Pour cette 15eme journée, les Sangliers Arvernes recevaient les Corsaires de Nantes. A quelques journées de la fin de la saison régulière ce match est crucial pour les deux équipes, il leur faut prendre à tout prix les deux points de la victoire pour éviter la poule des play-down.
Photo : Yannick Martin
Un match plein
Le premier tiers commence mal pour les auvergnats car à 24 secondes après le premier jet de palet sur la glace, ils se mettent en difficulté suite à une pénalité. Le corsaire kevin Savin profite de l’aubaine et ouvre le score pour Nantes.Deux minutes après ce sont les bretons qui imitent les clermontois, en prenant un but de Florian Sanchez lors d’une supériorité numérique. Le tiers continue par une domination bretonne qui paie à 11’’55,Tomas Kukucka marque le second but nantais toujours en supériorité numérique. Les sangliers ne baissent pas les armes. Quatre minutes après les clermontois égalisent sur un but de Raphaël Rivon. Les joueurs de la Loire Atlantique continuent à être offensifs et à dominer. A l’orée de la fin du premier tiers les corsaires reprennent l’avantage au score sur un but de Yohann Bidet.
Pour le second tiers, les auvergnats arrivent avec des intentions plus offensives. Le tiers est plus équilibré, les attaques fusent de chaque côté mais aussi les pénalités. A 39’02, une fois de plus les bretons ont le dernier mot avec un nouveau but de Tomas Kukucka.La défense clermontoise est complètement débordée et encaisse un cinquième but à peine quarante secondes après le précédent sur une action de Nicolas Blum.
Photo : Yannick Martin
Les sangliers sympas!
Le début de la troisième période est à l’inverse du début de la première. Le coach entraîneur clermontois Tuomo Maatta prend les devants et ajoute un troisième but pour les sangliers arvernes. Un chassé croisé de furieux s’engage entre les deux formations. Ainsi Kévin Savin marque son second but de la soirée pour les nantais lors d’une phase de jeu en supériorité numérique. Dans la même minute de jeu les puydômois reviennent à la marque avec un but de Hugo Florentin. Le reste de la rencontre se déroule en trois minutes. Le nantais Hubert Dogemont ajoute un septième but au tableau pour les corsaires. Les minutes passent et Clermont trouve les ressources nécessaires pour que Benjamin Valère inscrive le cinquième but auvergnat. L’effort clermontois se relâche à la fin du match. A 58’19 Clermont sort son gardien pour faire entrer un joueur de champ. L’occasion est trop belle pour les bretons. Charley Marcos ajoute le huitième et dernier but nantais dans une cage vide. Le score final est de 8 à 5 pour les Corsaires Nantais. Ces derniers ont bien négocié cette partie, par contre la déception est grande du coté des Sangliers Arvernes mais surtout du côté de leurs supporters.