Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 18ème journée - B : Nantes vs Viry Hockey 91
6-7
(1-1 3-4 2-2)
Le 26/02/2011
Nantes
Nantes ] Viry Hockey 91 ]
Les Jets volent vers les séries
 
Le match a opposé deux équipes dans un état d'esprit totalement différent. Les corsaires, avant même la rencontre, sont assurés de leur quatrième place. Quant aux jets, ils jouent une place en série dans une bataille à distance entre 4 équipes (Paris, Val Vanoise, Meudon et Viry Châtillon) avec aucune rencontre entre elles.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud DANIEL le 01/03/2011 à 10:49
FICHE TECHNIQUE

740 spectateurs
Arbitres : MM. Bellotte Arnaud - Hamont Jean-Michel
Buts :
Nantes : 00.42 Francis Langlois Caisse (ass Radek Hovora et Marcel Simak) ; 22.29 Filip Vychodil ; 25.32 Filip Vychodil (ass Roman Novotny et Francis Langlois Caisse) ; 38.09 Francis Langlois Caisse (ass Radek Hovora et Roman Novotny) ; 44.59 Francis Langlois Caisse (ass Radek Hovora) ; 59.12 Julien Le Gall (ass Filip Vychodil et Roman Novotny)
Viry-Châtillon : ; 16.50 Loïc Le Moine (ass Yvan Kerneis) ; 27.25 Kevin Dugas (ass Anthony Kodyjasz et Mickaël Marouillat) ; 32.24 Gilbert Karl (ass Kevin Dugas) ; 33.47 Anthony Kodyjasz (ass Antoine Cohen et David Layne) ; 39.55 Gilbert Karl (ass Antoine Cohen et Romain Costes) ; 49.46 Gilbert Karl (ass David Layne) ; 56.37 Mickaël Denis
Pénalités
26 minutes (dont 1 X 10 minutes) contre Nantes
16 minutes contre Viry-Châtillon


Photo hockey Division 2 - D2 : 18ème journée - B : Nantes vs Viry Hockey 91 - Les Jets volent vers les séries
Photographe Tibashoult
La partie vient à peine de débuter. Le nantais Radek Hovora remonte le palet, se place dans l'angle de la patinoire et fixe deux défenseurs de Viry Châtillon, il sert alors Francis Caisse, au centre, qui trompe le gardien du revers (NAN 1 – 0 VIR).
 La suite est très équilibrée avec des maladresses de part et d'autre de la patinoire. Les jets auront tout de même une bonne occasion de revenir, en milieu de période, avec une double supériorité numérique mais ils se heurtent à une solide défense nantaise. En fin de tiers, les castelvirois vont tout de même égaliser par un tir de Loïc Lemoine dévié par un défenseur nantais dans sa propre cage. La réaction nantaise est immédiate et sur une des actions qui suit, ils obtiennent logiquement un tir de pénalité. Francis Caisse s'en charge mais il ne trouvera pas le cadre. La première période s'achève sur un score nul logique entre ces deux équipes.




Photo hockey Division 2 - D2 : 18ème journée - B : Nantes vs Viry Hockey 91 - Les Jets volent vers les séries
Photographe Tibashoult
Le début de la seconde partie est marqué par l'indiscipline des castelvirois qui se retrouvent très rapidement à trois contre cinq. Les corsaires mettent en place leur jeu de supériorité et monopolisent la rondelle. Le tir puissant à la ligne bleue de Filip Vychodil heurte la transversale et retombe derrière la ligne de but (NAN 2-1 VIR).

A peine deux minutes plus tard, les jets sont encore en infériorité. Filip Vychodil va alors faire un véritable festival de dribbles dans la défense de Viry Châtillon avant de tromper leur cerbère(NAN 3-1 VIR).

Les jets prennent alors conscience que les séries sont en train de s'éloigner, leur réaction est alors exceptionnelle, ils inscrivent pas moins de trois buts en six minutes dont deux en supériorité numérique.
 Tout d'abord c'est Kevin Dugas qui inscrit le premier but en supériorité numérique avec un tir puissant au ras du montant droit de la cage (NAN 3-2 VIR).

Ce même Kevin Dugas, récupère un palet mal négocié par la défense nantaise derrière la cage et sert Karl Gilbert qui tire entre les jambières du gardien nantais (NAN 3-3 VIR).

Enfin les jets, en supériorité, font tourner le palet autour de la cage nantaise, ce jeu de passe est conclut par un tir puissant de Anthony Kodyjasz qui bat le gardien (NAN 3-4 VIR).
 
Les castelvirois ne veulent pas en rester là et mettent une grosse pression sur les nantais mais laissent aussi la place à des contres. En fin de tiers, le corsaire Roman Novotny part en contre et sert très bien Francis Caisse qui bat le cerbère de Viry Châtillon et redonne l'égalité dans la partie.
Des efforts vains, puisque dans les dernières secondes les jets se retrouvent à deux contre zéro et la sortie hasardeuse de Axel Bécouze laisse la cage grande ouverte à Karl Gilbert pour redonner l'avantage aux siens (NAN 4-5 VIR).




Les jets sont toujours à l'attaque en ce début de tiers et maintiennent toujours la pression sur la défense des corsaires.

Photo hockey Division 2 - D2 : 18ème journée - B : Nantes vs Viry Hockey 91 - Les Jets volent vers les séries
Photographe Tibashoult
Pourtant sur une supériorité numérique, ils se font piéger, le capitaine de Nantes, Radek Hovora réalise une nouvelle fois un super numéro, il passe derrière la cage de Viry Châtillon, et tente de glisser le palet, qui est repoussé dans la palette de Francis Caisse qui lui redonne aussitôt pour tromper le gardien (NAN 5-5 VIR).

Les corsaires tiennent en défense face aux assauts continus des castelvirois. De nouveau en supériorité, les jets ne vont pas se faire avoir une deuxième fois, Karl Gilbert tire en angle fermé et trouve un trou de souris au dessus de l'épaule du gardien pour placer le palet (NAN 5–6 VIR).
Malgré l'avantage au score, les castelvirois ne laissent pas le jeu. Dans les cinq dernières minutes, les jets vont même prendre un avantage décisif, le tir de Michaël Denis finit sous la botte du portier Axel Bécouze, l'arbitre juge alors le but valable même si la rondelle ne semble pas avoir franchit la ligne. Les jets sont pénalisés sur la première action qui suit ce but, le coach de Nantes va demander son temps mort et jouer ses dernières cartes pour revenir au score.

Cela s'avère rapidement payant avec un but de Julien Le Gall entre les jambières du gardien au milieu d'une grosse mêlée devant la cage (NAN 6-7 VIR). L'énorme pression des nantais dans les dernières secondes n'y changent rien, les castelvirois tiennent leur précieuse victoire.




Conclusion
l'équipe de Nantes est passé à côté de ce match et semble en avoir conscience, elle est désormais tournée vers les séries et le déplacement à Wasquehal. L'équipe de Viry Châtillon a réussi sa mission commando en venant ici à Nantes, elle réussit à se qualifier à l'arrachée en série, une qualification synonyme de maintien.

Homme du match
Nantes : Filip Vychodil
Ce joueur arrivé tardivement dans l'effectif nantais s'affirme de match en match comme un des meilleurs défenseurs de la division 2. Il a encore été un des meilleurs corsaires sur ce match avec une bonne prestation en défense mais aussi en attaque avec deux buts et une assistance.

Viry Châtillon : Karl Gilbert
Ce joueur a abattu un énorme travail dans ce match. Il a été présent défensivement mais aussi offensivement avec un tour du chapeau sur ce match (3 buts).

Chiffres
Score : Nantes 6 – 7 Viry Châtillon (1-1 / 4-3 / 2-2)
Pénalités : Nantes 26 minutes (8x2min + 1x10min) Viry Châtillon (8x2min)
Tirs : Nantes 31 (11 – 9 -11) Viry Châtillon 43 (8 – 18- 17)
Pourcentage d'arrêts : A Bécouze (NAN) : 83,7 % (36/43) G Marcon (VIR) : 80,6 % (25/31)

Réaction
Radek Hovora (Capitaine de Nantes)
« C'est simple, on a sousestimé l'adversaire ! Viry mérite sa victoire, ils ont plus travaillé que nous, ils avaient plus envie que nous. »
Olivier Monneau (entraineur de Viry Châtillon)
« Pour l'instant pas de ouf de soulagement tant qu'on ne sait pas si on continue. Bien évidemment satisfait de la victoire. » (l'entraineur ne savait pas encore si ils étaient qualifiés à ce moment).

L'entraineur de Nantes Claude Devèze n'a pas souhaité répondre à Hockey Hebdo.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...