Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 1ère journée - A : La Roche-sur-Yon vs Amnéville
4-3
(0-0 1-1  2-2 1-0)
Après prolongation
Le 20/09/2014
La Roche sur Yon, Arago
La Roche-sur-Yon ] Amnéville ]
Une reprise plus compliquée que prévu
 
Pour ce premier match de la saison 2014/2015, les Aigles yonnais reçoivent les Galaxians d’Amnéville. Lors de la saison précédente, ces équipes ont toutes deux terminé à la 3ème place de leur poule respective en saison régulière. Ce match s’annonce donc serré.
 
La Roche sur Yon, Arago, Hockey Hebdo Jérémy Bossard le 23/09/2014 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Head : Thierry Fraysse assisté de JdeL : Florian Tocqueville et de Vincent Villard
Buts :
La Roche-sur-Yon : 36:12 Kamil Rajnoha (ass Kévin Ottino) ; 44:55 Marek Bais (ass Justin Vienneau et Kévin Ottino) ; 56:20 Kamil Rajnoha ; 62:53 Magnus Lindgren (ass Justin Vienneau et Andrew Donald)
Amnéville : ; 38:30 Michal Bedecs (ass Petr Zib et Radim Herman) ; 52:05 Mathieu Veres ; 59:01 Lubomir Dutkovic (ass Radim Herman et Antoine Thomas)
Pénalités
4 minutes (0-4-0-0) contre La Roche-sur-Yon
20 minutes (6-6-6-2) contre Amnéville


Les visiteurs, emmenés par un ancien de la maison, Arnaud Disnard, débarquent à Arago avec la ferme intention de ne pas repartir bredouilles de ce (long) déplacement. Face à eux, les hommes d’Ocelka et d’Himler apparaissent diminués puisque le duo de techniciens yonnais doit se passer de trois joueurs : Julian Breux, qui a quitté le club 15 jours plus tôt, Cyril Selin, suspendu, et Tomas Liska dont la licence n’est toujours pas validée par la fédération.
Photo hockey Division 2 - D2 : 1ère journée - A : La Roche-sur-Yon vs Amnéville - Une reprise plus compliquée que prévu
Photographe : Jérémy Bossard

L’engagement de la partie est donné par un invité de prestige puisque ce soir c’est Alexandre Cusson, maire de Drummondville (Québec), qui se soumet à l’exercice. Il est accompagné de son homologue yonnais Luc Bouard et du président du HOGLY, Laurent Fleuret.

Dans cette première période, les équipes se jaugent et se lancent tour à tour à l’assaut du but adverse sans se créer de réelles occasions. Malgré une légère domination, les joueurs locaux peinent dans la finition, problème lié aux récents changements de lignes opérés par le coach des Aigles.
Á 10’40, Marek Bais parvient tout de même à libérer les siens mais le but est refusé pour un patin dans la zone du gardien amnévillois. Dans la foulée, les Yonnais bénéficient d’une double supériorité numérique mais la défense adverse se montre intraitable. Fin du tiers 0-0.


Photo hockey Division 2 - D2 : 1ère journée - A : La Roche-sur-Yon vs Amnéville - Une reprise plus compliquée que prévu
Photographe : Jérémy Bossard

Les deux équipes reprennent le chemin de la glace et, très vite, les locaux remettent la pression sur les Galaxians et leur (ange) gardien Adam Casensky. Le portier tchèque, déjà très en vue dans la première période, multiplie les arrêts face aux artilleurs yonnais.
Il faut attendre la 16ème minute pour voir le premier but (officiel) de la saison. Il est inscrit par Kamil Rajnoha, assisté de Kevin Ottino, et la Roche profite enfin d’une supériorité numérique pour ouvrir le score (à 16’12 : 1-0 à 5 contre 4).
La joie des joueurs et du public sera de courte durée puisque, 2 minutes plus tard, Michal Bedecs, assisté par Petr Zib et Radim Herman, égalise pour les visiteurs. Alors que les Aigles sont en infériorité numérique, le Lorrain déjoue parfaitement la sortie de Jiri Blazek sur un contre (à 18’30 : 1-1 à 4 contre 5).
Fin du tiers 1-1.




En ce début de dernier tiers, les Yonnais intensifient leur pression mais rien n’y fait. Le bloc défensif lorrain est toujours aussi efficace devant l’approximation de l’attaque yonnaise.
Photo hockey Division 2 - D2 : 1ère journée - A : La Roche-sur-Yon vs Amnéville - Une reprise plus compliquée que prévu
Photographe : Jérémy Bossard
Le doute s’installe et les visiteurs en profitent pour prendre l’avantage par l’intermédiaire Mathieu Veres en solo (à 12’05 : 1-2 à 5 contre 5).
Piqués au vif, les Yonnais réagissent 2 minutes plus tard en supériorité numérique. Marek Bais remet le HOGLY à égalité, assisté de Justin Vienneau et de Kevin Ottino (à 54’55 : 2-2 à 5 contre 3).
L’intenable Kamil Rajnoha y va de son doublé en se jouant de la défense lorraine pour redonner l’avantage aux locaux (à 56’20 : 3-2 à 5 contre 4)

Le public pense alors assister à la première victoire de la saison mais les Galaxians ne l’entendent pas ainsi. Le coach lorrain tente le coup de poker en sortant son gardien dans les derniers instants du match. Coaching gagnant puisqu’Amnéville égalise, suite à un cafouillage devant la cage du portier yonnais par Lubomir Dutkovic,  assisté de Radim Herman et Antoine Thomas (à 59’01 : 3-3 à 5 contre 6 – cage vide).
Fin du tiers 3-3.




Prolongation : Les joueurs se présentent à 4 contre 4 pour disputer cette ultime période de 10 minutes en mort subite. Dans ce genre de situation, une simple erreur peut coûter cher et c’est Amnéville qui en fait les frais. Alors en supériorité numérique, Magnus Lindgren, assisté de Justin Vienneau et d’Andrew Donald, profite de l’occasion pour libérer le banc yonnais et la patinoire toute entière (à 62’53 : 4-3 à 4 contre 3).


La Roche-sur-Yon remporte donc, avec difficulté, son premier match de la saison face à Amnéville qui repart en Moselle avec 1 point dans les bagages.




Les réactions :

Arnaud Disnard (Amnéville) : « 1 point sur un déplacement comme celui-ci, c’est toujours une bonne chose. Je suis content de mon groupe ce soir, nous avons souvent joué en infériorité numérique et nous avons su résister aux assauts adverses ».

Juraj Ocelka (La Roche-sur-Yon) : « Le gardien d’Amnéville fait un gros match. Les gars n’ont rien lâché, même menés ils ont retrouvé l’esprit d’équipe pour revenir au score. Maintenant nous allons continuer à travailler en vue des prochains matchs ».

Samedi 20/09/2014 – Patinoire ARAGO
La Roche-sur-Yon 4-3 Amnéville
(BAIS ; RAJNOHA x 2 ; LINDGREN pour la Roche – BEDECS ; VERES ; DUTKOVIC pour Amnéville)
Environ 400 spectateurs
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...