Après maintes péripéties, les Renards d'Orléans s'offrent une première et belle victoire à Domicile.Au terme de cette rencontre les Renards ont pris de l'élan pour s'adjuger la victoire face aux Elans campinois qui ont manqué un peu d'...
Buts : Orléans : 04.21 Thomas Saint-André (ass Pavol Milec et Tomas Smolka) ; 06.26 Tomas Smolka (ass Pavol Milec) ; 21.15 Tomas Smolka (ass Pavol Milec et Thomas Saint-André) ; 23.01 Thomas Saint-André (ass Pavol Milec et Tomas Smolka) ; 51.23 Lucas Dehu (ass Seydou Diarra et Judicaël Xavier) Champigny-sur-Marne : ; 25.18 Paul Albin (ass Antoine Veglia et Alexandre Barbier) ; 32.16 Gaël Cler (ass Marius Joinet) ; 48.34 Benjamin Fave (ass Laurent Labat et Gaël Cler) ; 53.27 Zdendo Sarnovsky (ass Peter Zambori et Vincent Denoncourt)
Pénalités
10 minutes contre Orléans
6 minutes contre Champigny-sur-Marne
Victoire méritée mais laborieuse pour les Renards de L'OLHG (Orléans Loiret Hockey sur Glace).
Ils menaient pourtant 4-0 dans le 2ème tiers-temps, mais voilà le manque de maturité, de métier s’est encore fait ressentir dans cette jeune équipe. Orléans sait jouer au hockey mais ne sait pas calmer son jeu quand le feu commence à prendre dans sa défense comme ce fût le cas pour le 3ème but des Elans.
Photographe Jacky Dorléac
Dans ce match des derniers de la classe, les Renards très affûtés allumaient le tableau d’affichage à 4’21’’ par Thomas Saint-André, suivi 2 mm plus tard par Tomas Smolka. Au retour des vestiaires c’est Tomas Smolka qui donnait un 3-0 à Orléans, imité par son compère de la 1ère ligne Thomas Saint-André. A 4-0 tous pensaient déjà à une 1ère victoire sur la glace du Baron et à un jeu blanc pour Marek Pastorek, mais Champigny ne le voyait pas du même œil et Marc André Grenier sonna la révolte des siens. En supériorité numérique les Elans revenaient au score (4-2) par Gaël Clerc. A 48’34 Benjamin Fave donnait sa 1ère frayeur aux supporters orléanais en inscrivant le 3 ème but pour son équipe profitant d’un moment de léthargie de la défense orléanaise, mais c’était sans compter sur le rusé Lucas Dehu qui logeait dans un trou de souris le but du 5-3 pour les Renards, redonnant ainsi l’espoir aux 300 supporters présents dans les tribunes. 2 mm plus tard Champigny recollait au score par Zdenko Sarnovsky. Il restait alors aux Renards à gérer les sept dernières minutes de jeu. A une minute de la fin de jeu Laurent Athuil décidait de retirer son gardien espérant ainsi égaliser pour jouer les prolongations, mais en vain, la sirène libérait enfin le camp orléanais qui offrait à ses supporters sa 1ère victoire sur ses terres.
Deux petites ombres à cette victoire : le départ précipité de Pavel MILEC après la traditionnelle poignée de main et l’extinction rapide de la lumière alors que les Renards voulaient partager cette victoire avec leurs supporters.