Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 15ème journée poule A : Tours vs Clermont-Ferrand
7-0
(1-0 4-0 2-0)
Le 30/01/2010
Tours
Tours  ] Clermont-Ferrand ]
Travail d'experts
 
 
Tours, Hockey Hebdo Nicolas Carré le 01/02/2010 à 13:40
FICHE TECHNIQUE

1280 spectateurs
Arbitres : M. Tomou et Antunes
Buts :
Tours :
Clermont-Ferrand :
Pénalités
28 minutes contre Tours
24 minutes contre Clermont-Ferrand
Photo hockey Division 2 - D2 : 15ème journée poule A : Tours  vs Clermont-Ferrand - Travail d
Photo : Sébastien Barrieras (Archives)
Les fidèles prennent place dans les gradins, encore 1300 personnes ce soir rue de l’Elysée.
Sans doute conscients de leur mauvais départ lors du match précédent face à Rouen, les Tourangeaux mettent d’entrée une pression intéressante devant la cage clermontoise. Novotny montre la voie à ses partenaires d’un slap puissant qui trompe Voyer.
Xavier, très actif, ajoute un second but, refusé logiquement par le duo arbitral, pour être rentré avec le palet dans la cage du portier visiteur. Les Sangliers refont surface et sortent leurs gardes mais ne se créent pas de réelles occasions.
Lietava, pour les Tourangeaux, dynamise son équipe : Il part de son camp, dribble à lui tout seul toute la défense clermontoise, trouve en retrait Xavier, mais ce dernier confond vitesse et précipitation et loupe le coche.

Les Sangliers Arvernes reviennent avec de nouvelles intentions offensives. Manzo, d’un slap appuyé, dégomme la tête de Sychterz qui reste néanmoins serein. Les locaux tentent d’imposer un combat physique mais le sanglier à la peau dure et le poil rèche. Le portier tourangeau fait la loi, patron dans la zone de vérité, il stoppe coup sur coup des tentatives de Souchon et Manzo.
Les visiteurs ont laissé passer leur chance. La tornade Noire arrive…puis la Ringue fût venue !!! Ringuette le nouveau Pichichi tourangeau, bien servi par B.Smith et Novotny, ajuste Voyer, précédent 2, 3 maniements de rondelle dont il en a le secret.
A Lietava d’ajouter le 3e, il passe le portier clermontois et conclue facilement.
Le costaud Beyssere, quelque peu énervé, par la furia locale, va visiter le beau cachot tourangeau.
Les locaux déroulent en cette fin de tiers, Ringuette, ajoute 2 buts à son compteur, agréablement bien servi par Novotny et B.Smith, puis suite à une mésentente entre Voyer et ses défenseurs.

Les Tourangeaux continuent sur un rythme bien soutenu, Novotny sème le trouble dans la défense clermontoise. Lietava ajoute un but, sur une passe zidanesque du jeune Xavier. Le public est aux anges ! Xavier, félicité à son retour sur le banc par un Bob Millette satisfait.
Colombel et D’Ascanio mettent encore à contribution le portier visiteur par deux slaps d’une rare puissance.
Les esprits s’échauffent mais les rixes éventuelles sont bien gérées par le duo arbitral M.Tomou et M.Antunes. « Au 3e tiers, les débats étaient tendus mais on a insisté sur le dialogue avec les 2 capitaines; les 2 équipes sont toujours restées correctes », dixit M.Tomou.
Ringuette, à 5 minutes du gong final, vient terminer le travail en ajoutant un but anecdotique. On finit la rencontre dans une ambiance bon enfant, avec captain Gleize qui joue au chat et à la souris avec l’arbitre.

Plutôt une bonne soirée pour le leader qui continue sa marche en avant. Nouveau blanchissage pour un Sychterz satisfait et heureux de jouer dans un groupe qui vit bien ensemble : « Tout le monde s’amuse, on est dans le même bateau ». Prochaine échéance pour les Diables Noirs, une sortie dans la belle ville rose des Pourtanel et autre M.Rozenthal. Puis 2 réceptions alléchantes avec Asnières et Lyon.

Les Clermontois, qui avaient commencé la saison correctement, semblent être en perte de vitesse. La formation de Tuomo Maatta devra retrouver rapidement le chemin des filets avec un prochain match ô combien important, avec la réception de Nantes.



Etoiles HockeyHebdo

*** Ringuette
** Novotny
* B.Smith



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...