards Orléanais mise à mal depuis le début de saison.

Dès l’entame du match, les locaux laissent les Clermontois installer leur jeu. Certes les renards font preuve d’audace chaque fois qu’ils le peuvent avec quelques offensives sans grand résultat. Si la défense clermontoise cède, le portier auvergnat veille et agit comme il se doit pour défendre son camp et relancer son attaque. Les assauts des visiteurs se répètent en zone défensive orléanaise au point d’être les maitres des lieux. La harde des sangliers s’approprie le glaçon du Baron, tel l’envahisseur déterminé à en faire son territoire. Sur toute la surface, le palet circule vite et bien. Les visiteurs semblent plus le maitriser, le dompter que les locaux. Aux petits heurts entre joueurs adverses, le corps arbitral trouve la solution qui s’impose sans incidence notoire. Après avoir trouvé ses marques les Clermontois prennent l’avantage et ouvrent la marque (5e). Peu de temps après, moins d’une minute après avoir mis le premier but, Clermont fait comprendre aux locaux le pourquoi ils sont venus dans le Loiret. La détermination des auvergnats s’affichent en même temps que leur second but s’affiche (6e) au tableau. L’affaire ne s’arrête là. Bien que Clermont soit pénalisé à deux reprises, les Orléanais semblent avoir du mal à gérer la supériorité numérique. La défense auvergnate bien présente sur la glace n’hésite pas à repousser les attaques orléanaise au même titre que le portier clermontois le fait avec conviction. L’attaque puydomoise établit clairement sa position par sa présence même en infériorité numérique surtout à mi parcours du tiers où Clermont contre l’attaque orléanaise. Dans le vif de l’action les auvergnats montent une offensive jusqu’à créer une forte émotion dans les rangs des orléanais. Un attaquant clermontois même maitrisé par la défense orléanaise parvient à libérer le palet dans sa chute le dirigeant du bout de la palette, il laisse une opportunité en or à un coéquipier pour finir le boulot. Par chance le portier local réagit à la bévue qu’il vient de commettre en suivant de trop près l’action de l’attaquant clermontois laissant sa cage libre de toute action offensive mais surtout défensive. Heureusement pour lui, pas un visiteur à portée. Un échec pour les clermontois mais celui-ci ne semblent pas les démotiver bien au contraire. Ils continuent leurs offensives et réussissent à tromper le portier orléanais, envoyant (14e) le palet aux fonds de ses filets. D’un côté comme de l’autre les offensives continuent jusqu’à la pause sans y avoir changé quoique se soit au score qui aura les faveurs des auvergnats (3-0).

En deuxième période, d’entrée de jeu les locaux sont pris de court. A peine dix secondes de jeu, Clermont envoie la rondelle dans les filets orléanais. Un quatrième but qui blesse et fâche. Le jeu se durcit. Aux provocations des orléanais, Clermont répond mais la sanction tombe. Face à l’invasion constante des visiteurs, les orléanais réagissent mais pas de la bonne manière. Le corps arbitral sévit à l’encontre des fautifs. Vient se succéder au banc des pénalités des orléanais peu disciplinés jusqu’à créer une double infériorité numérique qu’ils vont assez bien maitriser sans prendre de but mais la pénalité suivante leur est fatale. En effet à mi-match Orléans purge une pénalité mineure, alors Clermont met le turbo et va scorer. Le cinquième but pour Clermont s’affiche. Les orléanais frisent la correctionnel. La défense devient perméable si bien que Clermont par le biais de ses attaquants s’offrent le luxe d’un deux contre le portier Orléanais mais ce dernier stoppe net l’avancée clermontoise. Les Renards ont eu chaud sur cette action. Clermont fait les frais de pénalités. Elles sont gérées convenablement sur le plan défensif par les visiteurs alors qu’ils sont sous pression compte tenu des attaques répétées des orléanais. En fin de peine les clermontois craquent, l’occasion pour Orléans d’ouvrir leur compteur dans l’ultime minute de jeu de cette période. Le tableau affiche 5 à 1 toujours en faveur des clermontois qui ne sont pas pour autant donné gagnant. Il reste encore une période. Orléans commence à relever le museau dans l’espoir d’une fin meilleure que celle qui se profile.

Au troisième round, des excès de toutes sortes apparaissent sur la glace au fur et à mesure que les secondes s’égrènent au gré du temps restant. Les bonnes ou mauvaises humeurs de certains joueurs les mènent à aller calmer leurs ardeurs agressives au banc des pénalités pour des temps plus ou moins longs. Pendant ce temps le jeu continue avec des phases plus ou moins intéressantes d’un côté comme de l’autre. Au gré d’une attaque rondement menée par les Orléanais, ces derniers se voient créditer de leur second but alors que dans un élan de confusion l’officiel de match accorde le but bien que le palet ait franchis la ligne de but après le coup de sifflet. Un but largement contestable pas facile à digérer pour les Clermontois. En vain aidés par leur coach les clermontois acquiescent le coup et reprennent le jeu sans pression supplémentaire. Néanmoins les esprits ne cessent de s’échauffer. Clermont a les faveurs du corps arbitral pour un passage par le banc des pénalités. Ce coup-ci les Orléanais en profitent pour profiter de l’aubaine et au grand damne de la défense Clermontoise, ils parviennent (48e) à envoyer le palet au fond des filets auvergnats. Les renards affichent leur troisième but au tableau mais les choses se corsent quand le couperet des sanctions tombe. Orléans cumule les pénalités sur la fin de la rencontre. Une situation qui met à mal les lignes orléanaises. Ne pouvant aligner que trois joueurs de champ et face à l’offensive puis la pression auvergnate, les Orléanais résistent du mieux qu’ils peuvent mais finissent par craquer dans l’ultime minute de jeu. Clermont marque (59e) leur septième et dernier but.

Une fin heureuse pour les visiteurs mais pas pour les Renards qui signent une énième défaite avec un sentiment de mal être. Une équipe capable de fournir un hockey de bonne facture, de mettre des buts à des équipes mieux armées qu’eux sans pouvoir s’octroyer les points d’une quelconque victoire hormis lors des trois acquises en première partie du championnat.

Victoire n’est pas un mot vraiment connu auprès des Renards de l’OLHG à part pour les concéder à leurs adversaires. Alors que leur manque-t-il vraiment aux Orléanais pour se sortir de l’embarras dans lequel ils sombrent depuis qu’ils sont montés en Division2. Visiblement c’est une équipe qui sait jouer au hockey avec ses plus mais aussi ses lacunes qu’ils s’efforcent de travailler lors des entraînements. Après analyses des feuilles de matchs qu’ils ont joué jusqu’à présent l’OLHG souffre d’un mal chronique : l’inconstance, avec des débuts de rencontre qu’ils subissent parce qu’ils ont du mal à se mettre dans le jeu. Le plus grand mal vient probablement de l’absence d’une troisième ligne sur laquelle le coach Gilbert Ledigarcher puisse s’appuyer afin que les deux premières lignes arrivent à avoir un temps de repos convenable entre chaque changement volant. Le niveau du hockey français s’est élevé de saison en saison alors pour parer à toutes attaques, des joueurs de métier sont nécessaire quand je dis de métier ne veux pas forcément dire professionnels mais certains peuvent faire la différence.

LA FICHE TECHNIQUE
Orléans (Patinoire du Baron) Clermont bat Orléans 7 à 3 (3-0;1-2;2-2).
Arbitrage : MM. Antunes Laurent (Poitiers) et Phélippé Stéphane (Rennes). 307 spectateurs
Buts pour Orléans :
39:07 David Gren (ass. Morgan Noale, Nicolas Viguier)
44:05 Judicael Xavier (ass. Pavel Milec; Morillon)
48:45 Tomas Smolka (ass. David Gren, Pavel Milec) [5-4].
Pour Clermont :
05:48 Michal Plitcha (ass. Benjamin Valère, Amaury Girardin)
06:46 Tuomo Maatta ;
14:16 Michal Plichta (ass. Aaury Girardin, Benjamin Valère)
20:10 Tuomo Maatta (ass. Luc Magnin) ;
30:59 Florian Sanchez (ass. Michal Haluska, Michal Plichta) [5-4]
41:56 Nans Souchon
59:20 Florian Sanchez (ass. Michal Plichta) [5-3].
Pénalités : Orléans : 32 minutes (dont 1 x 10 minutes). Clermont: 30 minutes (dont 1 x 10 minutes)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...