Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 16ème journée - B : Clermont-Ferrand vs Asnières
6-5
(1-0 0-3 4-2 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 04/02/2012
Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand ] Asnières ]
Clermont sort de la zone de rélégation
 
En cette 16ème journée du championnat de Division 2, la patinoire de Clermont Communauté était témoin d’un match capital dans le cadre du classement pour une provisoire entrée ou sortie de la zone de relégation de la poule B. Les locaux, les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand (9èmes au classement), étaient confrontés aux Castors d’Asnières (8èmes au classement) et à égalité de points, donc heureux soit le vainqueur, en cette quête de points.
 
Clermont-Ferrand, Hockey Hebdo Yannick Martin le 05/02/2012 à 20:45
FICHE TECHNIQUE

279 spectateurs
Arbitres : MM. Telliez Pascal, Moulin Jérôme et Baynard Pierre Antoine
Buts :
Clermont-Ferrand :
Asnières :
Pénalités
8 minutes contre Clermont-Ferrand
40 minutes contre Asnières


Photo hockey Division 2 - D2 : 16ème journée - B : Clermont-Ferrand vs Asnières - Clermont sort de la zone de rélégation
Photographe Yannick Martin
Les Sangliers Arvernes attaquent d’entrée et dominent le début de rencontre. Les Auvergnats pilonnent le but francilien sans arriver à concrétiser. Les joueurs des Hauts-de-Seine défendent leur territoire. C’est le scénario pendant une bonne partie du premier tiers. Aux trois-quarts de cette période, les Castors commencent à sortir la tête de l’eau et lancent des offensives, et c’est là que le premier but auvergnat arrive (but d’Hugo florentin) à 18’’21. A la fin de cette période, le score est de un but à zéro en faveur des Clermontois.

Pour le second tiers, les Asniérois rentrent plus dans la partie et sont plus offensifs que dans le premier tiers. Le jeu est plus équilibré. A mi-période intervient le gros trou noir auvergnat avec pas moins de trois buts en trois minutes. Le premier à 28’’32 en supériorité numérique (but d’Emilien Rouyer), le second à 31’’03 (but d’Arthur Cuzin) et le troisième à 31’’28 (but d’Elwiss Zelubovskis). Les Clermontois sont au pied du mur et doivent réagir. Ils repartent en attaque, mais cela reste stérile jusqu'à la fin du tiers malgré bon nombre de supériorités numériques au bénéfice des Sangliers Arvernes. A la fin de cette seconde période, le score est de trois buts à un, en faveur des joueurs de la couronne parisienne.

Photo hockey Division 2 - D2 : 16ème journée - B : Clermont-Ferrand vs Asnières - Clermont sort de la zone de rélégation
Photographe Yannick Martin
Au troisième tiers, les Puydômois doivent revenir au score rapidement pour se sortir de l’impasse dans laquelle ils se trouvent. Et c’est ce qu’ils font à 42’39 en inscrivant leur deuxième but (but de Clément Brajon), mais aussi dans la foulée à 43’08 le troisième but sur une supériorité numérique (but de Juraj Varga). Un but synonyme d’égalisation. Les Clermontois ont le vent en poupe et ils sont de plus en plus offensifs. A 46’’18, ils reprennent l’avantage au score avec un quatrième but lors d’un nouveau power play (but d’Hugo Florentin). La croisade clermontoise est vite stoppée à 49’53 par l’égalisation asniéroise favorisée par une supériorité numérique (but d’Elwiss Zelubovskis). Les supériorités numériques font des dégâts en ce troisième tiers et deviennent prolifiques pour ceux qui en bénéficient. Alors les Clermontois ne veulent pas en rester là, ils passent en seconde et reprennent l’avantage à 52’53 (but de Zdenek Novosad). Suite à ce but, Asnières demande un temps mort. A ce moment du match, les Castors sont à leur tour au pied du mur et doivent marquer, et les Clermontois doivent résister pour tirer un avantage certain de cette partie. La résistance auvergnate n’a pas lieu, à 58’12, les Asniérois égalisent à cinq partout (but d’Elwiss Zeluboskis). A la fin cette troisième et dernière période, le score est de parité à cinq partout. La prolongation s’impose aux deux équipes.

Dans cette prolongation, pas grand-chose à se mettre sous la dent, seulement une pénalité de méconduite pour un joueur d’Asnières quelque peu énervé sur son banc, et des attaques de chaque côté qui ne donnent aucun résultat bénéfique.
La délivrance arrive lors de la série de tirs aux buts, lorsque que le cinquième tireur auvergnat se pointe et marque le sixième but clermontois (but de Juraj Varga).

A la fin de cette prolongation, mais aussi des tirs aux buts et surtout du match, le score est de six buts à cinq pour les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand qui s’offrent une victoire, les relançant dans la course aux play offs, à condition de victoires prochaines.

En conclusion, la partie fut intense, les Clermontois furent offensifs mais rattrapés par leurs vieux démons offensifs. Les Franciliens, quant à eux, ont manqué de discipline, avec des fautes pas très sportives et des discussions avec le corps arbitral. Les deux équipes ont ravi le public en ne voulant pas lâcher le match et répondant mutuellement but pour but dans le troisième tiers. Les Auvergnats sortent de la zone rouge en marquant deux points pour cette victoire, mais les Castors n’ont pas fait une si mauvaise affaire en cette défaite, car la prolongation leur permet quand même de s’offrir un point et de rester à une petite longueur de la huitième place.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...