|
Photographe Yannick Martin |
|
Pas de round d'observation pour cette entame de match. Les deux équipes mettent du cœur à l'ouvrage d'entrée de jeu, mais les Renards sont en difficulté avec une pénalité rapidement prise et un power play en faveur des Clermontois qui ne donne rien. Les locaux dominent ce début de match et il y a de l'envie. Le jeu des deux équipes est rapide et précis avec une bonne intensité. Les Roannais sont devant sur le plan offensif mais les visiteurs arrivent à renverser la vapeur à mi-période. Les Clermontois se montrent largement plus en attaque. Cela leur réussit à 17'20, les Auvergnats ouvrent le score en supériorité numérique (but de Jordan Manzo, assistances de Hugo Florentin et de Dusan Brincko). Les deux équipes se tiennent et sont efficaces sur les actions devant les buts. Ce premier tiers fut agréable et il se termine sur le score de 1 à 0 en faveur des Sangliers Arvernes.
Le second tiers commence sur les mêmes bases que le premier, c’est-à-dire avec un jeu intense. Les Clermontois sont sur leur lancée de fin de premier tiers. Ils sont plus offensifs. A 26'02, les Sangliers doublent leur score (but de François Faure, assistances de Damien Chalons et de Juraj Dancsak).
|
Photographe Yannick Martin |
|
Les Renards ont de la répartie et reviennent au score en inscrivant leur premier but, dans la foulée, en supériorité numérique à 26''38 (but de Michael Gagnon, assistances de Marc André Therrien et de Alexandre Monnier). Les attaques fusent de chaque côté mais, à 28'22, les visiteurs reprennent deux longueurs d'avance en inscrivant leur troisième but (but de Nans Souchon, assistance de Cyril Gavalda). Quand je dis que les deux équipes se tiennent, elles se tiennent vraiment. Dans la foulée, à 30'05, les locaux se rapprochent une fois de plus des Sangliers Arvernes, en inscrivant au tableau leur point (but de Jonathan Jarsaillon, assistance de Vladimir Sorokin). Les attaques et contre-attaques sont de chaque côté. Les deux gardiens, Petr Zavadil pour Clermont et Vojtech Sliba pour Roanne, sont largement employés. A 33'29, les Puydômois rajoutent un quatrième but dans leur escarcelle (but de Cyril Gavalda, assistances de Juraj Dancsak et de Damien Chalons). La suite du tiers est toujours aussi intense, avec de bonnes mises en échec. Les joueurs ne font pas les voyages à vide et font le spectacle. A la fin de cette seconde période, un peu plus dominée par les Clermontois, le score est de 4 à 2 en leur faveur.
En cette entame de troisième période, les Renards sont au pied du mur et ils doivent marquer pour revenir dans la partie. Alors les Ligériens sont à l'œuvre en attaque en cette première partie de tiers mais les Auvergnats ont de bonnes réactions défensives puis offensives dont l’une sera payante. Ainsi, à 47'37, les Sangliers Arvernes aggravent le score en inscrivant un cinquième but (but de Thibault Fraissange, assistance de Juraj Dancsak).
|
Photographe Yannick Martin |
|
La fatigue commence à se faire ressentir, normal vu l’intensité de la partie. Toutefois, les Roannais sont toujours en attaque et ne baissent pas les bras malgré les trois buts d'écart. Et à 50'31, ils parviennent à réduire le score en inscrivant leur troisième but dans une phase de jeu en supériorité numérique (but de Michael Gagnon, assistances de Marc-André Therrien et de Michel Touveron).
De là, les Clermontois reviennent eux aussi en attaque et le jeu se rééquilibre de nouveau avec moins d'intensité et moins physique. Les joueurs sont pas mal émoussés suite à cette belle partie. Dans les deux dernières minutes, les Renards tentent le tout pour le tout, en sortant leur gardien, le remplaçant par un joueur de champ. Malgré cette option, ils ne parviennent pas à revenir au score. La partie se termine sur le score de 5 à 3 en faveur des Clermontois.