Arbitres : Hamont Jean-Michel assisté d'Elbaze Nicoles et de Lebegue
Buts : Tours : Cergy-Pontoise :
Pénalités
39 minutes (6-2-31) dont 1 x 20 minutes contre Tours
20 minutes (6-2-12) dont 1 x 10 minutes contre Cergy-Pontoise
Photo : Faustine Le Terrien
Tours n'avait pas d'autre choix que de l'emporter face à la lanterne rouge du classement de la poule B, Cergy-Pontoise, car les Français Volants affrontaient, dans le même temps, Asnières et un faux pas pouvait des Parisiens pouvait changer le cours de l'histoire.
Malgré le large succès obtenu (10-1) face à de bien pâles Jokers, les Remparts terminent deuxièmes de cette poule puisque les hommes de la Capitale se sont imposés à Asnières 4-1.
Sur le plan statistiques, avec 85 buts (5.31 par match) les Tourangeaux occupent le premier rang au chapitre des buts marqués et le deuxième à celui des buts encaissés (43 - 2.68 par match).
Matej Kiska termine à la première place des meilleurs pointeurs tourangeaux avec 36 points (17 buts - 19 assists), mais au deuxième rang au niveau national puisqu'il est devancé par le joueur d'Amnéville, Mikulas Bicha (38 points).
Le premier défenseur des Tourangeaux est le Finlandais Marko Kettunen qui se place au 6ème rang de son équipe avec 15 points, mais également au premier rang de la poule B à égalité de points avec le défenseur de Clermont-Ferrand Dusan Brincko, 15 points chacun. Le Finlandais est aussi au sommet des joueurs le plus pénalisé puisqu'avec 83 minutes de pénalités c'est lui qui a visité le plus le cachot durant la saison régulière.
Durant cette première phase, les Tourangeaux ont aussi disputé la Coupe de France et sont sortis avec les honneurs au 2ème tour, après avoir perdu à Mériadeck contre Bordeaux 4-3.
Tours affrontera Evry pour le premier tour des playoffs, en région parisienne, le 22 février prochain, et recevra les Peaux Rouges le 1er mars 2014.
Lors du dernier match de la saison régulière, on retiendra l'arrivée d'une belle mascotte qui répond au doux nom de Rempy pour le plus grand bonheur du public. Le succès a été immédiat et l'osmose parfaite.