Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 14ème journée poule A : Nantes vs Asnières
5-5
(2-1 0-2 3-2)
Le 16/01/2010
Nantes
Nantes ] Asnières ]
Un nul qui arrange tout le monde
 
L'équipe de Nantes joue son premier match de l'année 2010 ce soir, après le report du match de Toulouse. Les corsaires vont essayer d'accrocher des points à domicile face à un des leaders de la poule pour s'éloigner de la zone rouge. L'équipe d'Asnières sur Seine, quant à elle, a bien eu de la peine à battre le week-end dernier les élans de Champigny sur Marne. Les castors, malgré l'absence de Roland Vigners supendu, veulent montrer qu'il s'agissait d'un simple coup de moins bien après les fêtes.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud Daniel le 18/01/2010 à 14:50
FICHE TECHNIQUE

450 spectateurs
Arbitres : MM. Antunes et Papillon
Buts :
Nantes :
Asnières :
Pénalités
26 minutes contre Nantes
18 minutes contre Asnières

Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée poule A : Nantes vs Asnières - Un nul qui arrange tout le monde
Photo NAHG
Premier Tiers

Le premier est à peine entamé que les geôles nantaises ouvrent déjà leurs portes pour accueillir un castor. Cette supériorité nantaise ne donnera rien. Le début de rencontre est équilibré et les deux équipes semblent s'observer. A la quatrième minute, l'équipe de Nantes est pénalisée deux fois à suivre. La double supériorité d'Asnières ne va rien donner, leur grosse pression sur la cage va se heurter à une défense nantaise solide. A 10'25, en supériorité numérique, Andrew Bonello, récupère le palet à la ligne bleue, se replace et réussit un tir puissant qui trompe le gardien (Nantes 0–1 Asnières sur Seine). La suite est toujours équilibrée avec des occasions de part et d'autre. Les castors sont alors sanctionnés à deux reprises. A 18'21, en double supériorité numérique, Dany Fortin le long de la bande effectue une passe devant le gardien, Jérémie Paradis plonge au second poteau de la cage et égalise (Nantes 1 – 1 Asnières sur Seine). A 18'46, en supériorité numérique, Nicolas Blum passe à Jérémie Paradis placé derrière la cage d'Asnières, il passe sans contrôler à Tomas Kukucka qui trompe le portier d'Asnières (Nantes 2–1 Asnières sur Seine).

Deuxième Tiers
Ce deuxième tiers commence par une supériorité pour Asnières sur Seine. Les castors vont alors faire le siège de la cage nantaise sans succès. Les pénalités commencent à s'enchaîner côté nantais. A 26'36, en double supériorité numérique, Antoine Amsellem reçoit une passe de Ian Fellbom placé à la droite de la cage, il se replace et réalise un tir somptueux qui finit dans la lucarne gauche du but nantais. (Nantes 2 – 2 Asnières). Les corsaires auront l'occasion de reprendre l'avantage mais Hubert Dogemont chute en voulant feinter le gardien d'Asnières sur Seine en 1 contre 1. A 31'47, en supériorité numérique, Johan Mellander passe à Jayson Zylkie qui transmet aussitôt à Gaëtan Tourte, placé devant la cage, qui tire et bat le cerbère nantais (Nantes 2 – 3 Asnières sur Seine). La suite du tiers est équilibrée entre les deux formations avec quelques pénalités pour ponctuer cette fin de période.

Photo hockey Division 2 - D2 : 14ème journée poule A : Nantes vs Asnières - Un nul qui arrange tout le monde
Photo : Bruno Fouillat
Troisième Tiers

Le dernier tiers reprend sur les bases du second entre deux équipes qui font jeu égal. A 46'34, en supériorité numérique, Yohann Bidet passe à Philippe Bastarache bien placé à la ligne bleue qui décoche un tir puissant et précis dans la lucarne du portier des castors (Nantes 3–3 Asnières sur Seine). A 49'57, en supériorité numérique, Tomas Kukucka effectue une bonne passe à Yohann Bidet bien placé qui d'un tir peu puissant et à ras de glace, permet aux corsaires de repasser devant (Nantes 4-3 Asnières sur Seine). A  50 '48, la réponse du castor ne se fait pas attendre, Antoine Amsellem dribble, se place et égalise par l'intermédiaire d'un nouveau tir somptueux (Nantes 4 - 4 Asnières sur Seine). Le match s'intensifie, à 54'43, le castor Ian Fellbom inscrit un but logiquement refusé car celui-ci était dans la zone du gardien. A 55'30, Sébastien Guillon part en contre, il tire sur le gardien qui ne peut contrôler la rondelle, il reprend et donne l'avantage à Asnières (Nantes 4-5 Asnières sur Seine). Les castors demandent alors un temps mort pour donner les consignes afin de préserver ce score. Les corsaires vont alors se jeter corps et âmes pour essayer de revenir au score. A 59'20, le coach nantais joue son va tout en retirant le gardien. A 59'25, la tactique est payante, Jérémie Paradis le long de la bande passe à Tomas Kukucka placé au centre qui tire en pleine lucarne et égalise (Nantes 5-5 Asnières sur Seine). Le Petit Port est en liesse, le match s'achève ainsi.

Conclusion

Le résultat de ce soir est logique entre deux équipes de même niveau sur la glace. L'équipe d'Asnières sur Seine prend un bon point à l'extérieur et assure sa place de dauphin avant de recevoir les lyonnais aux Courtilles avec le retour de Roland Vigners, suspendu pour ce match. Nantes réalise une bonne performance mais ne s'éloigne pas de la zone rouge. Leur prestation laisse tout de même entrevoir de bonnes choses pour la suite. Le seul point noir pour ce match est l'arbitrage. Les deux hommes rayés n'ont pas été à la hauteur avec des buts accordés à des joueurs non présents sur la glace, des règles réinventées pour une pénalité 2 + 2, cela est inquiétant quand on sait que les prochains matchs auront de plus en plus d'importance pour les équipes.


Réactions

Eric Schnakenbourg (coach de Nantes)
« Il y a eu une réaction d'orgueil suite au match aller (défaite 8-1). On a montré qu'on était capable de faire des bonnes choses. Je pense qu'on aurait pu gagner mais on prend trop de pénalités et on rate de belles occasions. Ce soir, Je suis fier des joueurs et cela fait plaisir collectivement et individuellement »

Hubert Dogemont (capitaine de Nantes)
« C'est un bon point de pris. J'espère que ce sera l'étincelle pour la suite. Ce genre de match en 2009, on le perdait donc ce soir, c'est le renouveau de 2010. »

Dimitri Fokine (coach d'Asnières sur Seine)
« Un match très équilibré des deux côtés, on a réussi à obtenir le match nul dans une rencontre à l'extérieur. On va corriger nos défauts pour la semaine prochaine. On reçoit Lyon qui est proche de nous, cela va permettre de tester notre niveau. »

Hommes du match

Nantes : Florent Robin (gardien de but)

Il a pris la place de titulaire à Martin Léonard grâce à son énorme travail à l'entrainement. Il réalise une partie très correcte face à la meilleure attaque de la poule.

Asnières : Andrew Bonello (défenseur)

Il réalise un très bon match, très bon placement, très efficace défensivement. Il est certainement l'élément central de la défense des castors. Il inscrit d'ailleurs ce soir son dixième but de la saison.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...