Match retour entre ces deux équipes. Les Dogs se devaient d'assurer la victoire à domicile pour effacer le spectre parisien de la défaite d'il y a 3 semaines à Glisséo et oublier le mauvais score à Meribel au match aller.
Buts : Cholet : ; 28:42 ; 31:50 ( et Nicolas Hebert) ; 48:58 Courchevel-Méribel-Pralognan : 13:36
Pénalités
20 minutes contre Cholet
30 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan
Photographe : Bruno Fouillat (Archives)
Malgré une installation rapide des Dogs dans leur zone d'attaque, les Bouquetins ne lâchent rien et se défendent cornes et sabots !! … les Dogs attaquent mais ne parviennent pas à concrétiser, les passes sont imprécises et quand les tirs sont cadrés et dangereux, le gardien de Vanoise, Yann Chamel (l'ex-choletais) est un vrai mur.
Puis les Dogs prennent plus de risques mais se font pénaliser. Alors en infériorité numérique, Cholet est en danger face à Vanoise qui attaque sans faiblir et avec hargne. Ce premier power play ne leur profite pas mais les joueurs de Méribel gardent leur zone claire et envahissent la zone choletaise avec de beaux contres en rafales. Les Dogs n'arrivent pas à construire, seul leur gardien se distingue par de beaux arrêts, même leur premier power play reste stérile. La pugnacité des Bouquetins finit par payer avec une prise de palet entre David Bastien et Tom Trébucq qui finit au fond de la cage de Cholet grâce à la palette d'Olivier Bellanger qui ouvre le score pour son équipe (13:36).
Mais leur rage de vaincre pénalisent Vanoise et ils font l'objet de nombreuses pénalités dont Cholet ne tire pas partie pendant toute la fin du premier tiers, même à 5 contre 3.
Deuxième tiers commençant par une position des Dogs dans leur zone d'attaque mais la défense des Bouquetins combinée à la vigilance de leur gardien ne laisse rien passer. Malgré quelques assauts choletais, les locaux ne se libèrent pas et peuvent compter sur une protection de leur cage par leur gardien avec une longue période creuse. Puis, le score des Dogs s'ouvre avec un contre de Juhamatti Yli Junnila, assisté de Dany Fortin et tir cadré de Simon Laudron Sorlin (28:42). Les Dogs se réveillent et le jeu se dynamise, les contres s'enchainent plus vite et finissent par donner un but marqué par Julien Pihan assisté de Guillaume Jacob et Nicolas Herbert (31:50).
Va arriver une période très tendue des deux côtés sans vraiment de beau jeu de part et d'autres et une collection de pénalités pour Cholet. Rien ne passe des deux côtés et le deuxième tiers se termine.
Troisième tiers plus dynamique que le début des deux autres, une attaque plus pressante des Choletais avec une meilleure organisation de jeu des Dogs mais côté Bouquetins, un gardien toujours vigilant et imperméable ! Les Dogs mettent la pression et font davantage tourner le palet dans la zone de Vanoise. A 48:58, cela finit par payer avec une percée de Rodolphe Bretault, passe à Benjamin Mocquard et concrétisation par l'homme du match côté des Dogs, Guillaume Ribourg, récompensé de sa combativité (un peu singulière) durant le match.
Les Bouquetins s'essouflent un peu, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on sait qu'ils ne sont que 11 joueurs de champs. Les Dogs investissent la zone d'attaque et mettent à mal Yann Chamel le gardien Bouquetin qui repousse tout de même les assauts avec brio.
Malgré des pénalités choletaises, la supériorité numérique de Vanoise ne leur permettra pas de remonter au score qui se terminera sur 3-1 pour Cholet. Notons une venue très appréciée et remarquée de Yann Chamel , dans son ancienne ville de cœur, par le public de Glisséo et notamment par les Red Dogs, club de supporters de l'équipe de Cholet.