Seulement 15 joueurs de Boulogne avaient fait le déplacement limougeaud, ce qui pouvait sembler léger compte tenu du départ dans ce championnat des Taureaux de Feu.
Après une entrée réussie sous un show digne de la NHL, les Taureaux de Feu partaient à l'assaut du but de Constantin. L'ACBB jouait crânement leurs chances sur chaque actions, mais la première erreur se paie cash, Rohwedder assistait Florian à 6:23 sur le premier but de la rencontre.
Quelques minutes plus tard, Constantin se faisait surprendre par Marc Pihan qui ne se privait pas de marquer le deuxième but de la partie à 10:04. La faute de Paillet donnait l'avantage numérique aux locaux, ceux-ci n'en profitaient pas, et les Tigres parvenaient même à marquer par Fellbom assisté de Delplanque qui passaient en revue une défense apathique et trompa Stieranka à 11:11.
Contre le cours du jeu, les Taureaux de Feu oubliaient encore une fois les attaquants adverses et X aidé par Patrik profitait d'un boulevard dans la défense pour remettre les compteurs à égalité à 16:08. Blessés dans leur orgueil les Taureaux de Feu, sur l'engagement qui a suivi, Jorand et Valiquette-Leclerc combinaient bien et glissaient le palet à Florian qui s'offrait le doublet à16:42.
Dans ce premier tiers, Limoges peut remercier Stieranka qui a pallié efficacement aux errements de sa défense. Les Tigres voyant la faiblesse défensive des Taureaux de Feu se ruaient à l'assaut de la cage de Stieranka en ce début de deuxième tiers. Mais l'efficacité offensive des locaux elle ne baissait pas et
Smolka parti seul dans le camp adverse ne loupait pas son duel face à Constantin à 24:12. La partie semblait dans la poche pour les limougeauds, l'équipe locale maniant le palet mieux que leurs adversaires du jour surtout que Jorand bien servi par Florian aggravait le score, 5 – 2 à 27:21. Mais une nouvelle erreur défensive permettait aux Tigres de revenir au score par Paillet à 28:08. Limoges bénéficiait d'un power-play, les Taureaux de Feu ne laissaient pas passer cette supériorité numérique et c'est fort logiquement que Dumélié assisté de Dreyfus et de Toukmatchev trouvait le moyen de tromper le gardien adverse à 30:14.
Pour la première fois la défense limougeaude répondait présente dans cette fin de 2ème tiers et se sont les locaux qui clôturaient cette manche par un but de Dumélié sur une déviation de Dreyfus suite à un tir de Toukmatchev à 36:23. A 7 à 3, puis rapidement à 8 à 3 grâce à Florian à 41:17 assisté de Smolka et Rohwedder, on voyait que les promus de Boulogne ne pouvaient résolument pas revenir au score, surtout que Dreyfus concluait une belle action collective emmené par Toukmatchev et Dumélié à 50:07 pour le neuvième but. Les Tigres puisaient dans leur dernières ressources et inscrivaient deux buts coup sur coup par Gourgand à 56:03, puis par Fellbom assisté par Becaglia lors de deux contres de parades devant une défense une nouvelle fois aux abonnés absents. Le jeune Barrier, concluait cette soirée riche en buts, bien servi par Waldschmidt à 58:38.
|
|
|
Si l'animation offensive et le réalisme des Taureaux de Feu ont été la clef de la rencontre et une belle satisfaction, la défense a été à la peine, notamment dans la perte du palet. Une copie à revoir rapidement avant d'affronter de sérieux adversaires que sont Annecy le 18 octobre à Limoges et Val Vanoise à l’extérieur le 25 octobre.
En attendant ces deux rencontres, l'ASPTT hockey peut savourer le poste de leader provisoire de cette poule B.