Arbitres : MM. Picard Christophe et Masse Frédérique
Buts : Dunkerque : 01.17 Antoine Houque (ass Loïc Destoop et Benjamin N'Guyen) ; 10.32 Francois Rozenthal (ass Clément Thomas et Jiri Hanzal) ; 16.17 Loïc Destoop (ass Arnaud Pean) ; 17.16 Arnaud Pean (ass Simon Chabot et Ghislain Folcke) ; 20.17 Jiri Hanzal (ass Francois Rozenthal) ; 23.33 Arnaud Pean (ass Petr Zich) ; 29.33 Simon Chabot (ass Benjamin N'Guyen) ; 54.09 Clément Thomas (ass Francois Rozenthal et Jiri Hanzal) ; 58.29 Arnaud Pean (ass Benjamin N'Guyen et Aurélien Zajac) Orléans : ; 14.38 Thomas Saint-André (ass Tomas Smolka et Morgan Noale) ; 59.56 Pavol Milec (ass Thomas Saint-André et Tomas Smolka)
Pénalités
20 minutes contre Dunkerque
24 minutes (dont 1 X 10 minutes) contre Orléans
En recevant les Renards d’Orléans, les Corsaires de Dunkerque voulaient absolument faire oublier leur défaite de la semaine passée face à Asnières. Victoire et manière étaient l’objectif pour les hommes des Flandres devant un public coloré à l’occasion du Carnaval.
Photographe Jacky Dorléac
Cette rencontre entre le 2ème et le 9ème de la poule A de ce championnat de Division 2 offrait pourtant pas trop de suspense à entendre les supporters Dunkerquois étonnés de voir si peu d ‘Orléanais sur le banc (12). Mais les mêmes déchantaient à la fin du 1er tiers-temps malgré le 4-1 de leurs favoris, les renards de Gilbert Lédigarcher n’étaient pas venus en terre flandrienne pour faire de la figuration. Après l’ouverture du score par Antoine Houque, François Rozenthal doublait la mise pour les Corsaires, avant que Thomas Saint-André ne redonne espoir aux orléanais à 14’38’’, mais Loïc Despoop suivi d’Arnaud Péan redonnaient du large à leur équipe.
Au retour des vestiaires Jiri Hanzal marquait un 5ème but éclair avant qu’ Arnaud Péan inscrive son 2ème but de la soirée à 23’33’’. Marek Pastorek remplace Arthur Noal dans les buts orléanais. Simon Chabot clôture la marque de ce 2ème tiers à 29’33’’. Orléans maladroit, reste muet devant les buts de Marc-André Martel.
Aux sons de la fanfare les spectateurs venus en masse pensaient bien voir les orléanais s’écrouler en ce début de 3ème tiers-temps, les corsaires rentrés sur la glace avec un nouveau gardien Pierrick Boudot. La force des visiteurs est bien leur condition physique, mais les qualités individuelles des renards ne comble pas la pauvreté de l’effectif présent. Juste avant la sirène finale Pavel Milec répondait à Clément Thomas et à Arnaud Péan qui signait là son coup de chapeau.
Un match en sens unique au niveau du score, mais un match équilibré sur la qualité du jeu, Dunkerque sera redoutable en play-off alors que le manque d’une troisième ligne côté orléanais nourrira certainement de gros regrets en fin de saison si toutefois Orléans devait redescendre en Division 3.