Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 14ème journée - B : Tours vs Courchevel-Méribel-Pralognan
7-6
(2-1 2-3 2-2 1-0)
Après prolongation
Le 12/01/2013
Tours
Tours  ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Tours, dominé, s'impose en prolongation
 
Pour leur première prestation de l’année sur leur glace, les Remparts de Tours ont tout donné pour battre le deuxième du classement de cette poule B.
 
Tours , Hockey Hebdo Jacky Dorléac le 15/01/2013 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

1600 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Salmon et Tocqueville
Buts :
Tours :
Courchevel-Méribel-Pralognan :
Pénalités
16 minutes (8 - 4 - 4 - 0) contre Tours
22 minutes (4 - 4 -14 - 0) contre Courchevel-Méribel-Pralognan


Val Vanoise, dominateur, laisse la victoire à Tours en mort subite (6-7)
 
Malgré la concurrence directe avec le volley, la patinoire municipale est pleine comme un œuf. Le public tourangeau, en parfait connaisseur, sait que ce match est décisif moralement comme sportivement pour les Remparts. Ce 6ème homme va prendre part au jeu et sera d'une aide précieuse pour la suite de la saison. Judicaël Xavier fait son retour dans l’équipe tourangelle, en face, chez les Bouquetins, de sacrés clients : Potrivcak, Sikl, Smirnov, Saby, Uola etc.

Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée - B : Tours  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Tours, dominé, s
Photographe Jacky Dorléac
Après les habituels remerciements aux partenaires et les vœux du président Stéphane Mariano au public, M. Ernecq, arbitre principal de cette rencontre, lance la première rondelle. Tours subit d’entrée jeu la domination de Val Vanoise. Pochon, le portier des bleus, se met en évidence à plusieurs reprises pour garder son équipe dans le jeu mais, malgré cette pression, c’est Tours qui allume son compteur pour la première fois à 10’30’’ par Naoki Kaneko (1-0). Le jeu se stabilise, Tours joue son hockey face à des Bouquetins bien en jambes mais c’est Judicaël Xavier, à 11’50’’, qui fait trembler pour la deuxième fois les filets de l’équipe savoyarde (2-0). Ces deux buts ne reflètent en rien ce qui se passe sur la glace, Val Vanoise domine, pousse, les Tourangeaux se mettent à la faute par deux fois. A cinq contre trois, les Savoyards trouvent logiquement le chemin des buts et reviennent à la marque par Aki Uola à la 15ème minute (2-1). Tours rentre aux vestiaires avec une longueur d’avance au tableau d’affichage mais, visiblement, Val Vanoise en a long à raconter dans ce match.



Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée - B : Tours  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Tours, dominé, s
Photographe Jacky Dorléac
Retour sur la glace pour ce deuxième tiers et début du jeu « cours après moi que je te rattrape » ! Val Vanoise profite d’une supériorité numérique pour revenir à la marque dans ce début de tiers par Michal Dian à 23’ (2-2). Le vent semble tourner en faveur des Savoyards qui démontrent que rien n’est joué avant la sirène finale même si celle-ci est encore loin. Physiquement et techniquement supérieur, Val Vanoise impose son jeu. Tours, en retard sur les actions, se fait pénaliser. A 27’, premier coup de froid dans la patinoire tourangelle, Niko Uola met la rondelle au fond des filets tourangeaux et permet aux Bouquetins de prendre les devants (2-3) pour la première fois dans cette rencontre. Le coach tourangeau rappelle ses troupes pour une première mise au point, le jeu reprend. Tours, à la peine dans ses patins, ne lâche rien, Naoki Kaneko, bien servi, égalise pour les bleus à 30’ (3-3). La joie est de courte durée pour Tours, Tanguy Chardon remet les siens devant à 35’ (3-4). Pochon, visiblement agacé,  tape du patin sa cage sous le regard de M. Ernecq qui lui demande de se calmer. Le jeu monte en qualité et on est loin de s’ennuyer dans ce deuxième tiers un peu fou. A 38’, les Remparts profitent d’une supériorité numérique pour revenir au tableau par Christophe Colombel. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (4-4).



Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée - B : Tours  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Tours, dominé, s
Photographe Jacky Dorléac
Début du troisième tiers, Michal Dian ne laisse pas le temps au public de reprendre place et gèle du même coup les tambours tourangeaux en donnant un cinquième but aux Bouquetins à 40’19’’ (4-5). Mais, ce soir, Tours a du cœur ! A 43’51’’, Matej Kiska ouvre enfin son compteur personnel et fait renaitre l’espoir dans le cœur de ses supporters (5-5), les drapeaux à damiers refont surface. Mais si Tours a du cœur, il en est de même du côté savoyard, Aki Uola profite d’une supériorité numérique pour marquer son deuxième but de la soirée à 50’, Val Vanoise reprend une nouvelle fois les devants (5-6). Mais c’est le but de trop, le but qui fait mal aux supporters tourangeaux, les tambours grondent et poussent les Remparts, le chronomètre défile, le jeu monte physiquement d’un cran.  Judicaël Xavier en profite pour scotcher un défenseur savoyard sur les glaces de sécurité, la rondelle frappe par deux fois la transversale du but savoyard. La sirène finale se prépare à mettre un terme à ce match complétement fou quand Matej Kiska surgit une nouvelle fois pour offrir la prolongation à son équipe (6-6) à 58’36’’. Le jeu de mort subite est annoncé, les deux équipes nous refont le coup du match aller. A quatre contre quatre, la glace est de suite plus grande mais Naoki Kaneko a décidé de travailler la rondelle derrière le but de Colin Bessey, celle-ci atterrit  sur la crosse de Xavier qui se débarrasse d’un défenseur savoyard, il lève la tête et repasse la rondelle à Naoki mais la rondelle rentre dans le but savoyard poussée par un défenseur.  A 63’, Judicaël Xavier, héros en grâce sur la planète Remparts, s’offre un doublé pour son grand retour, dont le but vainqueur dans une patinoire en fusion. (7-6). Après la poignée de main entre les adversaires du soir, les joueurs tourangeaux, dans le rond central, rendent honneur à leur héros du soir, Judicaël Xavier, sous un tonnerre d’applaudissements.


« Ce soir, un match plein des deux côtés, les Savoyards méritaient autant la victoire que les Tourangeaux mais, cette fois-ci,  c’est Tours qui empoche la victoire et rend la monnaie de sa pièce reçue au match aller. Val Vanoise avait gagné en mort subite sur le score de 5-4. Tours a démontré une force, une envie de jouer, son moral a des chances d’être au beau fixe, la semaine prochaine, pour la réception des Lions de Compiègne, à la recherche de stabilité depuis le départ de David Dostal. Ce dernier match à la maison de la saison régulière devrait permettre aux Tourangeaux de retrouver les blessés du jour avant de se déplacer à Rouen et à Clermont, trois matchs à négocier sereinement avant d’attaquer les play-offs»

LA FICHE TECHNIQUE

Tours (Patinoire de l’Elyséum), Tours bat Val Vanoise 7 à 6 après prolongation (2-1, 2-3, 2-2, 1-0)
Arbitrage : Head : Ernecq Adrien ; Juges de Lignes : Tocqueville Florian, Salmon Charles-Edouard,1600 spectateurs.
Buts pour Tours :
10:30 Naoki Kaneko (ass. Matej Kiska, Viktor Grendel)
11:51 Judicael Xavier (ass. Charles Salle)
30:40 Naoki Kaneko (ass. Matej Kiska)
38:10 Christophe Colombel (ass. Charles Salle) [5-4]
43:51 Matej Kiska (ass. Viktor Grendel)
58:36 Matej Kiska (ass. Viktor Grendel, Naoki Kaneko)
63:38 Judicael XAVIER (ass. Naoki Kaneko)
Buts pour Val Vanoise :
15:11 Aki Uola (ass. Michal Dian, Tomas Pokrivcak) [5-3]
22:59 Michal Dian (ass. Niko Uola) [5-4]
26:57 Niko Uola (ass; Tomas Pokrivcak, Michal Dian) [5-4]
35:16 Tanguy Chardon (ass. Dimitri Yelo, Sergey Smirnov)
40:19 Michal Dian (ass. Tomas Pokrivcak)
49:40 Aki Uola (ass. Tomas Pokrivcak) [5-4]
Pénalités : Tours : 16 minutes (8-4-4-0) ; Val Vanoise 22 minutes (4-4-14-0)
Gardiens en jeu : Tours : 00:00: Pierre POCHON : Val Vanoise: 00:00 Colin BESSEY
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...