Chez les Renards, Les Boucaniers comme à la maison
« Première ratée pour les hommes de Jérôme Pourtanel. Le nouveau coach des Renards d’Orléans ne pensait certainement pas prendre un six à zéro en 40 minutes de jeu. »
Arbitres : MM. Malataverne Christian, Sevillia Thomas et Tocqueville Florian
Buts : Orléans : Toulon :
Pénalités
14 minutes contre Orléans
18 minutes (Dont 1 X 10minutes) contre Toulon
Photographe Jacky Dorléac
Le spectacle offert aux supporters orléanais par leur équipe est terne, sans saveur, un match à sens unique, 13 lancers des Renards en 40 minutes à croire que les Boucaniers jouent à la maison !
Il est vrai que l’été a été mouvementé sur Orléans, changement de Président, de coach et un repêchage en D2 un peu tardif, mais bon ceci n’explique pas cela. Trois semaines de glace, un match de préparation.
Avant le début de la rencontre Richard Brodeur le coach des Boucaniers, s’inquiéte de son manque de joueurs, 4 sont restés à la maison faute de licences. Mais pourtant c’est bien les Boucaniers de Toulon qui prennent le jeu à leur compte, à 6’23’’ Clément Ramos ouvre la marque pour les siens suivi dans ce premier tiers par Willy Autran et Simon Remot.
Au retour des vestiaires, Jérôme Pourtanel donne de la voix sur le banc mais rien n’y fait Orléans a oublié son hockey, les Toulonnais jouant toutes les rondelles rajoutent 3 points au tableau.
A 41’26, le Loirétain Tomas Tomasik offre enfin un peu de couleur au jeu orléanais en donnant le 1er point aux Renards, mais c’est sans compter sur le Varois Simon Remot qui remet les pendules à l’heure à 42’59. Petr Jamecka inscrit le dernier but pour les Boucaniers sur un tir de pénalité.
Le renard Tomas Lesko clôture le panneau final en inscrivant un deuxième et dernier but pour Orléans.
Score final 8-2.
Photographe Jacky Dorléac
Conclusion : Trois semaines de glace, un match de préparation, reflète totalement le manque de lucidité des Renards, mais laissons-les travailler et je pense que le match de ce soir sera vite oublié !
Jérôme Pourtanel (Coach Orléans) « je suis assez frustré, ça fait 3 semaines qu’on a mis un place un système de jeu qui a été merveilleusement respecté pendant la préparation et ce soir je n’ai vu que quelques brides qui ne correspondaient pas du tout à ce que les joueurs avaient assimilé. »
Richard Brodeur (Coach Toulon) « il me manquait 4 renforts étrangers, je savais que cela allait être dur pour ce 1er match de la saison, on s’en sort bien, on a pris le match assez rapidement, je pense qu’Orléans a une meilleure équipe que celle qu'ils nous ont montrée là. On prend 2 points et on commence bien la saison . »