Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 17ème journée - B : Amnéville vs Paris (FV)
4-1
(1-1 1-0 2-0)
Le 12/02/2011
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Paris (FV) ]
Les Galaxians s'assurent le podium
 
Les Galaxians sont de retour à domicile pour la dernière fois de cette saison régulière. Après deux victoires contre Viry et Nantes, les Mosellans peuvent s'assurer la troisième place de la poule en l'emportant ce soir. De leur coté, les Français Volants ont presque sauvé leur saison en enchaînant trois victoires consécutives. Ils devraient éviter la poule de relégation mais doivent gagner ce soir pour s'en assurer.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 14/02/2011 à 10:12
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Arbitres : Catarino Jean (Lyon) et Fraysse Thierry (Asnières)
Buts :
Amnéville : 06.18 Lubomir Dutkovic (ass Lukas Hanzal et Stefan Klimek) ; 35.42 Lukas Hanzal (ass Jakub Bradac et Antoine Thomas) ; 57.20 Stefan Klimek (ass Jakub Bradac et Michal Stieranka) ; 58.26 Lukas Hanzal (ass Stefan Klimek et Lubomir Dutkovic)
Paris (FV) : ; 18.51 Brendan Martial (ass Alexander Muse)
Pénalités
20 minutes contre Amnéville
20 minutes contre Paris (FV)
      
Photo hockey Division 2 - D2 : 17ème journée - B : Amnéville vs Paris (FV) - Les Galaxians s
Photo: Angélique Knaus
Les Galaxians ont fait chuter leurs adversaires
Dès le début de la partie, les Amnévillois se montrent plus en jambes que leurs adversaires. Ils sont plus prompts à mettre la pression sur la cage et plus rapides dans l’exécution en générale. Pris de vitesse, les Français Volants se font pénaliser au cours de la cinquième minute et le shooteur maison Jakub Bradac est le premier à tester les réflexes, excellents au demeurant, de Johan Backo. Voyant que les lancers de loin sont inefficaces, Lukas Hanzal au point droit, shoote volontairement à la gauche du gardien. La trajectoire du palet est coupée par la crosse de Lubomir Dutkovic qui ouvre donc le score (1-0 à 06'18).
Après quelques minutes de flottement, les Parisiens reprennent du poil de la bête, notamment grâce au centre de Muse, repris par Brendan Martial qui met en difficulté Stieranka pour la première fois de la partie. La pression s'accentue encore au cours des minutes suivantes sur la cage locale puisque Arnaud Mazzone abandonne le palet à Martial qui butte une nouvelle fois sur le portier Mosellan. Il faut attendre plusieurs minutes de domination parisienne pour voir l'égalisation. Sur un palet porté derrière la cage par Muse qui tente le contournement, Stieranka doit s'allonger et est finalement trompé par Brendan Martial (1-1 à 18'51). C'est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires.



      
Photo hockey Division 2 - D2 : 17ème journée - B : Amnéville vs Paris (FV) - Les Galaxians s
Photo: Angélique Knaus
De retour sur la glace pour disputer cette seconde période, les Parisiens ne montrent plus le même visage. Leur jeu est plus haché et la plupart de leurs possessions se terminent par un dégagement. Les Amnévillois eux, agissent en contre, comme d'habitude. Et ça paye rapidement, grâce au Slovaque Stefan Klimek qui s'en va en deux contre un avec Hanzal. Sa passe ouvre grand le filet de Backo au Tchèque mais le gardien réussit un grand écart de toute beauté pour sortir la rondelle. Il réitère d'ailleurs le geste quelques minutes plus tard sur une passe de Hanzal pour Dutkovic, copie conforme du premier but. Les pénalités s’enchaînent ensuite pendant de longue minutes ne permettant à aucune équipe de réellement profiter du jeu de puissance. Les Mosellans frôlent la correctionnelle sur un départ en break de Guimbard qui est accroché et obtient donc un tir de pénalité. Heureusement pour les locaux, la feinte du Parisien est loin de tromper Stieranka. Enfin, lors d'une phase de jeu à quatre contre trois et après plusieurs tentatives, Lukas Hanzal parvient enfin à atteindre le cadre. Le lancer surpuissant au ras de la glace fait résonner la barre du fond de la cage dans toute la patinoire (2-1 à 35'42). Les visiteurs se remettent à attaquer et Jakub Bradac effectue une belle charge de la hanche en défense. Mr l'arbitre se retrouve subitement à coté de la plaque et siffle un coupage inexistant, punissant donc l'Amnévillois pour dix minutes de plus. L'arbitre se fait même alpaguer par Mr Partouche depuis les tribunes. Le match reprend quelques minutes plus tard, l'arbitre ayant décidé de l'expulser de la patinoire. Les Français Volant profitent de leur supériorité pour mettre la pression sur la cage adverse, notamment grâce aux deux lancers de Antoine Amsellem et d'Einar Egstrom mais Stieranka ne cède pas jusqu'au klaxon.



      
Photo hockey Division 2 - D2 : 17ème journée - B : Amnéville vs Paris (FV) - Les Galaxians s
Photo: Angélique Knaus
Michal Stieranka a encore une fois fait un gros match
La troisième période reprend sur le même rythme, avec moins de pénalités cette fois, ce qui donne une période plus fluide où le jeu défensif et le gardien des Galaxians font encore une fois des merveilles. On arrive donc assez rapidement aux dernières minutes de la rencontre et à une pénalité pour charge contre la bande intéressante à l'encontre de Marek Bais. En effet, son adversaire est tombé à plus d'un mètre de celle-ci... C'est également le moment que choisissent les Français Volants pour tenter le tout pour le tout en sortant leur gardien alors qu'il reste encore trois minutes à jouer!!
Un pari qui ne s’avérera pas payant. En une dizaine de secondes, Klimek s'empare du palet et lance dans le filet désert (3-1 à 57'20). Ne perdant pas espoir, les Parisiens continuent de mettre la pression sur Stieranka qui réalise encore quelques arrêts de choix, avant que Backo ne rejoigne de nouveau son banc... vaine tentative, car cette fois, Lukas Hanzal intercepte une passe à la ligne bleue et fonce marquer pour clore ce match (4-1 à 58'26) et offrir une définitive troisième place au classement pour les Galaxians.



      Ovationnés par leur public, comme d'habitude, les Amnévillois peuvent fêter dignement cette dixième victoire de la saison. Ils sont donc assurés de terminer troisième. Mardi soir, ils rencontrent Val Vanoise dans le cadre d'un match en retard, avant de se déplacer à Cholet samedi prochain. Ils peuvent toujours compter sur un miracle pour espérer dépasser Lyon sur le fil. De leur coté, les Français Volants encourageront sûrement les Galaxians mardi soir. En effet, les Parisiens n'ont qu'un point d'avance et deux matchs de retard sur Vanoise. De plus, la dernière journée du championnat ne sera pas un cadeau avec la réception de Lyon.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...