Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 2ème journée - B : Amnéville vs Courchevel-Méribel-Pralognan
7-2
(0-1 6-0 1-1)
Le 09/10/2010
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Sur de bons rails
 
Premier match à domicile pour les Galaxians dans ce championnat de division 2. Après une campagne de matchs amicaux pleines de promesses et une étonnante mais néanmoins sans appel défaite lors de la première journée à Toulon, les Mosellans doivent l'emporter contre Val Vannoise pour confirmer cette défaite n'était due qu'à un trop long voyage.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Michalik le 13/10/2010 à 11:04
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : Mr Lobry assisté de Mr Masse
Buts :
Amnéville : ; 26:17 Antoine Thomas ; 28:30 ; 31:53 (ass Lubomir Dutkovic) ; 33:52 (ass Antoine Thomas) ; 34:46 ( et Lubomir Dutkovic) ; 36:08 ; 53:37 (ass Antoine Thomas)
Courchevel-Méribel-Pralognan : 17:21 ; 45:09
Pénalités
36' contre Amnéville
32' contre Courchevel-Méribel-Pralognan


      
Photo hockey Division 2 - D2 : 2ème journée - B : Amnéville vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Sur de bons rails
Photo: Nadège Thomas
Mathieu Veres résiste à la provocation

Mr l'arbitre lâche la rondelle et le match peut commencer... Trop empruntés dès les premières secondes, les locaux se font rapidement pénaliser. Les visiteurs suivent eux aussi plusieurs fois le même chemin mais les unités d'infériorité restent imperméables. Le jeu peine à s'organiser du coté des Galaxians : passes imprécises et placements approximatifs laissent les Bouquetins libre de mettre la pression sur la cage de Michal Stieranka.
Le gardien Slovaque, très efficace dans son style particulier, ne peut cependant rien à la dix septième minute quand sur une mise au jeu dans la zone amnévilloise, David Bastien s'empare du palet et vient le contourner avant de glisser la rondelle dans le fond des filets (0-1 à 17'21). C'est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires.





    
Photo hockey Division 2 - D2 : 2ème journée - B : Amnéville vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Sur de bons rails
Photo: Nadège Thomas
La seconde période a été riche en but
De retour sur la glace, les Amnévillois reprennent la valse des pénalités, avec Aubry et Dutkovic pénalisés en même temps pour la même chose (24'26 pour accrocher). Val Vannoise se retrouve dans une position plus que favorable pour corser l'addition. Les locaux se défendent becs et ongles et tiennent bon jusqu'à une interception de Stephan Klimec qui lance Antoine Thomas dans le dos de la défense, il égalise en déjouant Arveux à bout portant (1-1 à 26'17). Cette égalisation en double infériorité fait du bien aux locaux qui mettent la pression sur leurs adversaires. Des adversaires qui craquent et commettent deux fautes en trente seconde, laissant cette fois les Galaxians en double supériorité. Une occasion que ne laissera pas passer Julius Koval pour donner l'avantage aux rouges (2-1 à 28'30). Une minute plus tard, Marek Bais s'écroule dans le coin, sonné par un coup de grosse reçu à la gorge. Et ce n'est pas le seul Amnévillois qui va recevoir un coup de crosse puisque Mathieu Veres lui aussi mais en plein visage et dans le dos des arbitres, qui du coup ne sifflent rien, ce qui a le don de mettre le capitaine Arnaud Disnard hors de lui. Il est sanctionné d'une méconduite pour l'avoir manifesté. Toutefois, le jeu reprend ses droit et Lukas Hanzal double la mise pour les locaux sur le jeu de puissance suivant, assisté de Dutkovic (3-1 à 31'53). Alors que les pénalités s'échangent encore, c'est le même Hanzal qui profite d'un jeu à quatre contre trois pour prendre la poudre d'escampette et aller mettre un deuxième but (4-1 à 33'52). Enfin, l'intenable Slovaque complète son tour du chapeau en moins de trois minutes, cette fois assisté de Bais et Dutkovic en double supériorité (5-1 à 34'46). Les Galaxians profitent d'ailleurs du jeu de puissance suivant pour corser encore l'addition grâce à Martin Tkac (6-1 à 36'08). C'est sur ce lourd score que les deux équipes finissent cette seconde période.



    
Photo hockey Division 2 - D2 : 2ème journée - B : Amnéville vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Sur de bons rails
Photo: Nadège Thomas
Les Galaxians fêtent une victoire bien méritée

Le troisième tiers commence avec une nouvelle pénalité des locaux, Nicolas Biasion est puni pour trébucher, vite imité par Olivier Bellanger, puni lui pour cinglage. Les Bouquetins réduisent la marque par Mathias Swensson (6-2 à 45'09).
Mais ce sursaut d'honneur ne suffira pas à faire trembler les locaux puisque Charly Aubry bien servi par Antoine Thomas remet les pendules à l'heure (7-2 à 53'37). Le chrono déroule les minutes avec un flux constant de joueurs des deux équipes sur les bancs des prisons. Excédés par la tournure des évènements, certains joueurs oublient même le jeu pour se livrer à quelques inutiles provocations. Ce qui n'empêche pas la sirène de retentir pour fêter cette première victoire de la saison à la patinoire d'Amnéville.







     Bien mal engagés dans cette partie, les Galaxians ont finalement su faire la différence en dix minutes durant le second tiers. L'agressivité des Bouquetins, qui les avaient malmené dans la première période, s'est finalement avérée être un avantage lorsque les pénalités sont tombées. Ce résultat fait du bien aux Mosellans qui quittent la dernière place de la poule B pour s'installer à la sixième, pendant que leurs adversaires chutent à la huitième. La semaine prochaine, les Galaxians se rendent à Meudon. Contre la lanterne rouge, il va falloir confirmer, avant de recevoir successivement Evry et Lyon.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...