Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 2ème journée poule A : Asnières vs Courchevel-Méribel-Pralognan
13-1
(3-0 7-0 3-1)
Le 10/10/2009
Asnières
Asnières ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Soirée noire pour Vanoise
 
Départ vers six heures du matin en direction de la capitale en ce samedi 10 octobre, toute l'équipe dors à point fermé dans le car couchette réservé pour cette occasion, on arrive finalement au alentour de 15h40 à Asnières pour déposer les équipements au vestiaire. Le match est prévu à 20H15, il va falloir patienter !
 
Asnières, Hockey Hebdo Alex Adamczyk le 12/10/2009 à 16:40
FICHE TECHNIQUE

210 spectateurs
Arbitres : MM. Gardiol et Bellotte
Buts :
Asnières :
Courchevel-Méribel-Pralognan :
Pénalités
16' contre Asnières
20' contre Courchevel-Méribel-Pralognan
Photo hockey Division 2 - D2 : 2ème journée poule A : Asnières vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Soirée noire pour Vanoise
Photo : Alex Adamczyk

Le match débute difficilement, l'équipe des cimes a du mal en ce début de première période, on ne les sent pas vraiment dans le match, ils résistent, certes, aux nombreuses attaques des Castors, mais il faut attendre seulement la cinquième minute pour voir le premier but d'Asnières marqué par Rolands VIGNERS (1.0).

Cinq minutes plus tard, c'est Rolands VIGNERS, une fois de plus, qui double le score des Castors (2.0).
A 13'15, première pénalité pour Vanoise et le but en supériorité numérique va suivre après 20 secondes seulement par Franz EHRHART.
A la rentrée au vestiaire le dé-briefing du coach Rossat-Mignod, qui ce soir là est présent sur la glace, réveille l'équipe avec vivacité, mais la tournure du match va prendre une tout autre allure dans les prochaines minutes !

A peine l'équipe rentrée sur la glace, hat-trick de Rolands VIGNERS qui inscrit le 4.0 à 19 sec de la deuxième période. On a l'impression que rien ne va ce soir là pour les montagnards et le match va prendre une tournure catastrophique avec une blessure au genoux du Pierre Rossat-Mignod, qui est out pour la partie et dois prendre la direction de l'hôpital le plus proche, laissant l'équipe sans coach pour le reste de cette rencontre.
Assommé par ce scénario aux allures de film catastrophe, l'équipe est au plus mal, ils doivent gérer les lignes par eux-mêmes et Asnières va s'envoler dans le score en inscrivant 6 buts avant la pause(27:01: 5-0 Asnières: 15: Thomas LHOMME, 28:40: 6-0 Asnières: 87: Arthur CUZIN, 31:51: 7-0 Asnières: 7: Emilien ROUYER, 35:40: 8-0 Asnières: 22: Rolands VIGNERS, 35:53: 9-0 Asnières: 37: Jean Christian FORNERO, 37:37: 10-0 Asnières: 12: Jayson ZILKIE)

Dans le vestiaire, le moral est dans les patins, des questions sur l'état de la blessure de pierre inquiète les joueurs, mais le capitaine Roumeau et les assistants Baetz et Pastore vont rappeler à l'équipe qu'il reste 20 minutes de jeu pour partir de cette glace la tête haute en limitant le score infligé par Asnières, ils réorganisent par la même occasion les lignes pour la troisième période.



Vanoise tiens bon, la rencontre parait différente, les joueurs donnent tout pour ne pas aggraver le tableau d'affichage déjà humiliant, mais trois buts seront ajoutés au score pour Asnières (46:55: 11-0 Asnières: 23: Andrew BONELLO, 51:42: 12-0 Asnières: 22: Rolands VIGNERS, 57:10: 13-0 Asnières: 23: Andrew BONELLO). Après des attaques infructueuses, nos savoyards inscrivent le but de l'honneur à 59'59 par Svante BROSTROM. Score final 13.1


On savait que ce match serait une rencontre des plus difficiles, le résultat parle pour Vanoise, la série noire continue pour les Alpins, après l'absence prolongée de l'attaquant canadien pour ce début de championnat, l'histoire des licences des suédois et maintenant la blessure de l'entraineur, espérons que les déboires pour l'équipe ont atteint le quota !
Prochain match à Clermont-Ferrand !

Note  du rédacteur : je tiens à remercier par la même occasion, le président d'Asnières, pour l'aide qu'il nous a apporté après le match pour récupérer Pierre à l'hôpital.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
LeMog© a écritle 12/10/2009 à 18:00  
bon retablissement à Pierre Rossat-Mignod
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...