Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 1ère journée poule A : Nantes vs Rouen II
5-4
(2-1 2-2 1-1)
Le 26/09/2009
Nantes
Nantes ] Rouen II ]
D2 : Nantes - Rouen II, au bout du suspense.
 
Cette première rencontre de la saison était importante pour les deux formations qui veulent obtenir une place en série. L'équipe de Nantes voulait montrer son nouveau visage et effacer la saison dernière, celle de Rouen voulait voir ses jeunes espoirs dans le bain de la Division 2.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud DANIEL / Sébastien JEAN (interview) le 28/09/2009 à 18:25
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Antunes Laurent et Mr Barre Frédéric
Buts :
Nantes : ; 13.10 Philippe Bastarache (ass Maxime Gervais et Dany Fortin) ; 17.39 Jérémie Paradis (ass Maxime Gervais) ; 25.44 Martin Serra (ass Charley Marcos) ; 29.39 Jérémie Paradis (ass Maxime Gervais) ; 59.33 Martin Serra (ass Antony Cavalon)
Rouen II : 09.17 Kévin Marias-Magill (ass Bryan Ten Braak et Franck Bihan) ; 36.00 (ass Thomas Dreyfus) ; 38.29 Germain Raimbourg (ass Paul Seraudie) ; 47.34 Bryan Ten Braak ( et Jason Lorcher)
Pénalités
42 minutes dont 10 minutes à Blum Nicolas contre Nantes
16 minutes contre Rouen II


Premier tiers

Les dragons dominent ce début de match à forces égales puis en supériorité numérique suite à une faute de Serra. Cédric Custosse inscrira même un but, mais celui-ci est refusé suite à la présence d'un de ses coéquipiers dans la zone du gardien.
Photo hockey Division 2 - D2 : 1ère journée poule   A : Nantes vs Rouen II - D2 : Nantes - Rouen II, au bout du suspense.
Sébastien JEAN
Nantes, mis en difficulté, ne change pas sa tactique de la saison dernière et procède par des contres assassins. A 9 min 17, Rouen ouvre logiquement le score en prenant les nantais à leur propre jeu par un contre de Bryan Ten-Braak sur la droite qui sert magnifiquement Kévin Maris-Magill arrivé sur la gauche de la cage nantaise (0-1). Les rouennais vont dominer avec de nombreuses occasions jusqu'à leur première infériorité en deuxième partie de ce tiers. Les corsaires se posent dans le camp de Rouen durant cette supériorité.
A 13 min 10, Philippe Bastarache réalise un tir très puissant de la ligne bleue sur une remise de Tomas Kukucka (1-1). Les jeunes dragons vont alors continuer malgré cette égalisation à imposer leur vitesse et leur jeu mais ils ne trouvent pas la clé des cages nantaises et ce, même en supériorité. Pire, les rouennais se font pénaliser par deux fois et jouent en double infériorité. Nantes ne se fait alors pas prier et s'installe autour de la cage du gardien rouennais. A 17 min 39, Tomas Kukucka dribble sur la gauche du but de Rouen et sert Thomas Paradis qui trompe Rodolph Goechon (2-1).


Deuxième tiers

Photo hockey Division 2 - D2 : 1ère journée poule   A : Nantes vs Rouen II - D2 : Nantes - Rouen II, au bout du suspense.
Sébastien JEAN
Ce tiers va être un enchainement de pénalités de chaque côté. Dans ce contexte, à jeu égal, Nantes va encore une fois, réaliser un magnifique contre malgré une domination rouennaise. A 5 min 44, Martin Serra s'en va avec un coéquipier défier le gardien, il réalise un tir très précis dans le haut du filet qui ne laisse aucune chance à Rodolph Goechon (3-1). Les corsaires vont par la suite reprendre la main et à leur tour imposer leur jeu. A 29 min 39, Thomas Paradis réussit la passe de deux devant le gardien au milieu de la défense rouennaise (4-1).
On pense alors dans l'assistance que le match est plié mais c'est sans compter sur les ressources rouennaises mais aussi la bêtise nantaise. Nantes va alors commettre de nombreuses fautes en simple et double infériorité pendant le reste du tiers. A 36 min 00 en double supériorité, Cédric Custosse reprend une passe de Thomas Dreyfusse par un shoot somptueux de la ligne (4-2). Ensuite à 38 min 29, toujours en double supériorité, Germain Raimbourg réussit un tir parfait qui trompe Martin Léonard (4-3).


Photo hockey Division 2 - D2 : 1ère journée poule   A : Nantes vs Rouen II - D2 : Nantes - Rouen II, au bout du suspense.
Sébastien JEAN
Troisième Tiers

]Les dragons prennent les corsaires à la gorge d'entrée. Ils dominent les débats, même en infériorité, ils arrivent à empêcher les nantais à produire du jeu et s'installer. Rouen pousse Nantes à la faute et se retrouve une nouvelle fois en double supériorité. A 47 min 34, Aurélien Greverend voit son tir de la ligne bleue repoussé, mais il est repris parfaitement par Bryan Ten Braak qui égalise (4-4). Les Dragons vont alors dominer cette fin de match mais s'exposer toujours aux contres nantais. A 19 min 33, Anthony Cavalon sert Martin Serra dos au but qui inscrit le plus beau but de la soirée (5-4).


Conclusion

Rouen a dominé ce match par sa vitesse poussant les nantais dans leur dernier retranchement. Les dragons peuvent pourtant s'en vouloir d'avoir raté de nombreuses occasions et commis quelques maladresses. Ils ont tout de même laisser entrevoir un potentiel impressionnant. Nantes a beaucoup compté sur ses recrues qui ont inscrit tous les buts nantais. Leur expérience et leur physique ont été omniprésent dans ce match mais leur indiscipline et l'impossibilité de rivaliser sur le plan de la vitesse avec Rouen, leur laissent un énorme chantier si ils veulent jouer un rôle majeur dans cette poule.


Chiffres

Nantes - Rouen 5-4 (2-1 / 2-2 / 1-2) - Pénalités : Nantes 42 mn, Rouen 16 mn
09:17: 0-1 Rouen: 15: Kevin MARIAS - MAGILL (6: Bryan TEN BRAAK; 12: Franck PIHAN)
13:10: 1-1 Nantes: 23: Philippe BASTARACHE (12: Tomas KUKUCKA; 21: Dany FORTIN) [5-4]
17:39: 2-1 Nantes: 17: Jérémie PARADIS (12: Tomas KUKUCKA) [5-3]
25:44: 3-1 Nantes: 92: Martin SERRA (9: Charley MARCOS)
29:39: 4-1 Nantes: 17: Jérémie PARADIS (12: Tomas KUKUCKA) [5-4]
36:00: 4-2 Rouen: 16: Cédric CUSTOSSE (7: Thomas DREYFUS; 11: Alexandre MULLE) [5-3]
38:29: 4-3 Rouen: 20: Germain RAIMBOURG (14: Paul SERAUDIE) [5-3]
47:34: 4-4 Rouen: 6: Bryan TEN BRAAK (2: Aurélien GREVEREND; 9: Jason LORCHER) [5-3]
59:33: 5-4 Nantes: 92: Martin SERRA (22: Anthony CAVALON-SIMON)


Réaction

Nordine Mahdidi (Rouen) :
« Cela a été un match assez disputé. On a fait face à une équipe nantaise très expérimentée. Cela n'a pas été évident pour nous qui avons que des espoirs. Il n'est pas évident de gérer ses émotions face à la provocation que Nantes a utilisé. Le côté positif, est que nous avons bien gérer nos supériorité numérique. On prend un but à trente secondes de la fin sur un mauvais changement, c'est cher payé. Ce soir, c'est la meilleure équipe qui gagne. »

Dany Fortin (Nantes) :
« 2 points à domicile, c'est l'objectif qu'on s'est fixé de prendre tout les points à la maison. Cela a été un match difficile face à une équipe jeune qui patine bien, qui travaille fort et qui joue très bien collectivement. Je pense qu'on a gagner ce match sur le physique, cela c'est vu en fin de match, on a réussi à renverser la situation en marquant dans les dernières secondes, ce n'est jamais facile. On a une bonne équipe et on va travailler dur pour aller chercher les 2 points à Tours dans deux semaines »

Cédric Custosse (Rouen) :
« Je pense que l'on peut dire que c'est un bon match dans l'ensemble au moins dans l'esprit. Face à une équipe plus expérimentée que la notre, nous sommes rentrés dans le match de façon un peu timide. Même si en début de match, on a souffert en désavantage numérique, nous avons réussi à revenir au fil des avantages numériques en notre faveur. Nous sommes parvenus à faire un gros effort tous ensemble. C'est un bon point pour la suite même si nous avons vendangé beaucoup d'occasions, nous avons toujours des difficultés à concrétiser nos opportunités de marquer. Pour moi, j'avais des bonnes sensations sur ce match en dépit de quelques mauvaises relances et quelques déchets dans mon jeu. Je me sens à ma place dans ce groupe, j'essaie d'apporter mon maximum en discutant beaucoup notamment avec mon coéquipier de ligne Mathieu Chevalier. Mon regret reste, néanmoins, ce but que notre ligne prend en désavantage numérique, c'est dommage alors que nous étions bien en place et que nous bossions tous dans le même sens. Nous avons beaucoup donné sur cette rencontre, fait un effort collectif intense, dommage que ce relâchement coupable à la fin nous coute de précieux points.

Alexandre Mulle (Rouen) :
« C'était un match bizarre. Avec toutes les prisons de part et d'autres, nous avons manqué de rythme du fait que l'on jouait soit en infériorité numérique soit en avantage numérique. Le match s'est joué la dessus sur la réussite en power-play puisque la plupart des buts ont été marqué lors de ces séquences de jeu. Je pense que nous aurions pu espérer mieux sur ce match. Nous étions au dessus face à une équipe qui joue dure et donne des coups. Nous avons su ne pas répondre aux provocations même si nous n'avons pas été récompensé de nos efforts. Tout le monde a pu jouer dans cette partie, nous avons fait l'effort pour revenir, c'est une belle réaction d'équipe en dépit de la défaite.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...