Ce samedi 26 janvier, tous les ingrédients pour une grande fête du Hockey étaient réunis à la patinoire communautaire de Clermont-Ferrand. Seule ombre au tableau, la défaite du club local « les Sangliers Arvernes » qui s’est incliné face à « l’Etoile Noire » sur le score de 6 à 9.
Arbitres : Drif Didier, Moulin Jérôme et Robert Florian
Buts : Clermont-Ferrand : Strasbourg II :
Pénalités
26 minutes (4 - 6 - 16) contre Clermont-Ferrand
56 minutes (4 - 16 - 18) contre Strasbourg II
Soir de fête dans l’antre des Sangliers Arvernes. En effet, le club clermontois avait mis les petits plats dans les grands pour cette 16ème journée de championnat. Une nouvelle réorganisation au sein du club et une volonté manifeste de voir le bout du tunnel dans lequel le HCCA s’est engouffré depuis quelques temps, joueurs, femmes et petites amies de joueurs, licencié(e)s et dirigeants ont mis la main à la pâte pour inviter public, médias, sponsors éventuels afin de les soutenir dans leur quête pour la survie du hockey clermontois. Ce hockey qui a une histoire et qui doit souffler ses quarante bougies cette année.
Photographe Yannick Martin
Après un démarchage sur voie publique par distribution de flyers, une médiatisation calculée avec un spécial « live radio » avant match et match en direct, tels sont les ingrédients pour une bonne propagande afin de ramener le public clermontois, voire auvergnat, au hockey sur glace malgré une saison sportive calamiteuse. Vu les moyens et efforts déployés, pour lesquels ont adhéré près de mille personnes venues soutenir l’initiative, cela s’annonçait comme une réussite.
De plus, le show a débuté avec une entrée des joueurs à l’ « américaine » sur fond de fumée avec un "son et lumières", le tout encadré par la relève, les jeunes pousses du HCCA « les Marcassins »…
Seule ombre au tableau des réjouissances, la défaite des Clermontois au terme d’une rencontre qui ressemblait à une course-poursuite du score, sur fond d’indiscipline, à défaut d’avoir su s’imposer d’entrée de jeu et de montrer qui étaient les maîtres des lieux, ceci malgré un assez beau spectacle.
Photographe Yannick Martin
Clermont VS Strasbourg II LE MATCH
Pour revivre le live cliquez sur le logo
Commentaire à chaud de Nicolas Ducrohet, Coach des Sangliers Arvernes
LA FICHE TECHNIQUE
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont-Communauté) Strasbourg II bat Clermont 9 à 6 (2-3, 3-1,4-2). Arbitrage : Head : Drif Didier (Chambéry) ; Juges de Lignes : Moulin Jérome (Roanne) et Robert Florian (Lyon). 872 spectateurs Buts pour Clermont :
05:11 Leo Rivon (ass. Cyril Gavalda)
08:52 Cyril Gavalda
10:12 Amaury Girardin
31:54 Leo Rivon (ass. Amaury Girardin, Hugo Florentin) [5-4]
40:59 Louis Florentin (ass. Hugues Voyer, Nans Souchon)
48:34 Hugues Voyer (ass. Amaury Girardin) [5-4] Pour Strasbourg II :
04:42 Noé Gersanois (ass. Yannick Maillot, Stéphane Hohnadel)
08:32 Noé Gersanoisr (ass. Yannick Maillot, Stéphane Hohnadel)
21:24 Julien Baeumlin (ass. Laurent Blank)
29:25 Xavier Idiart (ass. Frédéric Bastian, Noé Gersanois) [5-3]
34:32 Benjamin Bercq (ass. Romain Schmitt)
46:41 Antoine Delhostal (ass. Pierre Buchlin, Philippe Bastian)
54:19 Julien Baeumlin (ass. Laurent Blanck) [5-3]
56:04 Pierre Schultz (ass. Julien Baeumlin, Jules Gerber)
59:03 Yannick Maillot Pénalités : Clermont: 26 minutes, Strasbourg II : 56 minutes. Gardiens en jeu : Clermont : 00:00 Voyer Geoffroy ; Strasbourg : 00:00 Ludovic Rio, 20:00 Marc Buchlin