Le public tourangeau, toujours aussi assidu, à l’occasion de voir une belle affiche ce soir avec la réception d’Asnières. Vainqueur à l’aller sur le score de 3 à 1, la formation du coach Bob Millette à l’occasion de confirmer sa suprématie et de valider définitivement son leadership.
1er tiers
Beaucoup d’intensité et de rythme en ce début de partie, les pénalités de part et d’autres permettent aux 2 équipes d’exploiter les espaces. Il faut 2 portiers bien en jambe pour garder leur cage inviolée.
Ringuette et son sens du but, ouvre enfin le score pour les locaux.
S’ensuit un tir vicieux de Novotny qui frôle le poteau du portier parisien.
L’ancien tourangeau Amsellem accélère mais trouve sur sa route un Sychterz vif et agile. Les Diables Noirs appuyent sur le champignon, Ringuette puis Novotny slappent de toute part, mais Briggs s’emploie avec brio.
Une erreur inhabituelle de Stepan permet à Ehrhart de se présenter seul face à Sychterz, le gardien tourangeau qui excelle dans les faces à face, remporte le duel.
Photo : Sébastien Barrieras
V. Sabol pas content du tout !
2e tiers
On reprend la rencontre, la vitesse de jeu est toujours aussi soutenue, Amsellem pour les parisiens, trop esseulé, tir à ras de glace et vient réchauffer la bottière de Sychterz. Les locaux réalistes, prennent de l’avance, Wachowski, exploite un rebond laissé par Briggs. La troupe de Dimitri Fokine ne baisse pas les bras, mais la défense tourangelle fait bonne garde. Pour preuve, une belle boîte signée de l’expert D’Ascanio sur Amsellem. Bonello, le métronome parisien, dépose de belles galettes à ses coéquipiers, tout comme Sabol chez les Diables Noirs.
Et voilà que le leader décide d’enfoncer le clou, Lietava, toujours dans les bons coups, score suite à une action confuse.
Très peu d’arrêt de jeu en cette fin de tiers, les organismes sont mis à rude épreuve.
3e tiers
Les visiteurs se montrent dangereux, Amsellem, trouve le chemin des filets, son tir flottant trompe le portier tourangeau masqué.
Photo : Sébastien Barrieras
Les deux capitaines : F. Gleize et A. Amsellem
Avec 2 buts de retards, les parisiens se rebiffent et se lancent à corps perdu dans la bataille.
Les 2 goalies sont sollicités mais ne craquent pas.
Il reste 1 minute, les Tourangeaux tiennent leur pari, celui de finir 1er, ils ne pourront pas être rejoint par Lyon lors des prochaines journées ; le public le sait et se lève en cette fin de match pour féliciter les « Millette Boys ».
Premier objectif rempli pour les Tourangeaux : Champion de 1ère phase dans cette poule de 2e division. Avec un effectif fabriqué à la dernière minute, Bob Millette a une nouvelle fois rempli sa mission. Rendez-vous ce mercredi avec la réception du dauphin Lyon : « The Big Match » de la 1ère phase !!!
Privée de leur meilleur pointeur Mellander, la formation parisienne a prouvé, malgré une fin de saison difficile, qu’elle méritait sa place dans le trio de tête. Ne lâchant rien, cette équipe a tenu la dragée haute au leader.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** Sabol
** Sychterz
* Bonello
Bjr à tous, oui encore un gros match derriére et pour Thomas Sychterz, les diables sont vraiment au top en cette fin de saison régulière, devant c'est toujours l'enfer pour le gardien adverse. Dommage que le sifflet des arbitres est une nouvelle fois cassé le rythme de cette partie.
Les boys de Bob Millette méritent largement leur place à l'étage au dessus, vivement le 25/02 pour connaitre la suite de leur saison.